Aller au contenu

conseil fonctionnement piste musique


GueChatel
 Partager

Messages recommandés

Qui peut m'indiquer comment fonctionne Scorefitter sur Studio 21?

Contrairement à Studio 18 et les précédents, impossible d "ajouter au film" un morceau et l'étirer selon la longueur voulue.

Même en prédéterminant sa longueur sur la fenêtre Scorefitter de la bibliothèque, Il reste à la durée de l'aperçu.

Y a-t-il une astuce ?

Merci pour une éventuelle réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GueChatel,

Aucune difficulté dans Studio 21 pour l'aperçu ou ajouter une musique Scorefitter.

Il faut que tu sois sur le clip sur laquelle tu vas ajouter de la musique et lorsque tu cliques sur Scorefitter, il va s'afficher la durée de ton clip.

Ainsi tu peux ensuite choisir l'Aperçu pour voir si cela te convient, puis ensuite choisir Ajouter. Mais attention, si ton clip est très long, la musique risque d'être répétitive.

Pour bien comprendre comment ajouter une musique, regarde l'image ci-dessous. Avant d'ajouter la musique, le principe est le même pour l'aperçu. Il s'agit de l'autre onglet.

 

 

 

Ajouter une musique Scoreffiter.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamounette.

Si j'ai bien compris, et je crois que c'est le cas,:

Sélectionner la piste sur laquelle on veut ajouter la musique.

Sélectionner l'ensemble des clips sur lesquels on veut appliquer la musique.

Choisir le morceau.

Dans l'encadré "durée" s'affiche la durée correspondante à tous les clips sélectionnés.

On peut faire "aperçu" pour écouter et éventuellement choisir un autre morceau.

Enfin faire "ajouter au film". Et ça marche !

On peut, à ce moment là, étirer la musique ou la raccourcir.

Je m'évertuais à procéder comme avec Studio 18: choisir le morceau, le glisser directement sur la piste désirée et ensuite l'allonger à volonté. Mais là ça ne marchait pas.

C'est un peu moins simple maintenant, mais ça marche aussi !

 

Encore merci Mamounette

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GueChatel a dit :

Je m'évertuais à procéder comme avec Studio 18: choisir le morceau, le glisser directement sur la piste désirée et ensuite l'allonger à volonté. Mais là ça ne marchait pas.

 

Cette façon de faire est toujours possible dans PS22. Je viens de l'essayer. Tout fonctionne sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tullius

Mais c'est vrai ! Je viens de vérifier: ça marche!  Je n'y comprends rien.

A moins que : quand j'ai essayé de le faire fonctionner de cette façon et que ça ne marchait pas, j'étais sur un montage en 4K, assez long avec beaucoup de choses, (autres musiques, titres, clips inversés, transitions, voix off, etc, avec multiples retouches)

St 21.5 Ultimate ramait déjà pas mal, (comme d'habitude, au bout d'un certain temps), avec des temps de calculs assez longs. C'est peut-être pour ça qu'il avait du mal à intégrer le reste.

Je viens d'essayer sous un ensemble de clips que j'ai simplement mis les uns au bout des autres et ça marche très bien

Il me semble pourtant que mon PC est assez performant.

A ce propos, j'ai installé ST21 sur un disque dur SSD, avec l'espoir que ça diminuerait les temps de réponse, notamment ces vitesses de lecture, mais cela n'a pas eu d'efficacité notable.

 

Merci Tullius Détritus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais tout compris GueChatel.

 

Un disque dur SSD permet que Windows se lance plus vite avec tous les processus mais n'a pas d'incidence sur des logiciels de montage concernant les rendus et export.

C'est sûr que le 4K est lourd et utilise beaucoup de mémoire, et si tu utilises titres, transitions, effets, etc ... cela commence à ramer si tu n'as pas un ordinateur puissant.

Quant à la formule Tullius Détritus (mais je préfère Saby), elle s'applique effectivement fort bien, je viens de faire l'essai, et l'on peut raccourcir ou augmenter.

Je n'ai jamais utilisé Scorefitter mais les Smartsounds pour lesquels j'avais acheté un plugin payant il y a plusieurs années et des musiques sur leur site. Et là, au départ il faut choisir la durée exacte.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mamounette a dit :

Je n'ai jamais utilisé Scorefitter mais les Smartsounds pour lesquels j'avais acheté un plugin payant il y a plusieurs années et des musiques sur leur site. Et là, au départ il faut choisir la durée exacte.

Ben, avec les Smartsounds, ça marche de la même manière : on peut adapter la durée de manière dynamique à la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as raison Saby, mais la musique devient très répétitive quand on allonge la durée et je préfère, dans tous les cas, adapter le smartsound à la durée de mon clip, écouter, et si cela me plaît, de l'envoyer sur la piste et le clip sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation