Jump to content

Lecture Enregistrement en DV sur vidéoprojecteur

ELURA
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, je voudrais savoir pourquoi des enregistrements effectués en DV (plusieurs caméscopes, tous mono CCD,mais considérés comme étant parmi les meilleurs de ces dernières années), sont affichés, avec un projecteur DLP ,d'une manière vraiment médiocre :perte des détails, des couleurs,aussi bien en composite qu'en svhs,et même, après copie avec un graveur DVD de salon,en sortie YUV.

Curieusement, un petit film réalisé avec le mode vidéo ...d'un appareil photo numérique est 100000000000000 fois (au minimum !)plus beau pour un affichage en vidéoprojection.

La faute à qui ???? #-o #-o #-o

Bonsoir, je voudrais savoir pourquoi des enregistrements effectués en DV (plusieurs caméscopes, tous mono CCD,mais considérés comme étant parmi les meilleurs de ces dernières années), sont affichés, avec un projecteur DLP ,d'une manière vraiment médiocre :perte des détails, des couleurs,aussi bien en composite qu'en svhs,et même, après copie avec un graveur DVD de salon,en sortie YUV.

Curieusement, un petit film réalisé avec le mode vidéo ...d'un appareil photo numérique est 100000000000000 fois (au minimum !)plus beau pour un affichage en vidéoprojection.

:-( ta question est bizarre ! avec quoi as-tu graver ton DVD (si j'ai bien compris ton problème) :lol:

:-( ta question est bizarre ! avec quoi as-tu graver ton DVD (si j'ai bien compris ton problème) :lol:

Avec un PHILIPS DVDR75, mais c'est un détail, ce que je veux dire, c'est que un enregistrement DV, qu'il s'agisse de l'original ou de la copie en DVD donne de bon résultats sur TV, mais avec un vidéoprojecteur DLP pourtant correct (INFOCUS X1 ), le résultat est franchement nul.

Bonjour,

Pas moyen de régler le mode progressif/entrelacé sur le vidéoprojecteur ? Parce que le DV et la télé sont en entrelacé, l'appareil numérique capte en progressif et le vidéo projecteur diffuse en progressif. Pourant le X1 doit gérer l'entrelacé, mais il ne faut pas l'en empêcher.

Si l'image est mauvaise entre le caméscope et le vidéoprojecteur en liaison directe s-vidéo (svhs), ce n'est pas normal.

Antoine

Bonjour,

Pas moyen de régler le mode progressif/entrelacé sur le vidéoprojecteur ? Parce que le DV et la télé sont en entrelacé, l'appareil numérique capte en progressif et le vidéo projecteur diffuse en progressif. Pourant le X1 doit gérer l'entrelacé, mais il ne faut pas l'en empêcher.

Si l'image est mauvaise entre le caméscope et le vidéoprojecteur en liaison directe s-vidéo (svhs), ce n'est pas normal.

Antoine

Salut, merci d'avoir répondu.Oui, même en liaison directe SVHS avec le caméscope, l'image est mauvaise.Le manuel du projecteur est en anglais, mais bon, d'après ce que j'ai compris, il faut utiliser le port VGA pour une source en progressif, sinon, il n'ya que deux réglages à faire :le mode présentation (informatique ) , et le mode vidéo.En fait, c'est peut-être les limites de ce type de vidéoprojecteur :belle image avec un vrai film DVD (sauf sur les plans larges ),mais pour des films amateurs, avec du DV amateur,c'est nul.Autrement,les écransLCD et les plasmas hors de prix ne se vendraient pas !