Jump to content

Défilement de texte avec Final Cut Pro

Recommended Posts

Bonjour,

Animation d'un texte dans Final Cut Pro.

Faire défiler un texte verticalement dans Final Cut Pro.: aucun problème.
Par contre comment le faire défiler horizontalement ?

Je n'ai pas trouvé l'astuce.

Merci pour celui ou ceux qui me donneront l'explication.

peluche

Bonjour Peluche

Normalement tu vas dans' titres' et tu en a un qui défile horizontalement je ne suis pas devant fcpx mais je crois qu'il s'appel téléscripteur ou quelque chose se rapprochant!

Si tu as Motion voici un tuto:

Effectivement, il y a dans les titres Entrée/Sortie 'Téléscripteur'. Que j'ai personnellement modifié dans Motion pour le rendre plus complet (mais cela, je pense qu'en tant que grand expert de FCP X, tu sais le faire)…

J'en ai deux autres :

- TKY Scrolling Lower Third permettant infiniment plus de possibilités d'habillage :

1401689999_Capturedcran2019-02-0515_05_00.thumb.gif.13673fe8f2266c7c486f47bac6e910c9.gif

Et Scroll qui permet le scrolling dans les deux sens (et dont je ne sais plus l'origine) :

1465679506_Capturedcran2019-02-0515_07_48.gif.40824d7ab6966a3830181e6a766070ca.gif

Capture d’écran 2019-02-05 à 15.05.00.gif

Bonjour à tous,

J'ai eu un pb de règlement.
Tout semble régler.

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai effectivement trouvé le "téléscripteur". Merci.

Je ne suis pas très loin de "titof44", puisque j'habite Nantes.

Sans doute à bientôt.

peluche

Noua avons un ami qui habite rue Antoine Bourdelle

peluche

Noue aurons sans doute l'occasion de bous rencontrer.
L'ami qui habite à Orvault fait surtout de l'animation. Il est rue Antoine Bourdelle.

peluche

fait :sm59:

c'est dans ces échanges que tous les gens des forums font des  rencontres

en fait c'est le but d'un forum entre autre !!!! et c'est super bien !!!!

sur celui ci j'ai 2-3 personnes , ne connaissant pas le pseudo!!!! qui font parti du club de Nantes!!!

Bonjour à tous,

ou est l'endroit privé pour éventuellement répondre

cordialement

peluche

ouh là, pas besoin d'aller si haut... ! :rolleyes: Il y a des outils "pensés pour" sur le Forum.

titof44.jpg

sur n'importe quel message, juste en survolant / s'arrêtant sur le nom du pseudo auquel on veut s'adresser 

puis Message.

A défaut, au lieu de survoler, en cliquant puis Message

Bien sûr, il faut être connecté et c'est sous réserve de logiciels perso qui bloquent les fenêtres pop-up (sinon il suffit de cliquer)

Il y a 1 heure, peluche a dit :

... ou est l'endroit privé pour éventuellement répondre ...

Bonjour, en plus de la bonne réponse de Thierry,..

... normalement, un MP (message privé) entraîne systématiquement l'envoi d'un message à l'email personnel du destinataire,

Si on consulte son courrier reçu par email (normalement tous les jours), la lecture de ce message donne un lien qui conduit vers le MP et en bas de page du message il y a un endroit pour répondre.  

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Bruneau
      Bonjour,
      Moins d'un an d'expérience Adobe Première Pro, j'ais fais des progrès mais ce  que je fais reste élémentaire.
      Ma question est générale (doit être toute bête …) mais me rendrait un grand service. "comment exporter pour d'autres vidéos à venir ce module" ?

A chaque fois que je réalise un objet (dont je ne connait pas le nom technique merci de me l'apprendre ) par exemple un bandeau de texte qui se déroule de droite à gauche.
      pour ne pas refaire ce travail, choisir mes fontes et couleurs, pourque je n'ai qu'a changer le texte , m'assurant ainsi que le look soit bien le même, dans toute ma vidéo.

J'ai du mal à retrouver cet objet même à la première création ? en tout cas il n'est pas dans le répertoire de ma vidéo, mais en cherchant je fini par le voir apparaitre ! 
      en fait je n'ai jamais su comment voir (en bas à gauche les vignettes de tout les objets utilisés dans ma vidéo  vous allez hurler de  rire à me lire ! mais bon !

Donc surtout ces objets si précieux ,comment les exporter (si cela existe) pour dans une autre vidéo pouvoir le réutiliser.
      Mille mercis d'avance et bon week-end
      Jean-Pierre

• By peluche
      Bonjour,
      Je viens de constater que le nouveau Final Cut Pro exporte en .mov et non en mp4;
      Comment faire pour avoir du mp4.
      Le .mov n'est pas accepté partout.
      Merci
      cordialement
      peluche
    • By Mendy
      Bonjour j'utilise final cut pro lorsque j'ouvre un événement spécifique tout le programme se ferme qq peux m'aider svp
    • By Jamana
      je suis débutant alors je pose une question qui vous semblera bête
      quand je visualise la vidéo qui est sur ma timeline, je sais la lancer, mais je ne sais pas l’arrêter sans que le curseur revienne au début
      sur quelle touche dois je appuyer pour faire"pause" ?
      MAGIX Video deluxe Premium 2019 sous Windows 10
    • By peluche
      Bonjour,
      Comment faire facilement un "split screen " avec final Cut pro.
      J'ai trouvé des exemples dans google mais je n'ai rien dans mon générateur.
      Avec mes remerciements
      peluche
      Split screen.pdf
      Split screen 2.pdf
    • By peluche
      Bonjour,
      Je souhaite faire défiler ensemble un texte a droite et des photos à gauche avec Final Cut Pro.
      Comment faire ?
      Merci.
      pelucheDéfilement .pdf
    • By NicoFredo
      bonjour

Je travaille sous Studio20, et ai des difficultés à créer un générique de fin de clip. Je cherche simplement à faire défiler du texte, mais je n'arrive pas à grand chose...
      Y at-il un moyen simple de saisir du texte à la volée, puis que ce texte défile progressivement... 
      Si vous avez des conseils, je prends :-)

Merci
      Frederic

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site