Aller au contenu

tontonlala
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède la Sny PXW-X70 mais je rencontre un problème avec le transfert de mes rushes vers un HDD externe ou clé USB

Je n'arrive pas à faire ce transfert  ! il faut que je passe par le PC.

Comment est il possible de lire ces vidéos sur la tv autrement qu'en branchant la caméra ?

Merci beaucoup pour vos avis.

Jean-Marie DUBOIS/Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tontonlala

Peut être prendre ta carte SD la mettre dans un adaptateur USB et le brancher sur ta télé??? 

Je ne confirme pas , car je ne lis pas mes rushes sur la télé, mais c'est peut être une piste !!

 

Capture d’écran 2018-09-15 à 17.09.42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, la TV ne doit pas lire le format d'enregistrement (XAVC, pro) utilisé sur le PXW-X70. Pour lire les vidéos directement sur la TV, il faut l'enregistrer en AVCHD, en espérant que la TV lise ce format. Enregistrer en AVCHD va limiter les possibilités du caméscope, c'est dommage. Donc enregistrer en AVCHD, passer par le PC ou brancher la prise HDMI pour lire les rushs.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine,

 

Je me suis mal exprimé ..

Quand je dit Rush, en fait c'est pour visionner ce que j'ai filmé en 4K .

Pour le reste je monte avec Edius 9 et ensuite gravure au format AVCHD ou BluRay sans problème.( Avec mon ancienne caméra Sony AVCHD depuis des années)

Mais en 4K ce n'est pas aussi simple me semble t il . Lorsque mes rushes 4k sont sur le pc je ne voit pas comment et sur quel support je pourrais sauvegarder mon film.

Bien entendu j'ai essayé en convertissant le 4K en Full HD et ça fonctionne bien sur mais c'est très dommage de ne pas garder le 4K de A à Z.

Bien à toi

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'est-ce qu'il faut comprendre en lisant --> sur quel support je pourrais sauvegarder mon film (en 4K) ...

Il y a une nuance entre "sauvegarder" un film et pouvoir le lire sur la TV (surtout si elle n'est pas en UHD/4k).

Pour sauvegarder les fichiers des rushes en 4K ... tout support le permet (DVD/ Blu-ray / disque dur ... ) en passant par un ordinateur.

Concernant la lecture sur Blu-ray  ... des lecteurs Blu-ray UHD sont sortis donc avec une entrée USB permettant de lire du 4K en MP4 sur clé USB.

Mais attention en UHD(4k) le Sony PXW-X70 a un format de fichier avec une extension MXF qu'il faut (à priori) convertir en MP4 pour être lisible sur un téléviseur.

(Pour info, il y a le lecteur Blu-ray UHD de marque Sony -->UBP-X800)

 

Si ça peut aider:  Voilà, comment convertir des fichiers MXF en MP4 (avec le logiciel gratuit VLC 3.0)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

 

Merci pour toutes ces explications . Ahhhh dommage que nous ne sommes pas voisins !:D

Pour la conversion pas de problème j'ai ce qu'il me faut. J'ai aussi converti en MP4 pour être lisible sur la TV

Gravure 4K sur DVD ou BR ...avec un graveur BR ordinaire ça va ??? pas de pertes ??

J'ai un lecteur Bluray mais pas encore UHD ...je viens seulement de passer au 4 K il y a un mois. C'est pour cette raison que je pose ces questions . En Full HD je me débrouillais très bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation