Aller au contenu

Assembler plusieurs projets avec Magix Vidéo deluxe (PDF)


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Pour répondre à la demande de AirLibre (et servir à d'autres)

voilà en 5 images, comment assembler plusieurs projets en un seul projet global.

Concernant la version utilisée, la procédure n'a pas changé depuis environ 2012 (VDL 2013).

Mes 5 images explicatives ont été faites avec la version VDL 2016 

 

Mon exemple est un assemblage de trois montages dont les fichiers s'appellent -->  Projet 1.mvp    Projet 2.mvp   Projet 3.mvp 

 

Cette procédure commençant par la création d'un nouveau projet  "Nouveau projet global", permet de conserver individuellement les 3 projets d'origine.

 

(Nota: On peut cliquer dans chaque image pour l'agrandir)  

554949054_VDL_assemblerdesprojets1.thumb.jpg.f3e5fe662762b407db339fa5b5cdab27.jpg

 

Après enregistrement de ce "Nouveau projet global"  (qui est vide pour l'instant), on va ouvrir et donc ajouter 

les divers projets à assembler ... en commençant par le "Projet 1 :

1429694368_VDL_assemblerdesprojets2.thumb.jpg.539fd5520050c51a916e074a2b4ca45b.jpg

 

207850999_VDL_assemblerdesprojets3.thumb.jpg.669239f3db568862bc23d3c2c9cd8a84.jpg

 

Au moment du choix dans le menu "Ajouter" (image ci-dessous) ATTENTION de choisir le bon fichier dans la liste à ajouter dans le bon ordre :

631273250_VDL_assemblerdesprojets4.thumb.jpg.0d0e1fba82d2236781de1d6c88b93985.jpg

 

1855275945_VDL_assemblerdesprojets5.thumb.jpg.04c9a42b8deefc5f59e70e5f5eb5b7d0.jpg

 

 

Remarque:  Si on s'est trompé dans l'ordre des projets que l'on veut ajouter ... ce n'est pas grave ... le plus simple, c'est de tout recommencer, en sachant que les projets individuels (dans l'exemple:  Projet 1 / Projet 2 / Projet 3) sont conservés et non modifiés.

 

Si vous préférez, téléchargez le fichier PDF ci-dessous et imprimez-le :

Assembler des projets avec Magix VDL.pdf

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

 

Ok, merci, je vais tenter ton tuto

(Je dis tenter car je suis un peu dur de la "comprenette" :sm51-2:)

Cordialement.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AirLibre a dit :

 

Ok, merci, je vais tenter ton tuto

(Je dis tenter car je suis un peu dur de la "comprenette"

Bon OK ... alors pour te faciliter la procédure à suivre, j'ai mis ça dans un fichier PDF  (Adobe reader),

qu'il te suffit d'imprimer  et de suivre avant de commencer la procédure.

Cliquer sur le fichier ci-dessous et l'enregistrer sur ton ordinateur, puis l'imprimer:

 

Assembler des projets avec Magix VDL.pdf

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noel,:bien:

 

Celà me sera fort utile.

Cordialement.:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AirLibre a dit :

Merci beaucoup Noel,:bien:

 

Celà me sera fort utile.

Cordialement.:bye:

Désolé Noel , mais je t'avais répondu pour ton .pdf !...:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AirLibre a dit :

Désolé Noel , mais je t'avais répondu pour ton .pdf !...:bye:

je peux dire aussi désolé, car Je n'ai pas vu d'autre réponse que celle d'hier concernant le PDF que je t'ai fait ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, Noel:smile:

 

Après une prise de tête de un jour 1/2, je n'arrivais pas, en suivant ton tuto point par point, a aligner mes trois projets dans la time-line.

J'ai compris a  un moment pourquoi : j'avais une vidéo issue  d'une k7 vhs numérisée et traité, car elle passait en noir et blanc , par un labo pro.

Et donc la vidéo du dvd support final avait des paramètres différents de mes deux autres films (.VOB) et apparemment il devait y avoir incompatibilité

pour la cohabitation. Ce même problème était à l'origine, également, de mon problème de gravure, je pense (?).

Donc j'ai du bidouiller pour arriver a avoir mes trois fichiers a un format compatible.

Bref j'ai réussi a créer et exporter en .mpg mon "projet global" , puis j'ai gravé, seul petit problème : mes vidéos ont été exportés en 16/9e alors leur format

d'origine et 4/3. Mais je vais refaire une gravure après avoir étudié le paramétrage. J'apprend !!...:wink:

Encore merci pour ton aide. Ya plus qu'à bosser encore sur le manuel ...:sm51-2:

Cordialement:bye:

PS : heureusement qu'il y a une "mémoire" ici, car j'étais reparti sur l'autre post sans enregistrer celui là !!!....:gif_perplexe3:

Modifié par AirLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est Noel !!...:sm51-2:

Mon problème de format est résolu :

au moment de l'édition j'avais coché "Ajuster au format..."

J'ai refais une gravure sans "ajuster", et cette fois j'ai conservé mon 4/3 :eusa_dance:

Cordialement.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Noël,

Très utile pour moi aussi, merci beaucoup.

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation