Jump to content

meilleur vitesse d obturation?

galamé
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Pour la vidéo, une vitesse allant du 1/50e au 1/2000e est suffisante. Le 1/50e est la vitesse de base de la vidéo. La possibilité de descendre au 1/25e est intéressante pour filmer des sujets immobiles en basse lumière ou pour obtenir un effet saccadé.

Pour la photo, il faut pouvoir descendre plus bas : jusqu'à une seconde, voir en pose longue si besoin.

Antoine

j avais oublier de preciser c pour un camescope

y en a un qui va de 1/6s-1/2000

et l autre va de de 1/50-1/4000

alors lequel est meilleur niveau obturation? #-o

merci bien

:? Je ne comprends pas ton obsession pour les vitesses d’obturation ??? Tu peux expliquer pourquoi ? Merci :shock:

oui DMIGUEL

j explique je suis allé sur la page de comparitif des camescopes et j ai comparé les carateristiques du JVC GR-D ex 225 (a 287euros!!!!) et le canon MV 850i(450euros)

la vitesse d obturation du canon va de va de 1/6s-1/2000

et le JVC va de de 1/50-1/4000

voila le pourquoi de la question qu est ce qui est mieux?

oui DMIGUEL

j explique je suis allé sur la page de comparitif des camescopes et j ai comparé les carateristiques du JVC GR-D ex 225 (a 287euros!!!!) et le canon MV 850i(450euros)

la vitesse d obturation du canon va de va de 1/6s-1/2000

et le JVC va de de 1/50-1/4000

voila le pourquoi de la question qu est ce qui est mieux?

ici la différence est que le JVC n'a rien aucune entrée d'où la différence de prix ! Le choix c'est toi qui dois le faire en fonction de ton budget et de tes besoins . Oublie les vitesses :lol:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-300-272.htm

mon budget est adaptable pas un probleme mais je ne veux pas mettre de l argent en plus pour des options qui ne m interessent pas comme la photo ou l entrée DV

ce qui m importe c est la qualité de l image a savoir si celle ci sera mieux avec le canon ou pas et dans quelle mesure tout simplement 8-)

mon budget est adaptable pas un probleme mais je ne veux pas mettre de l argent en plus pour des options qui ne m interessent pas comme la photo ou l entrée DV

ce qui m importe c est la qualité de l image a savoir si celle ci sera mieux avec le canon ou pas et dans quelle mesure tout simplement 8-)

:lol: la qualité de l'image n'a rien à voir avec la vitesse de l'obturateur sauf si tu t'en sert mal :D

En intérieur éclairé avec son réducteur de grain les images du JVC sont

plus belles que le Canon.

Le JVC 225 est un GR-D 23 E de 2004 avec un menu et une mise au point facile d'accès (tout à la main droite car les boutons son à coté du zoom).

Comme le canon le diamètre du filtre pour ajouter une lentille grand angle par exemple est de 30.5 mm.

je crois bien que je vais me laisser seduire par ce JVC 225ex pour l instant j ai lu que des commentaires positifs sur differents sites pour ce nouveau modele 2005

et en plus le prix est plus que abordable!!!!!(287euros seul) =D>

Pendant mes vacances, j'ai cru avoir une idée de génie, mal m'en a pris.

Voici mon résonement:

je me suis dit que sous un ciel trop lumineux comme ceux d'asie, il fallait soit un filtre d'atténuation ou à défaut faire que le moins de lumière rentre par l'objectif( parce que les ciels ont une facheuse tendance à être brulé)

pour ne pas avoir de ciel brulé je me suis dis, je vais changer la vitesse d'obturation et la mettre sur 1/1000 pour avoir une image pas trop exposé.

mal m'en à pris car en plein soleil j'ai des SMEARS partout, surtout localisé au centre de l'écran.

Au 1/50 les couleurs sont bonnes tandis qu'au 1/1000 elles vont vers le vert.

VOIR TEST ( mon matériel jv dx 28e)

http://www.putfile.com/media.php?n=Test1658

Pour le test, j'avais une lentille anti UV

Comme quoi j'ai des progrès à faire :-( :-( :-(

heureusement le forum est là

:badgrin: