Aller au contenu

DJI suspend ses activités en Russie et en Ukraine


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

DJI annonce suspendre ses activités en Russie et Ukraine. Si nombre d'entreprises ont déjà fait de même (en Russie), le fait qu'une entreprise chinoise le fasse à son tour, n'est pas anodin.

 

images?q=tbn:ANd9GcQ545GX49QFp8Lv0_cQWkl

Mykhailo Fedorov

 

Cette décision est sans doute une réponse a minima "technique" à la colère contenue du vice-ministre ukrainien Mykhailo Fedorov, qui s'était adressé à l'entreprise chinoise le 16 Mars. Dans un tweet, le vice-ministre suppliait DJI de ne plus soutenir indirectement l'armée russe qui utilise les drones DJI pour mieux guider les missiles sur les "cibles" ukrainiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que les Ukrainiens utilisaient aussi des drones DJI pour repérer les forces Russes.

Du coup ça fait 1 - 1, balle au centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saby a dit :

J'avais cru comprendre que les Ukrainiens utilisaient aussi des drones DJI pour repérer les forces Russes

 

 

J'ai uniquement entendu parler des drones turks Bayraktar B2 utilisés par les ukrainiens. Mais tu as probablement raison, ils doivent aussi utiliser des DJI.

 

Cependant, comme tu le précises, c'est dans ce cas, pour repérer les forces (armées) russes.

 

l'argument des ukrainiens est que les drones DJI utilisés par l'armée russe aident à guider leurs missiles qui, in fine, causent d'innombrables morts civils. Pas (que) les forces militaires.

 

De tout manière, la Chine a fait du "balle du centre" pour reprendre ton expression. Mais le fait que ce pays s'implique est assez nouveau. Ca n'empêchera toutefois pas les drones de se vendre et d'être utilisés. La Chine se place sur un plan moral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation