Aller au contenu

Format fichier Premiere


blueb17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je fais de montage sur première CC de facon très amateur.

Pour mon prochain montage, je souhaite avoir une cohérence de fichier et donc convertir differentes sources (GoPro Mp4, MTS d'un camescope pana, MOV d'un Iphone ou encore copie écran internet),  en un seul type de fichier (mais en gardant le nombre IPS pour d'éventuels ralentis si possible)

Mon dernier montage avec ce mélange de format plantait régulièrement le logiciel.

 

J'ai cru lire que l'idéal pour le montage était des fichiers de tYpe Dn... qui prennent de la place mais qui évitent les traitements de compression/décompression.

Mais adobe média encoder demande le format et la préconfig. Sachant que mon PC est récent (voire ma signature pour la config) et que j'ai 2 disques durs SSD M.2 PCIe Gen3 X4 : Jusqu'à 2000MB/s

Pouvez vous me dire quel type de format et de preconfig faut il que j'utilise?.:gif_perplexe3:

Merci

 

PS: n'hésitez pas à corriger si je raconte des âneries, je ne me vexerais pas :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, blueb17 a dit :

Mon dernier montage avec ce mélange de format plantait régulièrement le logiciel. 

Bonjour,

je suis étonné qu'un logiciel PRO comme Premiere n'accepte pas un mélange de formats ... alors que personnellement avec un logiciel grand public, je peux mélanger sur la time line divers formats et codecs sans problème. (comme de bien entendu, sauf les formats non acceptés par le logiciel comme certains codecs PRO).

(Mon logiciel étant Magix Video DeLuxe Premium)

PS. Mais peut être qu'il s'agit d'un Premiere CC ancien et non acheté avec des restrictions de codecs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le dernier Premiere Cc mais peut être avais je un fichier corrompu.

J'ai aussi Pinnacle studio 22 qui plantait avec ses mêmes fichiers.

 

En tout état de cause, j'ai lu que pour bien préparer un montage, il était bon d'avoir des fichiers d'un même type et de préférence le moins compressé possible, d'ou ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, normalement des fichiers d'origines diverses devraient être acceptés sans ré-encodage.

Comme l'a fait remarquer l'ami Charlie, il faut chercher celui qui fait planter Premiere, par élimination progressive des diverses provenances.

Un ré-encodage est un pis aller qu'il faut éviter... tout ré-encodage peut faire perdre un peu de qualité, même si ça ne se remarque pas.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te  rassurer, je "travaille" avec trois sources (voire 4)... Canon 5DII, Sony RX10, et Drone Mavic (voire Go Pro pour le 4e)... Je mets tout dans Premiere sans me poser de questions, même si l'idéal serait d'avoir le même nombre de FPS en entrée qu'en sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu veux parler du codec " dnxhd " ( equivalent de "prores" sur mac ) . il s'agit d'un réencodage qui decompresse et transforme le fichier en une suite d'images .

le format compressé du h264 n'est pas trop fait pour le montage même si on s'en sert tous . il demande beaucoup de puissance à l'ordi pour la moindre modification .

Le dnxhd lui permet de plus profondes modifications des images mais pèse bien plus lourd .Dans les faits , à part pour le cinéma , il est rare de l'utiliser .

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crackers a dit :

je crois que tu veux parler du codec " dnxhd " ( equivalent de "prores" sur mac ) . il s'agit d'un réencodage qui decompresse et transforme le fichier en une suite d'images .

 

Donc, si j'ai bien compris le codec " dnxhd "  est un encodage image/image  (et non par groupe d'images) avec peu ou pas de compression

... un encodage qui ressemble donc au codec AVI à l'époque du DV (format 720x576 en MJPEG)  et en HD  au codec AVC-intra (Panasonic) et au codec XAVC-intra (Sony).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'epoque du DV , je n'étais pas né ... lol ... mais c'est sur qu'en ces temps là , les fichiers étaient moins ( pas ? ) compressés .

j'ai testé dnxhd ( d'avid à l'origine ) dans mon essai de clip " je voudrais la connaitre " car vu les manipulations " profondes " ( colorimetrie , suinpressions ... ) que je faisais sur les images de l'épisode de la danse , l'ordi ramait trop . En réencodant en dnxhd j'ai pu m'en sortir ... 

il y a beaucoup de littérature sur ce codec de montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crackers a dit :

à l'epoque du DV , je n'étais pas né ... lol ... mais c'est sur qu'en ces temps là , les fichiers étaient moins ( pas ? ) compressés .

1) Pour info, le problème est moins la compression que le fait d'avoir en encodage image par image (en non par groupe d'images !)

Le mini-DV c'était le cas : avec un encodage de chaque image en MJPEG (Motion JPEG) et un taux de compression de 5.

 

2) Tu n'étais pas né ... :sm59-2:  !!! ... OK, j'ai vu ton "LOL" ... malgré tout, les caméscopes mini-DV / HDV ont été en vente jusqu'en 2012.

Le dernier sorti en HDV et DV (les 2 formats) chez Canon c'est le HV40 ... c'était en 2009 et fabriqué jusqu'en 2012. ... c'est à dire il y a 6 ans. ... donc ça ne date quand même pas de la bataille de Marignan   :sm59-2: !!!  

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation