Jump to content

Cassette MiniDV les quelles acheter, où les acheter


jcgrini
 Share

Recommended Posts

j'ouvre cette question car j'ai chercher sur google un comparatif entre cassettes JVC, sony, TDK.. ansi que les diverses déclinaison de chaque marque et je n'ai pas trouvé grand chose.

Chez sony il y a 3 modeles

premium, exellence, et pro

chez JVC il semble qu'il n'y en ai qu'un

60mn ME avec des declinaisons de couleurs.

il y a des TDK

?????

ce serait trés interressant que chacun apporte son expérience.

les liens, les prix,......

j'ai ouvert la même question sur le repaire.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

malin le coup de la même question chez jules-de-chez-smith-en-face...

sur cette question générale assez compliquée, tu ne trouveras pas grand-chose à ma connaissance ou pas très frais.

mais que veux-tu savoir exactement. les prix, tu peux les trouver quand même assez facilement sur els diféfrents sites de vente en ligne.

de mon point de vue et pour tenter de t'aider un peu :

-il n'y a pas de mauvaise cassette en DV.

-les différences de gamme chez Sony apportent des plus qui ne justifient aps la différence de prix. Donc les moins chères, même dénuées de puces, conviennent pour 99% des usages.

-certains fabricants mondiaux fabriquent pour différentes marques de K7.

-les "couples" bande/camescope peuvent avoir une éventuelle incidence. -mon expérience très perso : je tourne beaucoup, depuis des années, je réenregistre beaucoup avec toutes sortes de K7 et le problème du choix des K7 n'a jamais été un problème obsédant, crucial ni même embêtant.

Donc en gros pour moi - et cela n'engage que moi de dire cela - la technologie dans ce domaine est parfaitement au point et il est inutile de se "prendre la tête" avec ça. La vidéo a suffisamment d'autres sujets de préoccupations... :lol:

Link to comment
Share on other sites

merci pixel

pour ta réponse, en fait il existe bien différente qualité mais ne sont pas documentés comme le sont les S-VHSc, HI8, ou les sono. même sur le site des fabriquants.

ce qui me préocupe surtout c'est la durée dans le temps et la fiabilité aprés de multiple rembobinages. les defauts de compatibilité, etc.....

pour ce qui est du prix, c'est vraiment n'importe quoi. quelque soit le modéle il peut aller du simple au double. se partager les bons plans et promo peut être interressant.

les bonnes marques et celle à éviter bien qu'il y ai peu de marques pour les DV.

Dan a ouvert le même genre de question pour les DVD et crois moi c'est trés instructif. alors je me suis dis, pourquoi ne pas essayer avec les cassettes DV?

@+

Link to comment
Share on other sites

Dan a ouvert le même genre de question pour les DVD et crois moi c'est trés instructif. alors je me suis dis, pourquoi ne pas essayer avec les cassettes DV?

@+

oui pour les supports DVD, je ne conteste pas que cela ait un intérêt réel.

Qui est Dan ?

Link to comment
Share on other sites

Dan est le modérateur sur le forum gravure du repaire.

le sujet sur les DVD le sujet est à sa 11 eme page.

ok pour la 11e page, ça ne m'étonne pas, les repairenautes sont bavards... :mrgreen:

encore une fois, la problématique des supports DVD et DV est me semble-t-il vraiment différente :

-pour le 1er, support de diffusion soumis à plein d'aléas et où le pire côtoie le meilleur avec une pléthore de marques, sous-marques.

-pour le second, support de stockage et de diffusion, représenté par quelques marques de K7, soumis à moins d'aléas.

Pour les différences de prix des K7 DV, je n'ai pas noté des écarts de prix du simple au double mais OK pour se partager les bons plans...

la longévité dans le temps des K7 DV est fiable de mon point de vue. Déjà 10 ans de recul, je ne note pas d'anomalie, avec un minimum de conservation bien sûr. Ce n'était pas le cas avec les bandes analogiques.

Link to comment
Share on other sites

dmiguel

Tu as dû trop fumé de poil à grater :badgrin: . je n'ai jamais dis :---) que sur le repaire c'était mieux. et n'éssais pas [-X de me le faire dire, car je ne le pense pas. chaque forum apporte quelque chose car on y brasse des internautes différents ...... mais c'est bien la 1ere fois que l'on me dit de me casser. qui est intolérant? :-?

pixel

c'est vrais que sur le repaire on est un peu bavard. c'est aussi un peu à ça que sont destinés les forums.

en tout cas merci de tes info. c'est vrais que les cassettes VHS ont du mal à gardée leur super couleurs dans le temps. mais au moins même en couleurs dégradées on peux visionner le film. avec les cassette DV je me demande si on a pas des coupures franches sur un defaut, dégradation, etirement de bande, .. etc..

le DVD et CD c'est encore pire, ils sont illisibles sur un defaut.

PS: je ne souhaite pas déranger, alors si je dois retouner d'ou je viens, dites le et je ne vous en tiendras pas rigueur.

si c'est "d'avoir parler des 11 pages" du sujet qui a vexé. c'est que vous ne me connaisez pas. je souhaitait juste indiqué de penser à lire les autres pages. car on est pas tous super expérimenter ( c'est mon cas) quand on débarque sur un nouveau forum.

Link to comment
Share on other sites

PS: je ne souhaite pas déranger, alors si je dois retouner d'ou je viens, dites le et je ne vous en tiendras pas rigueur.

si c'est "d'avoir parler des 11 pages" du sujet qui a vexé..

si tu restes, on te connaîtra mieux... 8-)

Link to comment
Share on other sites

Salut JC !! creusons enssemble si tu le veux bien :

Dans cette precedente discussion :

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...ight=lubrifiant

je donne un petit lien :

http://www.philpang.com/tips/minidv_lubricants.html

Février 2005 FNAC 10 JVC 35 euros

JUIN 2005 AUCHAN 8 JVC 24 euros

Comme déjà dis le jour ou je ne trouve plus de JVC je prend des FUJI

ou des Pana.

Link to comment
Share on other sites

3,5 € TTC la K7 DV de 60 minutes ?

je comprends mieux pourquoi un collègue me disait récemment que dans sa belle ville de Vannes, il avait constaté la fermeture des 2 principales enseignes sur les 3 (je crois que c'est Phox et Shop-photo)

C'est sans doute inéluctable mais c'est dur...

Qu'en pensez-vous ? (pardon de ce léger hors sujet)

Link to comment
Share on other sites

Je te l'accorde c'est grave. mais vois tu, le grand avantage des magasins de proximités sur les boutiques du net, c'est le service, l'information orale, pouvoir tenir et essayer l'appareil.....

Et bien j'ai malheuresement constaté et dans plusieurs grandes enseignes, le service est au mini. les vendeurs peu compétants, les appareils visibles, mais impossible de l'essayer, plus de Doc ni de prospectus etc...

pour mon GRD-93D j'ai fait 15Km pour l'acheter à la F..C pour le service et le SAV et aprés 2mn de discutions avec le vendeur j'ai eu vraiment les boules. il m'a enoncé plusieurs informations fausses. j'avais la Doc du JVC GRD-93D et du HC40 en main. il a même contesté les ecris. je devais mal lire d'aprés lui. et il m'a même expliqué que ce que je demandais à mon camescope ne se faisait plus depuis longtemps (par exemple la mise au point débrayable...) Pire il m'a même dit que les LED en face avant n'était pas une torche mais les capteurs de distance et exposition. il l'avait devant les yeux. ou il était aveugle ou il aurait tout fait pour me faire acheter le sharp. (qui peut être est trés bien, je ne sais pas).

je suis parti et j'ai commander sur le net bien moins chers.

oui c'est la mort du petit commerce, mais comment faire pour le sauver de lui même?

Link to comment
Share on other sites

Le petit commerçant a disparu avec la grande distribution.

Il choisissait ses produits, conseillait ses clients et faisait souvent le service après-vente.

La grande distribution a tué le petit commerce et démocratisé la vente de produits autrefois peu accessibles au plus grand nombre. En même temps ces produits ont été standardisés à outrance.

La grande distribution même spécialisée ne conseille pas (en tout cas pas toujours même dans les enseignes réputées) ou conseille de travers, ne répare pas et vend plus cher que l'e-commerce. Elle ouvre un boulevard à la vente sur internet.

Ce qui nous fait hésiter est le service après-vente. Cela ne durera pas longtemps car le service après-vente pour les produits technologiques comme la vidéo, c'est le retour chez le fabricant et plusieurs mois de délai.

Les produits ne sont pas faits pour durer, ils sont fait pour évoluer.

Les entreprises sérieuses auront raison de nos hésitations.

Il restera sans doute un commerce de détail pous les produits de haut de gamme professionnels, pas pour le grand public ...hélas! :-?

Je reconnais que cela fait frémir. [-o<

Link to comment
Share on other sites

Jcgrini, ta réflexion est intéressante

j'véoquais moins par enseigne l'Agitateur bien connu que les petts enseignes de Province. En fait ce sont des petites boutiques avec des statuts autonomes mais rattachées en franchise à une enseigne (type Phox)

oui le conseil, ça pêche souvent.

Enfin je me fais l'avocat du diable car je recommande parfois les sites de vente en ligne mais ces derniers ne donnent pas beaucoup de conseils non plus pourtant. les conseils on les trouve surtout par l'entraide et la lecture...

je pense qu'en effet, il suffirait que le matériel puisse être manipulé, essayé pour que le commerce de proximité creuse la différence, du moins s'en sorte. Et je suis même prêt à parier que le consommateur accepterait de payer un tout petit peu plus cher (que le prix Web) pour ce service. Mais l'espace, la structure et la compétence ne sont pas nécessairement adaptés à cette idée...

Si un économiste passe par là, jaimerais bien savoir si les créations d'emplois sur le Web (car les sites de vente en ligne en créent beauocup en ce moment) compensent les pertes d'emplois par ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Je doute que les emploies sur le net compensent les pertes d'emplois dans le commerce traditionnel. la vente en magasin prend beaucoup plus de temps qu'en ligne. et en plus c'est un robot qui fait le travail.

ce qui m'énerve le plus c'est de ne plus trouver de catalogues fabriquant. ces types de prospectus qui vantaient le produit et qui te détaillaient la différence entre appareils et entre gamme. il y a à peine 20 ans ils existaient encore. Ils n'étaient pas toujours à emporter mais pouvaient être consultés.

Je ne connais plus personne qui achète sans avoir fait une recherche sur le net avant. c'est un signe qui ne trompe pas. la confiance dans les vendeur a disparue. au lieu d'essayer de remettre en place le service et la compétance, ils se mettent à faire de la mauvaise vente en ligne. (au prix du magasin et pas plus d'informations)

ET franchement l'avis des consomateurs est bonne à lire mais elle n'est pas une information digne de fois. on y trouve tout, le pour et le contre. le content et le mecontent. et bien, c'est souvant la seule information du produit.

je confirme tes dires, je suis prét à payer un peu plus pour le service et le SAV. et crois moi, je travaille dans un bureau d'étude et maintenance electronique, j'en vois du monde. la trés grande majorité des personnes qui viennent me voir seraient prés à payer un peu plus si le service et le conseil était au rendez-vous. en tout cas les plus de 30 ans.

Link to comment
Share on other sites

JET franchement l'avis des consomateurs est bonne à lire mais elle n'est pas une information digne de fois. on y trouve tout, le pour et le contre. le content et le mecontent. et bien, c'est souvant la seule information du produit.

et un peu les tests, verdicts, plus et moins, non ? :mrgreen: 8)

sur l'avis des consommateurs, tu as quand même des choses très étayées parfois, et surtout des recoupements d'infos après achat, voir cette discussion récente aussi passionnante que passionnée. C'est la 3e page... 8-)

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...32&start=40

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, le commerce traditionnel est en train de s'écrouler. Il n'est tout simplement plus adapté, car basé sur une hypothèse de départ qui n'est plus acceptée : faire payer le service dans le prix de vente de l'appareil.

La tendance est claire, le prix de vente de l'appareil doit couvrir ce qui est lié à l'appareil : fabrication, logistique, marketing, garantie. Le conseil et le service sont vendus à part. Les professionnels prennent des contrats et le grand public regarde la publicité.

Le conseil est actuellement sous-traité à des sites comme magazinevideo.com par la distribution web. "Je distribue, je finance par les pubs, vous assurez les tests et les conseils, car c'est pas mon boulot (je ne sais pas faire)".

C'est le nouveau modèle, confirmé par l'explosion de la publicité ET de la vente par internet.

Les perdants sont nombreux, dont la presse magazine (financée par les traditionnels), les commerçants et les grands enseignes spécialisées.

Pour les commerçants, il n'ont plus qu'à choisir entre servir les professionnels, faire de la logistique avec les marchands du web ou rejoindre magazinevideo.com pour faire du conseil ! 8)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui pour lever un pan du voile, lors de l'ouverture du site, ce n'est pas un secret, j'ai jugé utile de contacter une dizaine d'acteurs principaux du commerce traditionnel (des boutiques connues). Pour faire connaître le site mais aussi pour envisager d'éventuels partenariats. Ce sont des gens compétents, capables de conseils et je trouvais important de nouer des liens avec le commerce "de proximité".

Un dossier de presse (papier) a été envoyé. Il était personnalisé au nom du responsable, d'ailleurs certains me connaissaient. Parallèlement, un mail prévenant de l'arrivée de ce dossier de presse, a été envoyé.

Je pensais - et je pense toujours - que des achats groupés par exemple sur du matériel haut de gamme (là où la marge du commerçant est significative), bénéficieraient à la fois au vidéaste (s'il y a une économie importante à la clé + le conseil) et au magasin. On aurait pu imaginer une carte de "club" ou qqch de ce genre.

Résultat : pas un n'a pris la peine de décrocher son téléphone !

D'autres idées ont été suggérées. Il y a des accessoires très difficiles à trouver ou très méconnus en France ou en Belgique. Le site aurait pu être un relais éditorial je crois efficace en favorisant l'information autour de ce type de produit rare (sous condition d'être testé bien sûr), moyennant partage des frais du serveur par exemple.

Là aussi, des spécialistes (notamment un que je ne peux nommer que nous avons même rencontré), collaient parfaitement à ce concept mais ont visiblement préféré rester dans leur petite boutique étroite.

Bref, le commerce traditionnel souffre aujourd'hui mais récolte en partie ce qu'il a semé, sur fond de manque d'initiative et d'imagination.

Heureusement qu'il y a Philippe Masson pour nous faire sourire le matin...

:D

Link to comment
Share on other sites

En plus quand on paie au dépot chez pixmania ils n'accèptent que la carte bleue ou l'espèce mais pas les chéques. Restons libres, à mort l'e commerce qui déshumanise encore plus la société (le net y compris).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up