Aller au contenu

export avec studio 19 ultimate


Gus69
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

actuellement j'ai réalisé un montage vidéo avec 2 menus,sur pc le test du film fonctionne sans problème

ce projet gravé avec Pinnacle sur un DVD+RDL VERBATIM taille 6.8Go (qualité adaptée à la taille du disque soit 100%) fonctionne sur le lecteur de l'ordinateur,possibilité de naviguer dans les menus

sur lecteur de salon s'affiche le premier menu sans aucune possiblitée de choix reste sur ce menu de départ

 

j'ai gravé ce projet sur un disque regravable dvd+rw (qualité à 60%) et la il fonctionne parfaitement sur tous les appareils.......

 

avez-vous une explication  à ce problème

 

merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une incompatibilité manifeste entre les DVD+R DL Verbatim et ton lecteur de salon. Inutile de me demander pourquoi, je ne peux pas le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

après plusieurs tentatives  de réglage infructueuse   dans STUDIO 19,

j'ai fini par résoudre mon problème en gravant le fichier images crée avec STUDIO avec Nero 2017, les menus crées avec STUDIO fonctionnent sur tous les appareils ,même le graveur de salon

 

pour info:différence de structure sur dvd gravé

 

avec STUDIO  un seul fichier vidéo TS

AVEC Nero  2 fichiers  un fichier AUDIO TS et un fichier VIDEO TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des fichiers mais des dossiers.

Le dossier AUDIO_TS est utilisé par les DVD Audio (un truc qui n'a existé quasiment que sur le papier) tandis que le dossier VIDEO_TS est utilisé par les DVD Vidéo.

 

Effectivement Studio ne crée que le dossier VIDEO-TS car il n'y a que lui qui est indispensable pour un DVD Vidéo puisqu'il contient la structure des menus et le film. Certains lecteurs de DVD (rares) ont du mal à lire un DVD Vidéo s'il n'y a pas aussi le dossier AUDIO_TS (complètement vide).

 

J'avais donc tort, ça n’était pas un pb de support physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, saby a dit :

 

Effectivement Studio ne crée que le dossier VIDEO-TS car il n'y a que lui qui est indispensable pour un DVD Vidéo puisqu'il contient la structure des menus et le film. Certains lecteurs de DVD (rares) ont du mal à lire un DVD Vidéo s'il n'y a pas aussi le dossier AUDIO_TS (complètement vide). 

Bonjour,

"RARES" et bien NON ... je ne sais pas si aujourd'hui un DVD est accepté sans le répertoire AUDIO_TS .. mais pour juger de la compatibilité, je possède 6 lecteurs de salon 3 lecteurs DVD et 3 lecteurs Blu-ray.

Mes 3 lecteurs Blu-ray de salon acceptent un DVD sans le répertoire AUDIO-TS

... par contre AUCUN de mes 3 lecteurs DVD de salon n'acceptent un DVD sans répertoire AUDIO-TS.

1) Lecteur de DVD de salon Samsung de 2005

2) Lecteur de DVD Philips de 2012

3) Lecteur de DVD Samsung de 2016 ... toujours en vente (DVD-D530).

 

(test que je viens de faire en créant un petit DVD de 7 min sur un DVD-RW)

Ce n'est pas pour rien si tous les DVD de films achetés dans le commerce ont un répertoire AUDIO-TS.

Si Studio 19 ne crée pas de répertoire AUDIO-TS ... c'est une anomalie car ce type de DVD n'est accepté que sur les lecteurs Blu-ray de salon, mais pas sur les simples lecteurs de DVD. 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mon lecteur de salon est un SAMSUNG BDD8900 blueray, il lit les dvdrw  avec les différents menus  que j'avais crée et gravé pour essai avec studio 19 qualité 60% (fichiers de disque VIDEO TS seulement)

mais lorsque je grave ce même fichier sur un dvd rl 8 go en qualité optimale celui ci ne veut plu lire les menus et il se lance aprés plusieurs manip sur le lecteur sur le premier fichier du dvd

 

gravé ce fichier avec NERO 2017  en 4X (fichier 7.5go) plus de pb pour lire les différentes page du menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gus69 a dit :

bonjour

 

mon lecteur de salon est un SAMSUNG BDD8900 blueray, il lit les dvdrw  avec les différents menus  que j'avais crée et gravé pour essai avec studio 19 qualité 60% (fichiers de disque VIDEO TS seulement)

mais lorsque je grave ce même fichier sur un dvd rl 8 go en qualité optimale celui ci ne veut plu lire les menus et il se lance aprés plusieurs manip sur le lecteur sur le premier fichier du dvd

 

gravé ce fichier avec NERO 2017  en 4X (fichier 7.5go) plus de pb pour lire les différentes page du menu

Mais ta démonstration montre quand même que tout rentre dans l'ordre en s'interprétant correctement juste en ajoutant le répertoire AUDIO_TS.

(relire quand même tout ce que j'ai écrit dans mon message précédent :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa démonstration montre que la vérité est un mix des 2 nôtres : son lecteur de salon lit certains DVD sans le dossier AUDIO_TS et ne sait pas lire d'autres DVD toujours sans ce même dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation