Jump to content

Reconnaissance audio pour sous-titrages

Thierry P.
 Share

Recommended Posts

je suis par exemple enchanté de faire connaissance avec chauffage blanc ???

Capture d’écran 2019-01-22 à 19.40.04.jpg

ou de faire connaissance avec le carpe ofaj blanc alors ???

Capture d’écran 2019-01-22 à 19.43.05.jpg

Non je ne suis pas devenu fou. C'est un petit extrait du résultat du torture-test d'un logiciel de reconnaissance audio pour le sous-titrage de vidéos qui fera l'objet d'un prochain article technique. Il a été pour partie comparé aux possibilités offertes par YouTube. Je traiterai aussi l'intégration du sous-titrage dans un logiciel de montage.

Résultats très bientôt...

• 2 weeks later...

L'article est en ligne. il met en présence les facultés de YouTube et d'un logiciel professionnel, Happy Scribe, dans la reconnaissance orale pour transcrire des interviews, des débats ou toute expression orale qui aurait besoin d'être transcrite. Le but pour un vidéaste étant le sous-titrage.

youtube.jpg

news-1546.jpg&zc=2&w=550

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/transcrire-vos-videos-avec-youtube-ou-un-logiciel-pro/38346.htm

Bonjour Thierry

A contrario existe t'il un moyen a partir d'un sous titre de faire une voix off???!!!

ou alors a partir d'une VO en anglais avoir une voix off en Français

J'ai contacté des pros de la voix off mais pour 4 minutes de texte on me demande 490 €.

il y a 13 minutes, titof44 a dit :

A contrario existe t'il un moyen a partir d'un sous titre de faire une voix off???!!!

C'est moins courant. Je ne sais pas. J'ai enquêté sur le plus courant, et le plus utile aux vidéastes, la transcription orale-écrit. Il doit exister des logiciels de reconnaissance d'écriture qui transcrivent à l'oral, oui. Tout existe. Après pour le grand-public, je ne suis pas sûr...

il y a 13 minutes, titof44 a dit :

ou alors a partir d'une VO en anglais avoir une voix off en Français

J'ai contacté des pros de la voix off mais pour 4 minutes de texte on me demande 490 €.

Oui il y a des tarifs syndicaux, c'est une corporation très réglementée. Reste à trouver un non-pro avec une bonne voix.

Il faut en plus quand même une transcription pour passer de la VO à la VF.

Bonjour Christophe, 

Tape "voix de synthèse" dans ton moteur de recherche, de nombreuses entreprises proposent ce service ; avec possibilité de faire un essai gratuit sur quelques phrases. Des voix dans toutes les langues, même avec un accent. J'ai utilisé récemment une voix "français/canada" pour un film sur le Québec. C'est pas une vraie voix off, mais ça dépanne pour pas cher.