Aller au contenu

SONY AX 53


Imothep
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

Dans un grand moment de craquage, j'ai dirigé mes pas vers un magasin connu, pour acquérir une Sony AX53 la semaine dernière.

 

Donc début de la tentative de découverte du produit, réalisation de vidéos d'essais et nous verrons ensuite....

 

Caméscope pas trop compliqué au demeurant. Anecdote, je cherchais le réglage du stabilisateur...Je pouvais chercher longtemps, il s’appelle Steady Shot...

 

Donc, je vais suivre les possesseurs de ce gadget afin de bien comprendre son fonctionnement et d'en tirer la substantifique moelle...:27_sunglasses2x2:

 

Cordialement.

Modifié par Imothep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Imothep a dit :

dans un grand moment de craquage, j'ai dirigé mes pas vers un magasin connu, pour acquérir une Sony AX53 la semaine dernière.

 

... je cherchais le réglage du stabilisateur...Je pouvais chercher longtemps, il s’appelle Steady Shot...

 

Donc, je vais suivre les possesseurs de ce gadget afin de bien comprendre son fonctionnement et d'en tirer la substantifique moelle.

Bonsoir,

 

Si c'est le système de stabilisation B.0.S.S que tu appelles un gadget ... en réalité c'est loin d'être un gadget, il est constitué d'un Bloc optique stabilisé par un système gyroscopique (système interne au caméscope qui ressemble au gimbal sur 3 axes).

Ce système est sorti en 2012 par Sony, système de stabilisation que Ciné7 et moi possédons depuis 2012 sur le CX740.

Voici son principe en film --> C'est ici

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ici, vous n'avez aucun humour....Pour mémoire, je ne suis pas né dans une caverne et il n'y avait pas de pierre qui bloquait l'entrée. Donc, j'arrive à suivre les évolutions techniques du monde. J'aurai du,il est vrai, mettre le mot entre guillemets...

 

Ce forum est vraiment un repoussoir de gens normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Imothep et NOEL,

 

En effet, le "gadget" était bien l'ax53 lui-même mais NOEL tient à expliquer son système BOSS.

 

Ce n'est pas pour refuser l'humour ou repousser les gens "normaux" (qui perso, soit m'ennuient, soit me gênent le passage) mais sa modeste contribution et sa manière de te féliciter.

 

Le forum reste ce qu'il est, un lieu de partage et d'échanges à condition d'en accepter l'idée.

 

Perso, je ne m'offusque pas qu'un trait d'humour fasse un flop (du moment qu'un autre a pu fonctionner et qu'on s'est tous poilé).

 

Non et çà c'est tout le monde, y a quelques sujets où avec NOEL, difficile de rigoler ... mais est-ce une raison pour pas rigoler :blush-2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Imothep a dit :

...  je cherchais le réglage du stabilisateur... je pouvais chercher longtemps ...  il s’appelle Steady Shot...

... donc je vais suivre les possesseurs de ce gadget afin de bien comprendre son fonctionnement ...

Quand on lit ça, on pense que la personne cherche le principe de fonctionnement de ce stabilisateur (unique en son genre) et bien expliqué par un film de Sony  ... mais ce n'était pas le cas , désolé  :eusa_wall: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Dorénavant, si je reviens hanter ce forum, je prendrai soin de soigner la syntaxe, la sémantique, l'orthographe si tant est que je puisse), la grammaire et je placerai des guillemets ou/et des trucs marrants :vil-palmier:pour être bien compris. 

En effet, ce caméscope n'est pas mon outil de travail, mais de détente. Donc j'ai tendance à le considérer comme un "gadget". En plus de la Dash Cam, du Compact Panasonic et du D7000 de chez Nikon... Sans oublier le Imachin 8+ qui fait de trés belles images et vidéos.

 

Ceci étant, je découvre au fur et à mesure les diverses options offertes (par le "gadget") et j'ai tendance à penser, de façon optimiste, que dans un an ou deux, je maîtriserai en partie la "bête".

 

Il me faut du temps car bien que retraité de mes deux premiers boulots, j'ai ma société à faire tourner... Et cela me prend du temps. 

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuivons les observations sur l'AX53 et son système performant de stabilisation.

 

Donc, pour l'AX53, je continue de découvrir les options de ce caméscope. J'ai encore du travail pour en tirer la substantifique moelle...

 

Les prises de vues s’enchaînent au gré des jours de repos, de la lumière du moment et des scénarii mis en place par ma modeste personne. Ensuite vient le banc de montage, et là, il y a encore du boulot.

 

Deux logiciels à ma disposition : Filmora et Magix Video Deluxe.

 

Pour le stabilisateur, il y a des découvertes assez déroutantes. L'AX53 sur pied et le stabilisateur est inopérant. Donc, il faut penser à la parfaite fluidité du déplacement de la caméra.

 

Une fois à la main, il faut y aller molo. J'ai testé en marchant à pas de loup. Il y a encore des erreurs de tailles et des saccades. Donc, ralentir la marche lors de la prise de vue. Stabilisateur oui, mais pas n'importe comment.

 

Donc, réglage du stabilisateur externe Steadicam en cours. Les premiers essais ne sont pas trés concluants car mauvais équilibrage de la caméra sur le support.

 

Show must go on, comme disent les Latinistes.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation