Aller au contenu

Studio 21.5


GueChatel
 Partager

Messages recommandés

Sur la prise USB d'un téléviseur 4K on peut lire un film en 4K(UHD), c'est-à-dire un fichier en MPEG4 (extension mp4) au format 3840x2160 en 25p (ou 50p).

Donc, quel que soit le logiciel de montage il faut faire un export en 3840x2160  25p ou 50p) avec un débit de préférence au minimum de 30 Mbit/s ... plus ce débit sera élevé moins il y aura de risques d'avoir quelques défauts dans les zones avec du mouvement de la caméra ou du sujet. Il faut tester avec plusieurs choix de débit et contrôler le résultat.

Nota:  aucune raison de sortir en 1080p ... sauf  pour le donner à une personne qui n'a pas de TV 4K

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel.

Donc avec mon logiciel Pinnacle Studio 21.5, je choisis d'exporter en XAVC S, préréglage Ultra HD, qui sort en 3840x2160, débit 100000 kBits/sec, 25 im/sec.

Avec ça, je pense que ça doit être bon. . .

NB.   Je filme avec un Sony FDR AX33, logiciel de montage Pinnacle Studio 21.5 Ultimate.

Merci pour toutes ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bonne initiative, tout en sachant que le plus souvent, surtout si les images sont peu mouvementées, on peut sortir avec seulement un débit de 60000 kbits/s , ce qui permet de diminuer la grosseur des fichiers d'environ 40%  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation