Aller au contenu

Test DJI Osmo Pocket


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Super, cet équipement m’intéresse, j’aimerais  Votre avis sur la stabilisation en marchant, l’utilisation en auto par exemple fixé sur une bretelle de sac à dos pour faire une caméra subjective, éventuellement le mode selfi, et pour finir, Noël n’est pas très loins je peux encore être exigeant, j’aimerais avoir votre avis sur le mode assemblage les 9 photos pour faire un panorama.

 

merci, pour votre travail 

 

 

bonne année à tous,  bloavez mat.  En Breton pour   2019

Modifié par sergio22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sergio22 a dit :

Noël n’est pas très loins je peux encore être exigeant,

bonjour, je n'ai pas bien compris...?

 

il y a 27 minutes, sergio22 a dit :

Votre avis sur la stabilisation en marchant, l’utilisation en auto par exemple fixé sur une bretelle de sac à dos pour faire une caméra subjective,

oui on vous dira ça pour la stabilisation en marchant (on commence le test), par contre pour la 2e partie de votre question, on n'a aucun accessoire, le produit est livré brut, on verra...

 

il y a 27 minutes, sergio22 a dit :

j’aimerais avoir votre avis sur le mode assemblage les 9 photos pour faire un panorama.

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, je comprends la confusion je parlais de la fête de Noël du 25 décembre, donc je pouvais faire de nombreuses demandes. J’ai un Sony AX53, que j’avais acheté suite aux conseils de Noël (cette fois-ci ce n’est pas le 25 décembre), j’en suis totalement satisfait, mais j’envisage l’achat soit d’un gopro soit de  l’Osmo Pocket donc je suivrais avec beaucoup d’attention vos avis. Je trouve vos essais complets, et surtout indépendants, c’est se qui compte le plus pour moi.

 

merci     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sergio22 a dit :

Je trouve vos essais complets, et surtout indépendants, c’est se qui compte le plus pour moi.

C'est grâce aussi à l'ensemble des abonnés qui rendent l'indépendance possible. 

 

Ok pour le reste, la GoPro sera mise en perpective avec la Pocket, peut-être même comparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 10:16, sergio22 a dit :

l’utilisation en auto par exemple fixé sur une bretelle de sac à dos pour faire une caméra subjective, éventuellement le mode selfi, et pour finir, Noël n’est pas très loins je peux encore être exigeant, j’aimerais avoir votre avis sur le mode assemblage les 9 photos pour faire un panorama.

Les réponses sont dans le test en ligne. Vous disposez aussi de fichiers natifs avec le mode Assemblage 9 photos que vous évoquez (photos-panoramiques.zip).

 

 

 

Le test a été ardu, notre smartphone principal faisant partie de ceux qui sont (pour le moment ?) incompatibles (connecteur micro-USB standard). Or la stabilité avec et sans smartphone n'est pas identique (elle est meilleure avec smartphone) et certaines fonctionnalités ne sont accessibles que via l'application DJI Mimo. L'emprunt d'un second smartphone compatible (un iPhone) a été possible mais par intermittence seulement.

 

Le test est déjà suffisamment détaillé j'espère. Il sera éventuellement complété compte tenu de cette contrainte qui n'a pas handicapé qu'un seul testeur apparemment. Mais peu ont évoqué la différence de stabilité avec et sans smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous préciser si la meilleure stabilisation avec un smartphone est dû

 

Au poids supérieur de l’ensemble qui donne plus d’inertie 

A une meilleure prise en main.

ou a une meilleure réactivité de l’électronique de stabilisation, je pense à une partie du travail serait faite par le smartphone, cela déchargerait la puissance de calcul du processeur incorporé à l’osmo Pocket 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

J'ai téléchargé les rushes de pocket c'est pas mal!!!de jour!!!

Car je trouve sur ta comparaison avec la GoPro que l'on retrouve du bruit en lumière artificielle.

Le son direct est potable voir bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, titof44 a dit :

Car je trouve sur ta comparaison avec la GoPro que l'on retrouve du bruit en lumière artificielle.

Moui. Mais un peu mieux maîtrisé si tu observes bien. Et c'est un constat que je ne partage pas seul.

 

Après, le bruit, c'est "normal". Il va de soi qu'avec un si petit capteur, et une électronique qui ne se concentre pas là-dessus, tu ne vas pas obtenir ce que tu obtiens avec un hybride Sony Alpha ou la BMPCC 4K qui est très convaincante en intérieur avec une excellente gestion du bruit. Mais je ferai d'autres essais en intérieur, comme je l'ai expliqué, le smartphone non-compatible m'a beaucoup gêné, la gestion du bruit (mode dit "Pro") se gérant depuis le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici un autre exemple de vidéo, c'est quand même pas mal!!!!même de nuit

 

Vendredi dernier l'un de nos membres du club qui a un osmo pocket nous a présenté des rushes sur un écran 4mx3m c’était très bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette vidéo avait été vue avant de tester pour magazinevideo et a permis de confirmer mes propres constatations. Maintenant, pour savoir vraiment ce que vaut une caméra, il faut des mesures sur mire ou permettre de télécharger des fichiers natifs. Nous avons opté pour la 2e solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry 

comme j expliquai dans mon dernier post l’un des membres du club nous a fait un test dans différentes configurations le résultat est plus qu honorable.

hier il a reçu sa base wifi pour tester ainsi que l’accessoire pour utiliser les montures GoPro.

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation