Aller au contenu

Essais micro HF T-Bone PT 823 MHz


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

1ère chose ne m'en voulez pas trop sur la réalisation de cette vidéo car je n'ai jamais fait de "TUTO" !!!!!

Donc premier essai de ce micro HF de bonne facture en boitier métallique.

il faut y ajouter 4 piles AA (2 dans chaque appareil)

il y a un cable jack/XLR et un cable jack/jack

un micro cravate(raccordement par jack)

un support récepteur pour la caméra

2 manuels d'utilisation l'un en Anglais l'autre en Allemand

Le tout dans une mallette polypropylène .

Le prix est de 208 € transport inclus

 

 

 

 

IMG_1205.JPG

IMG_1204.JPG

IMG_1203.JPG

IMG_1195.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titof44 a dit :

Bonjour à tous 

1ère chose ne m'en voulez pas trop sur la réalisation de cette vidéo car je n'ai jamais fait de "TUTO" !!!!!

 

Bonjour Christophe,

Ne sois pas modeste .... tu t'en es très bien sorti ... merci et bravo  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

Merci pour cette courte démonstration.

Est-ce que ce matériel est uniquement destiné à des interviews, c'est-à-dire capter la voix d'une personne éloignée, ou peut-il lorsqu'il est placé au centre d'une formation musicale servir à transmettre la performance?

Et si tu le permets, lorsque tu filmes un spectacle, quel réglage fais-tu sur la X70 pour obtenir la plus grande PdC?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manober

 

Je ne sais pas pour ta première question, je ne penses pas ,il faut mieux avoir un enregistreur sur la console, c'est ce que nous faisons à chaque spectacle

 

Pour les réglages de la X70 voici le post qui en parle

https://forum.magazinevideo.com/topic/31303-pxw-x70/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, titof44 a dit :

 

... je ne penses pas ,il faut mieux avoir un enregistreur sur la console, c'est ce que nous faisons à chaque spectacle

Bonsoir,

Donc pour répondre à la question de Manober :

... s'il n'a pas accès à la console et s'il n'a pas d'enregistreur, dans la série T-Bone 823 MHz, il y a à priori cette solution:

 

671910707_MicroavecmetteurHF(V2).thumb.jpg.6b41854324e38e0e80376fad2791c34b.jpg

 

A voir ICI:

https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_column_ht_set_823_mhz.htm?ref=prod_rel_400765_0

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël 

la question portait sur le matériel que je présentais 

etnon pas sur ce qu il existe sur le marché   :sm59-2:

 

A mon mon avis c’est une très mauvaise idée de mettre un micro au milieu d’un orchestre il faut qu il soit au minimum au dessus 

mais bon chacun fait comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Je doute que la solution proposée par Noel fonctionne correctement car c'est un micro " mains " donc à priori peu sensible ...

Sans accès à la console ( encore faut il qu'il y en ait une ) et suivant le lieu , un enregistreur pourrait faire l'affaire ...

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

Je viens de (re)parcourir ton lien sur tes réglages de la X70, mais je n'y ai pas trouvé d'écho sur l'optimisation de la Profondeur de Champ.

Je sais que pour les apn à gros capteurs, il existe des tableaux de réglages tout établis, ( ouverture, iso, focale... ) même en fonction des marques. Comment s'en approcher avec la Sony qui n'a qu'un capteur de 1" et dont on ne peut évaluer la focale avec précision entre les extrêmes?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober

Pour régler la profondeur de champ lors de nos captations nous faisons des essais pendant la balance et ensuite nous prenons des mesures(avec un décamètre) et suivant nos positions par rapport à la scène nous connaissons les limites à ne pas dépasser!!

 

Voici un article :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/la-profondeur-de-champ/6424.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titof44,

Si je comprends bien, le rôle dévolu au "pif" reste important.

Ma dernière expérience en manuel, en jouant  sur l'ouverture ( f5,6 voire plus... ) et en étant proche du grand-angle, il s'est avéré au montage que tout n'était pas net à l'intérieur d'une zone que le peaking portant, me l'assurait..

Je compte sur l'expérience pour progresser dans ce compartiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titof44 a dit :

Bonjour Noël 

la question portait sur le matériel que je présentais 

et non pas sur ce qu il existe sur le marché   :sm59-2:

 

A mon mon avis c’est une très mauvaise idée de mettre un micro au milieu d’un orchestre il faut qu il soit au minimum au dessus 

mais bon chacun fait comme il veut

Bonjour Titof,

Désolé mais c'était exactement le même matériel que toi avec un "micro HF" à la place de ton micro-cravate + émetteur.

D'autre part "être" au milieu d'un orchestre c'était la demande de Manober, enfin, être au milieu, n'interdit pas d'être "au dessus", comme tu le préconises. (En général être au dessus, n'est que par facilité d'installation, car le son se propage sur 360° dans les 3 dimensions ... donc indépendant d'un emplacement précis)

C'était une idée qui correspondait tout simplement à la demande de Manober... c'est tout ... rien de plus ... :

il a écrit: ...peut-il lorsqu'il est placé au centre d'une formation musicale servir à transmettre la performance?

... mais comme je l'ai dit :  bande passante (50 - 15000 Hz) un peu faible

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers ... OK bien compris.... quel type de micro (ou quel système) tu mets au milieu d'un orchestre, comme demandé par Manober... en considérant l'impossibilité de l'enregistreur sur la console de l'orchestre... mais quand même une solution sans fil avec un récepteur branché en XLR sur le X70. 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne connais pas bien le son mais il me semble que la question de manober n'est pas vraiment pertinente .

en effet ce n'est pas très serieux d'enregistrer un groupe de musique avec un seul micro ... hf ou pas !

par ailleurs , je ne comprends pas pourquoi un orchestre accepterait un micro hf mais pas un enregistreur ? ... donc , enregistreur pour ma part ; mais ça reste " ambiance " pas prise de son .... ou bien personne compétente dédiée !

 

j'utilise le hf soit avec le cravate soit avec un micro mains ; c'est tout .

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manober a dit :

Merci titof44,

Si je comprends bien, le rôle dévolu au "pif" reste important.

Ma dernière expérience en manuel, en jouant  sur l'ouverture ( f5,6 voire plus... ) et en étant proche du grand-angle, il s'est avéré au montage que tout n'était pas net à l'intérieur d'une zone que le peaking portant, me l'assurait..

Je compte sur l'expérience pour progresser dans ce compartiment.

Ce que tu peux faire manober si avec le peaking tu as des pb

tu appuie sur focus magnifier (bouton 4 ar droit avant la palette de zoom) et là tu ajustes ton focus avec la bague.

C'est très efficace !!!

 

Capture d’écran 2018-08-13 à 17.22.07.png

Capture d’écran 2018-08-13 à 17.21.51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titof,

Intéressant tes 2 liens sur l'enregistrement d'un concert.

 

Au sujet du lien N°1, je n'ai pas compris cette phrase elle s’avère inadaptée lorsque le son compte.

Il doit y avoir une erreur ??  ... je ne comprends pas bien le mot "compte" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 Non , pas d'erreur .

Comme expliqué plus loin , en sortie ,le mixage est fait pour un bon son en salle ... qui ne correspondra pas forcement au mixage souhaité pour la captation .

 il est dit que la meilleure prise sur la console c'est en entrée , pas en sortie .

amha

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NOEL a dit :

Bonsoir Titof,

Intéressant tes 2 liens sur l'enregistrement d'un concert.

 

Au sujet du lien N°1, je n'ai pas compris cette phrase elle s’avère inadaptée lorsque le son compte.

Il doit y avoir une erreur ??  ... je ne comprends pas bien le mot "compte" 

 

 

Noël

a mon avis:

"quand le son compte pour la captation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation