Aller au contenu

Reconnaissance audio pour sous-titrages


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

je suis par exemple enchanté de faire connaissance avec chauffage blanc ???

 

Capture d’écran 2019-01-22 à 19.40.04.jpg

 

 

ou de faire connaissance avec le carpe ofaj blanc alors ???

 

Capture d’écran 2019-01-22 à 19.43.05.jpg

 

Non je ne suis pas devenu fou. C'est un petit extrait du résultat du torture-test d'un logiciel de reconnaissance audio pour le sous-titrage de vidéos qui fera l'objet d'un prochain article technique. Il a été pour partie comparé aux possibilités offertes par YouTube. Je traiterai aussi l'intégration du sous-titrage dans un logiciel de montage.

 

Résultats très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'article est en ligne. il met en présence les facultés de YouTube et d'un logiciel professionnel, Happy Scribe, dans la reconnaissance orale pour transcrire des interviews, des débats ou toute expression orale qui aurait besoin d'être transcrite. Le but pour un vidéaste étant le sous-titrage.

 

youtube.jpg

 

news-1546.jpg&zc=2&w=550

 

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/transcrire-vos-videos-avec-youtube-ou-un-logiciel-pro/38346.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

A contrario existe t'il un moyen a partir d'un sous titre de faire une voix off???!!!

ou alors a partir d'une VO en anglais avoir une voix off en Français

J'ai contacté des pros de la voix off mais pour 4 minutes de texte on me demande 490 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, titof44 a dit :

A contrario existe t'il un moyen a partir d'un sous titre de faire une voix off???!!!

C'est moins courant. Je ne sais pas. J'ai enquêté sur le plus courant, et le plus utile aux vidéastes, la transcription orale-écrit. Il doit exister des logiciels de reconnaissance d'écriture qui transcrivent à l'oral, oui. Tout existe. Après pour le grand-public, je ne suis pas sûr...

 

il y a 13 minutes, titof44 a dit :

ou alors a partir d'une VO en anglais avoir une voix off en Français

J'ai contacté des pros de la voix off mais pour 4 minutes de texte on me demande 490 €.

Oui il y a des tarifs syndicaux, c'est une corporation très réglementée. Reste à trouver un non-pro avec une bonne voix.

Il faut en plus quand même une transcription pour passer de la VO à la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe, 

Tape "voix de synthèse" dans ton moteur de recherche, de nombreuses entreprises proposent ce service ; avec possibilité de faire un essai gratuit sur quelques phrases. Des voix dans toutes les langues, même avec un accent. J'ai utilisé récemment une voix "français/canada" pour un film sur le Québec. C'est pas une vraie voix off, mais ça dépanne pour pas cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation