Aller au contenu

SONY HDR SR11 schema installation nappe écran tactile


jmra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,  j'ai  un problème  de  nappe  d'écran  tactile  sur mon  caméscope  SONY  HDR  SR11.

En  parcourant  le  forum, je  pense avoir  trouvé  la  solution  pour  réparer  cette  anomalie .

J'ai  commandé  sur  EBAY  la  nappe  6.21 €  sur  un  site  chinois .

Mais  il  me  faudrait  le  schéma  de  montage  de  cette  nappe .

RAGNAR  donne  ce  lien :  Voici le lien pour les schémas : https://www.dropbox.com/s/2bs12ygzkydjwl9/schemas.pdf

Mais  je  n'arrive  pas  a  l'ouvrir . Aurait il  la  possibilité  de  m'adresser  un  bon  lien  ou  de  me  dire  ou  je  peux  récupérer  ce  fameux  schéma .

Avec  mes  remerciements .

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les problèmes rencontrés par RAGNAR .... ça n'encourage pas à faire cette réparation  (ci-dessous les 2 messages de RAGNAR)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le message N°1 de RAGNAR  le 1er avril 2013 :

 

Il y a 15 jours je me suis jeté à l'eau et j'ai essayé de changer la nappe. Résultat :

- démontage : no problem, mais il faut vraiment avoir un lampe avec verre grossissant, sinon ce sera très galère. J'ai fait ça dans un atelier à mon boulot où il y a ce genre de matos et sans cette lampe ça aurait été beaucoup plus long.

- extraction de la vieille nappe : ok mais il faut faire très attention au connecteur où la nappe est enfichée. Il y a une petite pièce en plastique qu'il faut retirer (ça pas de pb) mais après il faudra la remettre en place et là difficile de se rappeler dans quel sens il faut la mettre --> je conseille de faire une marque au feutre pour répérer la pièce et pouvoir la remonter facilement après (j'y suis arrivé mais j'ai galéré)

- mise en place de la nouvelle nappe : c'est là que ça se corse. C'est pas facile du tout car il faut d'une part faire un pliage assez complexe de la nappe et en plus l'enrouler sur un axe avec beaucoup de précision (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la nappe finit pas casser à la longue, le montage ne tolère aucune erreur). Bon, là j'avoue que j'étais à la bourre ce jour-là et j'avais pas le temps de faire ça proprement (je pense qu'il faut une bonne heure et 3 cafés pour un non-professionnel). Alros je me suis contenté de monter la nouvelle nappe "à l'arrache" (sans pliage et sans montage autour de l'axe) juste pour récupérer l'affichage sur mon panneau LCD. Ce qui fut le cas et m'a permis de faire juste ce dont j'avais besoin à savoir changer la résolution d'enregistrement pour repasser en FullHD (et dans la foulée mettre à jour la date et l'heure)

A la fin j'ai débranchée la nappe neuve et j'ai tout remonté.

Bilan : j'ai récupéré ma résolution fullHD et je suis content car cela me suffit. Je n'ai pas besoin du LCD pour filmer (je regarde pas le viseur, c'est moins classe mais ça marche).

Quand j'aurais un peu plus de temps je pense que je vais faire le grand saut et monter la nappe de manière définitive. Je n'ai rien à perdre : si je n'y arrive pas j'enlève la nappe et c'est tout.

Voilà, j'espère que ça aidera certains d'entre vous.

Après avoir vu la manière dont la nappe est montée, je me pose une question : j'aimerais bien savoir si les personnes qui ont envoyé leur camescope en SAV chez Sony (et donc payé au moins 100 euros) ont eu une réparation qui a tenu dans le temps. Les mêmes causes produisant les mêmes effets je ne serai pas étonné que la nappe casse à nouveau au bout de 12 mois. Un témoignage ?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le message  N° 2 de RAGNAR  le 6 octobre 2013 :

 

C'est pourtant ce qui m'est arrivé avec ma nappe défectueuse. Le défaut d'affichage est progressif : perte du rétro-éclairage pendant quelques secondes, puis quelques minutes et puis à la fin plus rien. Le problème vient de la torsion de la nappe : elle s'endommage de plus en plus mais, jusqu'à ce qu'elle soi sectionnée, l'affichage est progressivement dégradé.

Par un raisonnement statistique j'aboutis à la même conclusion : c'est (à mon avis) la nappe. Le LCD Sony semble très robuste (avec ce que je lui ai mis dans la gueule quand l'affichage a commencé à lacher il devrait être mort aujourd'hui).

Le test est peu onéreux (16$ de nappe) + 30 mn pour tester la nappe neuve. J'ai bien dit "tester" car pour la remonter dans son logement c'est plus difficile :

moi j'ai jeté l'éponge et je continue d'utiliser le camescope sans utiliser le LCD  (voir mes posts précédents).

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Origine de ce sujet en 2012 :

 

 

Concernant son schéma je pense que datant de 2013 ... il n'est plus présent sur  dropbox.com

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous. Comme certains j'ai un problème d'ecran LCD qui fonctionne par intermittence. Je pense avoir le même souci que vous et j'aimerais changer la nappe. Serait-il possible d'avoir le schéma de montage pour m'aider dans cette expédition??

Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation