Aller au contenu

à propos du pass trough ....


meliokan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. :)

Après avoir fais le tour des tests, mon choix se porterait sur le canon mvx350i, qui a entre autre le pass trough.

Ce mode, si j'ai bien compris, sert à capturer de la video et audio analogique au travers du caméscope numérique directement au format DV dans le pc sans l'enregistrer sur la bande DV.

1° Bien, étant donnée que le format DV est 720*576, et que le caméscope doit capturer et transmettre en temps réel, esce-que le port firewire pourra supporter ce débit? ainsi que le disque dur d'ailleurs? (par ex un maxtor 120 go 8m° ATA). quelqu'un aurait-il des chiffres ou des calculs sur des débits DV, firewire, disque durs.....?

2° Le transfert d'un film dv dans le pc se fait en temps réel, plus vite ou moins vite? on va dire une cassette de 60 min en une seule fois.

Merci pour vos réponses

a+

mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1° Bien, étant donnée que le format DV est 720*576, et que le caméscope doit capturer et transmettre en temps réel, esce-que le port firewire pourra supporter ce débit? ainsi que le disque dur d'ailleurs? (par ex un maxtor 120 go 8m° ATA). quelqu'un aurait-il des chiffres ou des calculs sur des débits DV, firewire, disque durs.....?

Le DV exige un débit de 25 Mbits/s, ce qui est très inférieur au Firewire (de 100 à 400 Mbits/s pour sa première version). Les disques durs modernes supportent sans problème ce débit, sauf s'ils sont ralentis par d'autres traitements (antivirus et autres ralentisseurs de débit).

2° Le transfert d'un film dv dans le pc se fait en temps réel, plus vite ou moins vite? on va dire une cassette de 60 min en une seule fois.

Oui, c'est du temps réel : une bande pleine de 60 minutes se transfère en 60 minutes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut meliokan,

Pour info, j'ai un camescope qui fait du passthrough (SONY DCR-TRV17) et je ne rencontre aucun problème, tout baigne (avec mon ancien Cam Hi8, je numérise à la volée et envoye le tout en temps réel sur mon PC).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut meliokan,

Pour info, j'ai un camescope qui fait du passthrough (SONY DCR-TRV17) et je ne rencontre aucun problème, tout baigne (avec mon ancien Cam Hi8, je numérise à la volée et envoye le tout en temps réel sur mon PC).

DV

:lol: Salut D.V. peux-tu me parler d'un éventuel Studio 10 :lol: amicalement dmiguel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut meliokan,

Pour info, j'ai un camescope qui fait du passthrough (SONY DCR-TRV17) et je ne rencontre aucun problème, tout baigne (avec mon ancien Cam Hi8, je numérise à la volée et envoye le tout en temps réel sur mon PC).

DV

:lol: Salut D.V. peux-tu me parler d'un éventuel Studio 10 :lol: amicalement dmiguel :lol:

:lol: Tu veux un scoop?... Alors attends encore un peu, il est trop tôt!!!

:mrgreen:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation