Aller au contenu

Premier test Road trip usa


stephane durden
 Partager

Messages recommandés

Bonjour stephane durden,

 

Perso, je me suis d'abord demandé pourquoi toute cette contrainte en post-prod type cinéma et j'ai fini par comprendre que c'était le périple et l'aventure qui le justifiait sans se satisfaire que d'un rendu seulement vidéo (aussi beau qu'il aurait pu être).

 

Je laisse les directeurs photo dans l'âme juger de l'image elle-même (sachant qu'elle ne ME correspond pas forcément dans les noirs mais qu'elle peut donc être approuvée par d'autres car selon les goûts).

 

Bonne fin de séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stephane durden a dit :

j’ai exporté en 24 fps j’ai ajouté les bandes noirs et utilisé une lut px90 iceblue pour pour voir si ça rend bien.

J’aimerai  Avoir vos avis.

En tous cas, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre et j'ajouterai même que stephane durden paraît vouloir aussi ramener dans ses bagages le souvenir d'un périple et d'une aventure dans les décors du cinéma américain (sinon, pourquoi des bandes noires ?).

 

Pour les couleurs, donc, et toujours perso, tant que c'est autant forcé sur les noirs :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stephane durden a dit :

Non c’est surtout la couleur les séquences sont  prises au hasard dans mes rushs, pour infos la première séquence est filmé avec un iPhone 8 la suivante Sony rx100 sur un gimball zyhum smooth Q , la troisième Sony A6300 et 18-135 , la dernier c’est encore du rx100. 

Il y a peut-être un manque d'homogénéité que l'on ressent due à l'utilisation de 3 appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je trouve ça trop forcé!!

Cela ressemble à des photos polarisées ou type polaroïde.

Les rushes avec le téléphone portable sortent mieux.

Par contre le décor est somptueux !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les bandes noir c’etais par rapport au films américains avec les paysages magnifique qu’il y a ici !

Pour infos  je fais un Road trip à travers le Colorado, Utah, Nouveau Mexique et Texas. Je compte faire des souvenirs de vacances styles vlog mais je pensais rajouter une petite touche particulière au video avec la couleur et les bandes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof (à cours de like mais même impression).

 

Une petite cure dvd/blu-ray en rentrant avant de reprendre (là, c'est un essai sur place et pour voir).

 

Se rappeler que "étalonner" veut dire "équilibrer" les séquences entre elles mais aussi les composants d'un plan.

 

(oui je sais, maintenant que j'ai le livre de Aude Humblet, je sors ma science :sweatingbullets:).

 

Je rajoute une dose à la cure liée au cinéma américain sur les dires d'un directeur photo local de l'asc (Conrad L.Hall) qui a débuté du temps du noir et blanc et qui a avoué que depuis la couleur, il a toujours tenu à "penser" noir et blanc.

 

Je suggère de traiter la couleur qu'après avoir déjà tout équilibrer en monochrome (en noir et blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ciné7 a dit :

....   qui a avoué que depuis la couleur, il a toujours tenu à "penser" noir et blanc. 

 

Il y a 23 heures, stephane durden a dit :

...  mais je pensais rajouter une petite touche particulière au video avec la couleur...

@stephane durden  ... mais cette couleur ajoutée c'est surtout du noir  :smile: !

(... serait-ce obtenu juste en augmentant le contraste et en diminuant la luminosité ... ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation