Aller au contenu

Test prochain Sony DSC-RX100 VI

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous testerons bientôt (en août) le Sony DSC-RX100 VI

sony-DSC-RX100M6.jpg

Il comporte un objectif zoom à fort taux d'agrandissement (24 – 200 mm) avec ouverture F2.8 – F4.5, sans sacrifier le format compact. Le nouveau RX100 VI comporte un système AF Fast Hybrid ui lui permet d'effectuer la mise au point en 0,03 seconde.

Le RX100 VI est doté d'une compatibilité 4K HDR (profil d'image HLG). Il gère aussi les espaces colorimétriques S-Gamut3/S-Log3, le mode Full HD 120p, et l'enregistrement proxy.

sony-DSC-RX100M6-2.jpg

Enfin, le RX100 VI est équipé d'un viseur OLED XGA Tru-Finder à contraste élevé, doté de 2,35 millions de points...

Super, je viens de l’acheter, j’attends avec impatience votre avis, pour moi, le nouveau système de déploiement du viseur en une seule étape, est une évolution importante, le reste est plus connu, c’est le RX100 V avec un plus gros zoom, qui de mon avis est très net à toutes les focales.   

Bons essais et impatients de vous lire.  Merci

Malgré toutes ses qualités et ajouts ... toujours pas de grip à l'avant et sa petitesse faite pour une poche de jean n'amène toujours pas une bonne ergonomie favorable aux réglages ... on est toujours avec une grosse savonnette qui peut glisser facilement ... et faire tomber un engin de 1300 € n'est pas réjouissant.

Modifié par NOEL

Le grip coûte un dizaine d’euros, je sais c’est mesquin de la part de SONY surtout à ce prix de vente, j’ai laissé tomber peu d’appareils Photo ou vidéo  , mais le RX100 V a fait le voyage vers le sol une fois heureusement sans dommages. J’utilise depuis une courroie en Néoprène autour du coup, de marque OP/TECH , c’est petit, mais quand on achète cela, c’est un peu pour ça aussi. Ce que j’attends surtout c’est l’avis de Thierry P. sur l’objectif que je trouve piqué à tout les focales, sauf peut-être au grand angle où les angles sont à la traîne. Grand Angle ou SONY est limite menteur, la focale 9 mm n’est pas un vrai 24 mm mais 24,3 mm et le 2.8 n’est vrai qu’à 24,3 mm a 25 c’est déjà a 3,3., l’ouverture suit le LUMIX TZ100 de 25 à 100 mm APRÈS LE SONY est meilleur. 

Attendons le test.

• 3 semaines plus tard...

Test terrain Sony DSC-RX100 VI

Le test en libre accès. Les fonctions premium (téléchargements, tutos) en accès Premium. Le tuto sera légèrement remanié quand les journées feront 30 heures... :76:

Je n'ai pas vu de problème de piqué anormal. Plusieurs photos sont dispos en libre accès pour se forger une idée. Des fichiers Raw doivent être ajoutés aujourd'hui.

LIRE L'ACTU