Jump to content
Thierry P.

Drones DJI Mavic, 2 ou 3 nouveaux modèles ?

Recommended Posts

Le site Presse-Citron, généralement bien renseigné et qui colporte rarement de fausses rumeurs, croit savoir que trois (!) Mavic 2 (Mavic 2, Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom) seraient sur le point de débarquer à la rentrée.

 

DjMGmGKXcAEGGup.jpg

 

Lire :

https://www.presse-citron.net/dji-devoile-mavic-2-enterprise-pro-zoom/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

On évoquait deux nouvelles versions jusqu'à présent ... Peu importe qu'il y en ait trois... Ce serait surtout le passage au capteur 1" qui constituerait une belle avancée sur le plan de la qualité photo et vidéo... 

Exit la gamme Phantom qui perd alors sa raison d'être ? probablement remplacée un jour par une autre gamme qui viendrait se nicher entre Mavic et Inspire ?? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux versions pour le moment, c'est confirmé, une troisième arrivera peut-être ultérieurement. J'ai affiné le titre.

 

Les nouvelles caractéristiques, pas encore toutes connues, sont alléchantes :

 

  • Un zoom pour le modèle Mavic Zoom qui serait de 2x. 
  • Une détection d'obstacle dans toutes les directions, talon d'Achille de la précédente version, notamment en cas de suivi via le mode Active Track. 
  • Un capteur Hasselbald 1 pouce qui explique le rachat de ce dernier par DJI au nom de la mondialisation (Hasselblad est suédois, DJI est chinois pour rappel). Voir info ici.

 

Tarifs encore inconnus.

 

Oui les Phantom ont du plomb dans l'aile (si je puis dire..) :27_sunglasses2x2:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reçu à l'instant. Très probablement l'annonce des nouveaux drones DJI Mavic pro 2 qui aura donc lieu à New York

 

Capture d’écran 2018-08-22 à 15.15.07.jpg

 

comme vous avez été sages cet été, on vous fournit le lien vers le "en savoir plus"

(le drone est dévoilé en partie à la première image)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les rumeurs ne s'étaient pas beaucoup trompées :smile:

 

Voici la présentation officielle des deux nouveaux drones signés DJI.

 

Capture d’écran 2018-08-23 à 17.41.51.jpg

 

comparaison.jpg

 

md_1023788.jpg

 

 

 

 

large_04f0018b-c4d2-496a-bac0-9331d91a1adf-1.jpg

large_97e582b5-1a79-48e5-8e1c-23d2c2236702.jpg

large_8ec64b85-6f62-41f0-8e4a-22c11df02f9a.jpg

large_239c48e0-730d-49cd-88ff-3256427dc1ec.jpg

large_f74568a5-9f56-4255-a67b-8f5ebd7b5156.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et c'est même un peu moins cher que ce qu'on pouvait imaginer, vu les specs... Y aura dans quelques temps un Mavic premier du nom et quasi neuf à vendre  :)  .. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui.

 

Je voulais juste par contre pousser un coup de gueule car je vois déjà au moins un test (en français) complet en ligne du Mavic 2 de 17 minutes en date d'hier avec 300 commentaires d'aficionados.

Pour rappel, l'annonce mondiale a eu lieu hier à 16H.

 

Un test monté de 17 minutes prend plusieurs jours, au bas mot 1 semaine, surtout sur un appareil compliqué comme un drone qui nécessite énormément d'essais, il est donc évident que cette personne a bénéficié d'un passe-droit (et plus si affinités) d'un revendeur ou de la marque, pour parvenir à publier son test le jour même de l'annonce du produit. Ce n'est pas très faire-play vis-à-vis des confrères.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu sais ils sont plusieurs (y compris l'admin d'un forum drones connu) à posséder ces deux modèles depuis plusieurs jours déjà....  :) Alors pas vraiment surprenant que les tests soient déjà faits ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc cela vient confirmer mon propos. Je ne suis pas complètement naïf mais ça devient de pire en pire. Même le site lesnumeriques, pourtant leader, a publié une simple présentation du produit, sans test ni images in vivo.

 

Il faut savoir que cela crée, outre une inégalité de traitement assimilable à de la concurrence déloyale, un phénomène pervers. Le passe-droit met une énorme pression (auto-censure) sur le testeur qui aura tendance à "orienter" son test. Et ça, c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, tout est imaginable en termes de "partenariat".

 

Un produit testé trop tôt peut aussi ne pas être totalement finalisé ou ête bugué. Et certains testeurs vont se garder de le dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry P. et Charlie-82, d'où l'intérêt d'attendre un test pro avec le recul et l'impartialité nécessaires. C'est au lecteur à ne pas être naïf (merci en effet d'avoir souligné toutes ces réserves).

 

(Perso, certainement pas acquéreur mais oui pour appeler les copains possesseurs si un projet demande des survols. C'est vrai qu'un drone à ce prix avec un cmos 1" Hassenbald en ferait lorgner plus d'un sur de simples images sur internet. Les vitesses de vol et les mouvements possibles depuis la télécommande au sol réclament néanmoins un avis professionnel). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est passé en 10 bits ...

 

J aurais préféré du 12 bits APR 4444 ... comme leur model au dessus qui est tres bien l inspire 2

 

A suivre 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By magazinevideo
      DJI lance sa version 3 de son Osmo Mobile. Un modèle pliable dont le prix a encore baissé (109 euros pour la version de base, ou 129 euros pour la version Combo)
       

       
      DJI Osmo Mobile 3
    • By Thierry P.
      Test du DJI Ronin-SC en approche. Proposé à 359 euros seulement, ce stabilisateur "compact" (1,1 kilo nu sans l'extension / mini-trépied) propose une fonction de suivi (Active Track) particulièrement prometteuse sur le papier. Il se destine aux boîtiers hybrides de moins de 2 kilos avec optique.
       
      La version Combo pro (100 euros de plus) à 459 euros comprend de nombreux accessoires (ci-dessous), sachant que le grand frère (le Ronin-S) valait 750 euros, sans même certains accessoires. 
       

       
      Nous avons en mains ce modèle pour ce qui sera l'un des tout-premiers tests approfondis en français. Mais le soleil tape trop fort  il faudra patienter un peu. 
    • By Thierry P.
      Le nouveau stabilisateur Ronin-SC de DJI, plus compact que son grand frère, et moins cher (359 euros), est annoncé en plein mois de juillet et déjà disponible en précommande.
      Il sera testé incessamment sous peu par votre site préféré... 
       

       
      L'actu détaillée du DJI Ronin-SC
    • By Thierry P.
      Une nouvelle caméra d'action débarque. Malgré sa forme, elle est signée GoPro DJI ! Le chinois attaque le californien sur son terrain. La symbolique est d'une incroyable actualité, vu la rivalité des deux nations en ce moment...
       

      Nom de code : Osmo Action.  On en reparle dès qu'on a plus d'infos (dans 48H a priori).
    • By Kasimir Volant
      Bonjour les amis !
      Un grand merci à l'équipe DroneWork.
      Bon vol à tous!
      Et pour décoller cliquez sur le lien suivant
      ▶️ https://youtu.be/bzbf5pSseqU
         
       
       
       


    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo
       

       
       

       
      A 1200 euros, l'aéronef argue d'une simplicité d'utilisation, et taille des croupières à son concurrent le plus direct, le Karma de GoPro. Le Mavic est si performant qu'il en concurrence même le Phantom 4 de la gamme supérieure. Le Mavic Pro est contrôlé par la radiocommande longue portée (fournie), ou par un simple smartphone (sur de courtes distances). Comme le drone, cette radiocommande est elle-même compacte. 
       
      Le corps du Mavic Pro est équipé d'une caméra 4K qui enregistre les vidéos en 4K à 30 ips et en Full HD jusqu'à 96 ips. La caméra 12 mégapixels s'accompagne d'une nacelle à trois axes très petite pour annuler les tremblements des vidéos. Le Mavic Pro peut aller assez vite (jusqu'à 64,8 km/h). En soi, le Mavic peut voler jusqu'à 27 minutes (20 minutes sur le Karma) avec une portée de 7 Km contre 1 km chez GoPro. 

      Les autres points forts du drone de DJI reposent sur la détection d'obstacle et le suivi, entre autres fonctions.  De plus, le Mavic utilise le système GEO pour identifier les zones de vol restreintes et indiquer automatiquement tout vol dans des zones qui pourraient provoquer des problèmes de sécurité publique. 
       
      Un bel aéronef.
       

       



      CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT
      18 fichiers issus du DJI Mavic pro en UHD ou 4K (sauf mention contraire)
       
      DJI_0211.MOV (244 Mo) : UHD 25p - problème de scintillement. DJI_0053.MOV (185 Mo) : UHD 25p - qualité image en mode Standard DJI_0249.MOV (216 Mo) : 4K 24p - qualité image en mode Standard DJI_0021.MOV (240 Mo) : UHD 25p - effet de "décollage" DJI_0291.MOV (145.9 Mo) :  UHD 25p - désactivation du détecteur d'obstacle DJI_0004.MOV (132.3 Mo) : UHD 25p - paysage, ombres et soleil DJI_0065.MOV (201.4 Mo) :  UHD 25p - vignes avec style xxxxx DJI_0081.MOV (345.3 Mo) : UHD 25p - Active track (mode Trace) DJI_0093.MOV (370.8 Mo) : UHD 25p - Active Track (mode Profil) (de dos) DJI_0109.MOV (361.5 Mo) : UHD 25p - Active track (mode Trace) DJI_0107.MOV (141.7 Mo) : UHD 25p- Active track (mode Profil) (de face) DJI_0133.MOV (226.4 Mo) : 4K 24p - élévation à la verticale (100 mètres) DJI_0226.MOV (303.2 Mo) : UHD 25p - Mode de couleurs D-log. DJI_0249.MOV (216.9 Mo) : 4K 24p - vue en vrai 4K (4096 x 2160) DJI_0140.MOV (127.2 Mo) : 1080 50p - Inspection d'un toit GOPR0637.MP4 (95.9 Mo) : UHD 25p - bruit que produit le Mavic pro  
      + master-dji-mavic-pro-4K - copie.mov.zip (1,5 Go) : UHD 25p - master du montage réalisé avec le Mavic pro.
       
      Test DJI Mavic pro
    • By titof44
      nouveau stabilisateur pour smartphone
       
       
       
      Trouvé sur le net



    • By Thierry P.
      Nouveau drone spectaculaire chez DJI : le Mavic pro
       

       
       

       
      VOIR LA NEWS
    • By titof44
      Voici donc les premières images de l'Osmo Pocket, un petit stabilisateur autonome dotée d'une minuscule caméra et d'un port USB-C Sur le guide démarrage rapide de l'appareil on peut lire,« l'OSMO Pocket est une caméra stabilisée qui combine mobilité et stabilité dans un seul appareil. Il prend des photos nettes de 12 MP et des vidéos stables jusqu'à 4Kp60. L'écran tactile intégré affiche un flux en direct de la caméra et permet de contrôler les mouvements de la caméra et de la nacelle. Un appareil mobile se connecte à l'application DJI Mimo où des vidéos de qualité professionnelle peuvent être créées en mode Story. Les modes intelligents tels qu'ActiveTrack, Panorama et Timelapse vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour une photo parfaite. »
       
      Source Mac 4ever

×
×
  • Create New...