Jump to content

Quelle came pour 1000€ ? ? ? ?

arslan
 Share

Recommended Posts

Quel camescope conseille tu pour 1000€ sachant que:

- il me faut une trés bonne qualité image et son

- Photo: m'en fiche un peu

- bonne image même en basse lumiére

- options nombreuses

- simple d'utilisation

? ? ? ?

Merci

Pas plus ? Parce que la, c'est un peu facile ! :lol:

Bon, trève de plaisanterie, le caméscope idéal n'existe pas. Les critères renvoient directement à des caméscopes à 3000 euros, pas à 1000.

Antoine

il y a le HC90 de Sony, le mvx 45i, ou bien le MV850i de Canon, je serais plus te conseillé le sony mais le reste c a toi de voir et de juger! pour un prix inferieur a 1000 euros mais comme on l'a dit precedement on ne peut pas avoir un camescope d'excellente qualité un moins de 3000 euros mais cela te conviendra et conviendrons aussi a pas mal d'entre nous,je trouve les mono ccd tres bon de nos jours, pourquoi depensé 3000 euros, si on ne compte en faire qu'un usage famillial.... :lol:

le pensais au le mvx 45i, et mvx40.

Selon le guide de la FNAC,

le mv350i:

Qualité image: Trés bon

Sensibilité: Excellent

le MVX40:

Qualité image: Excellent

Sensibilité: Excellent

Voilà, qu'en pensez vous ??

Ce sont surtout ces 2 caractéristique qui m'interesse, avec le

DV in/out, prises casque et micro

Pas plus ? Parce que la, c'est un peu facile ! :lol:

Bon, trève de plaisanterie, le caméscope idéal n'existe pas. Les critères renvoient directement à des caméscopes à 3000 euros, pas à 1000.

Antoine

En fait je pensais à des camescopes comme le le mvx 45i, .... .

pas XM2......

Et là pour 1000€ c'est possible. . . .

En fait je pensais à des camescopes comme le le mvx 45i

OK, c'est quand j'ai vu "très bonne qualité... son", "bonne image ... en basse lumière" et "options nombreuses" que je n'ai pas compris.

Je crois qu'il y a pas mal de discussions sur les Canon cités dans le forum. Inspiré ?

Antoine

Oui c'est cela avec moins de grain visible (voile gris / bleue sur les images). Sur les panasonic ont peu régler

le gain manuellement (augmentation artificel de la lumière via l'electronique) et cela peut être pratique si le mode automatique "se trompe". Sinon, les JVC on 2 réglages du gain (OFF petit et fort).

OFF - pour filmer une scène sombre volontairement (feu d'artifice peut-être)

petit = AGC par exemple dans une pièce avec des endroits un peu sombres le gain améliore l'image car elle est plus clair et on voit mieux les détails (on peut le laisser toujours actif même en extérieur).

Fort - en plus du fort gain avec grain visible la vitesse d'obturation est lente donc impossible de filmer un sujet en mouvement. (bébé qui dort + lampe)

Chez Sony c'est de l'infra rouge monochrome mais je pense que les sujet en mouvement posent aussi problème.