Aller au contenu

Le Mascaret

Noter ce sujet

IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis de retour après de gros problèmes de santé.

Maintenant que je surfe sur la vague de la vie, je vous propose une vidéo sur le Mascaret à Saint Pardon en Gironde réalisée le 18 avril avec un coefficient de marée à 105.

Bonne lecture.

Bonsoir l'ami IXES ... personnellement, je me doutais un peu que ton absence sur le forum ne pouvait être due qu'à un problème de santé.

Merci pour ce petit film intéressant qui montre à merveille la puissance de l'onde du Mascaret.

Et bravo pour la voix-off explicative qui dynamise ton film. :bien:

Modifié par NOEL

Bonjour Jean-Claude

super  content de te relire 

bienvenue en haut de la vague et continue à surfer en pleine forme

de bien belles images.

Bonjour NOEL, titof44,

Merci d'avoir apprécié et pour votre accueil chaleureux et bien heureux de vous retrouver.

Soyez rassurés, le médecin m'a dit que j'étais un miraculé après un pronostique vital engagé.

Certes, ce n'est pas le lieu d'en parler, et pourtant, j'aimerais partager avec vous mon choix de parcours non conventionnel car la plupart d'entre nous y sont concernés.

Ben oui, quand c'est bénéfique, j'aime aider mon prochain.

Amitiés.

Bonjour IXES et bonjour NOEL, titof,

Ravi surtout de ton retour en meilleure santé mais aussi de ton excellent petit reportage bien expliqué (sauf sur où se trouve Le Mascaret de Saint-Pardon sur une carte et sur les 2 fleuves qui s'y rejoignent ... et ce, bien-sûr, sans vouloir faire trop de vagues sur mes talents bien français en géographie).

J'ai bien aimé le suspense du début sur ce que viennent faire cette jeune fille puis ces gens, tous visiblement très sympathiques, avec des planches de surf sur une eau aussi calme :blush2:

Bonjour à tous,

Pour continuer sur cette lancée du "Mascaret" ... voici un petit article de 2017... qui fait une liaison avec le grand cinéma (celui tant commenté par Ciné7), article de Sud-Ouest intitulé :

Vidéo. Gironde : Marion Cotillard et Guillaume Canet ont surfé à Saint-Pardon   (publié le 23 août 2017)

... amusant non :smile: !

Ma conclusion avec des notes :

Film de Guillaume Canet   1/20     Film d'IXES :  19/20

:sm59-2: !!!

Modifié par NOEL

il y a une heure, NOEL a dit :

Perso, me gardant bien de me risquer en position verticale sur une planche de surf même en restant près de la rive, je me joins à NOEL pour chausser la palme à IXES.

(de toutes façons, j'ai pas vu l'autre :eusa_think-2: ... mais j'adore Marion et son aura dans le monde).

Il y a 2 heures, NOEL a dit :

Bonjour à tous,

Pour continuer sur cette lancée du "Mascaret" ... voici un petit article de 1917... qui fait une liaison avec le grand cinéma (celui tant commenté par Ciné7), article de Sud-Ouest intitulé :

Vidéo. Gironde : Marion Cotillard et Guillaume Canet ont surfé à Saint-Pardon   (publié le 23 août 2017)

... amusant non :smile: !

Ma conclusion avec des notes :

Le reporter de Sud Ouest devrait quand même venir s'abonner à MAGAZINEVIDEO pour progresser en prises de vues.

Mais grâce à lui, c'est vrai que je mérite une meilleure note tout en sachant qu'il y a des professionnels qui feraient mieux que moi.

Je n'ai pas pu filmer avec mon drone car il aurait fallu que je revienne à un second mascaret ni, comme le dit notre ami Ciné7, filmer debout sur une planche.

Dans mon prochain film en préparation, j'ai osé survoler l'océan pour aller filmer des surfeurs, un véritable exploit pour moi qui suis trouillard.

Il y a 4 heures, IXES a dit :

Le reporter de Sud Ouest devrait quand même venir s'abonner à MAGAZINEVIDEO pour progresser en prises de vues.

Mais grâce à lui, c'est vrai que je mérite une meilleure note tout en sachant qu'il y a des professionnels qui feraient mieux que moi.

Mais es-tu certain que celui qui a filmé est un reporter de Sud-Ouest  ???  .... :sm59-2: !

As-tu bien vu le film dans l'article dont j'ai donné le lien ?

742966626_ParGuillaumeCanet.thumb.jpg.a9a245e4cb64d1a592ed5c4ed3731e98.jpg

Je pense que c'est filmé par Guillaume Canet ... ??