Aller au contenu

Reglage Apn Canon Eos 600D


Messages recommandés

Bonjour

 

 Pas évident de faire des images video de qualité avec cet appareil qui est dépassé !

 Ne pas investir sans etre bien conscient de ses limites ( pas de 50p en fhd en particulier et images pas terribles  quel que soit l'objectif ) .

Se faire la main avec , oui mais à terme il faudra surement changer ce boitier .

 

Peut etre commencer par ajouter " magic lantern " ( gratuit )  qui permet ( entre autres ) d'avoir du peaking et l'audio en mode manuel .

Concernant l'audio d'ailleurs , il faudrait reflechir à la manière de le prendre ... peut etre faudrait il avoir un/des micros externes ou et/ou une prise de son externe avec une mixette ( le préampli d'origine n'est pas très bon ) ... penser à un casque aussi ... materiel qui peut se garder même après avoir changé d'appareil .

 

Par ailleurs , il y a plusieurs types d'optiques chez canon pour cet appareil . celles qui sont " stm " permettent une mise au point auto en silence ... ça peut servir . Il y a le 50mm F/1.8 qui ne coute pas très cher et/ou peut etre d'autres à grande ouverture aussi suivant le type de plans choisi ( je pense au 17-50 sigma ou tamron pas trop cher non plus ) ... penser à un filtre ND aussi .

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé réagir mais tu l'as fait à ma place... Parler d'un APN et son optique de bas de gamme et envisager du "pro" ça relève du rêve...

 

Faut repartir à zéro, Oumar... D'abord on ne devient pas producteur de documentaires "pro" simplement avec du matériel (plus ou moins bon) mais avec une bonne formation et surtout de l'expérience... Fais-toi la main (sans rêver) avec ce dont tu disposes, documentes-toi et ensuite tu verras vers quel matériel évoluer pour monter d'un cran... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crackers et Charlie-82

C'est parce que j'ai vu des pros filmer avec le même appareil, des clips et des petits documentaires. Vu mon petit budget, je l'ai acheter pour avoir un matériel de base pour notre association.

Donc pas d'APN pour ce genre de boulot-j'ai suivi des cours de réalisateur,  que le conseillez vous comme matos PRO, en tant que association on peut toujours tenter auprès de certains organismes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, oumar Sissoko a dit :

C'est parce que j'ai vu des pros filmer avec le même appareil, des clips et des petits documentaires

je veux bien avoir des liens vers leurs résultats ...

il y a 22 minutes, oumar Sissoko a dit :

Donc pas d'APN pour ce genre de boulot

je n'ai pas dit ça , il y a une question de budget à prendre en compte ( on dit " la meilleur cam , c'est celle que tu as ... " ) et mieux que la qualité de l'image c'est la qualité de l'histoire qui va faire le film/doc/clip ... 

 

il y a 24 minutes, oumar Sissoko a dit :

que le conseillez vous comme matos PRO

avant d'emettre la moindre suggestion , il faudrait savoir quel est le budget dédié au boitier + objectifs ? ( donc sans trepied ni lumière ni micros ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oumar Sissoko a dit :

Vu mon petit budget, je l'ai acheter pour avoir un matériel de base pour notre association.

Donc pas d'APN pour ce genre de boulot-j'ai suivi des cours de réalisateur,  que le conseillez vous comme matos PRO, en tant que association on peut toujours tenter auprès de certains organismes.

 

Bonjour vous et bienvenue Oumar,

 

Je crois qu'il y a aussi confusion avec le terme "pro" alors que c'est de l'associatif.

 

Un appareil "pro" a des spécificités "pro" (codecs, fonctionnalités et entrées/sorties spécifiques comme le XLR pour le son par exemple même que sur enregistreur externe). C'est surtout la diffusion qui est pro (télé, ciné ou prestations privées).

 

Et d'ailleurs, entièrement d'accord avec Charlie-82 et crackers, c'est d'abord le réalisateur et les projets qui sont pros ou non.

 

D'ailleurs, un pro ne pose, ni se pose cette question. Il sait que tel ou tel projet nécessite tel ou tel matériel (tel ou tel dispositif). Il peut aussi recourir à la location et ne pas se fermer qu'à un seul "workflow" à son domicile si douillet soit-il.

 

Une association doit déterminer son action. Soit, elle se destine à la formation (donc autant avoir du matériel "pro"), soit à réunir et partager des projets de bénévoles passionnés tout matériel confondu.

 

Perso, autant être clair, je ne m'engagerais pas dans une asso autour d'un projet unique et imposé. A un moment donné, il faut savoir admettre qu'un projet voulu ambitieux implique de s'adresser à une profession et pas qu'à des bénévoles passionnés pour seulement s'abriter des contingences budgétaires et de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎08‎/‎2018 à 10:38, oumar Sissoko a dit :

...  J'ai un apn Canon EOS 600D et je veux tourner quelques documentaires et clips qui puissent être pro. Quelles réglages de bases puis je faire? J'ai pour l'instant juste l'objectif EFS 18-55mm.

 

 

Il y a 11 heures, oumar Sissoko a dit :

Ok merci! Je voulais juste obtenir le réglage de base de cet apn, pour faire les meilleures images possibles, vu que cet appareil à déjà reçu le prix de la meilleure image.  Salut!

 

Bonjour,

Ce Canon 600D est d'abord un matériel fait pour faire de la photo et avec ce modèle, une bonne image peut être obtenue en photo ... tout en étant avec de nombreux ratés en vidéo ...

Ne pas oublier que ce matériel date de 2011 en ce qui concerne les exigences en vidéo. Les échecs en vidéo seront dus en particulier à un autofocus non adapté pour la vidéo.

Il n' a pas de vraie "mise au point en continu" ce qui est inconfortable car il faut être sur trépied pour corriger manuellement en filmant :eusa_wall: ! 

Les autres handicaps de ce réflex en vidéo ont déjà été données dans les réponses de crackers et Charlie-82... comme pas de 50p en Full-HD...

Il aurait été plus judicieux de demander quelques conseils dans le choix d'un matériel adapté pour la vidéo avant d'acheter cet APN. 

  

  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation