Jump to content

tournage de film

Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous, j'ai decouvert ce site par pur hasard avec google...parce que je recherche des renseignements sur les camescopes( vous le savez je pense..)

Je sais que cette question a été posé des centaines de fois mais je repose differemment....

Voila je recherche un camescope pour faire uniquement des courts et moyens metrages... un camescope en dvd si possible, 16/9 et surtout colometrie "cinéma". c'est a dire que je ne veux pas tourner mes films comme une serie ( couleurs eclatante genre francais..) mais plus cinema Americain ( couleurs plus terne...).et aussi entrée micro pour brancher un micro anti souffle et bras long.

Sinon pour ce que je veux faire, est il preferable que je loue le materiel???

merci beaucoup pour vos reponses...amicalement

Bonjour et bienvenue,

Voila je recherche un camescope pour faire uniquement des courts et moyens metrages... un camescope en dvd si possible

C'est presque contradictoire. Pour des montage soignés et une qualité correcte, il faut choisir un caméscope MiniDV. Une recherche sur les discussisons au sujet des caméscopes DVD devrait apporter les arguments nécessaires.

, 16/9 et surtout colometrie "cinéma". c'est a dire que je ne veux pas tourner mes films comme une serie ( couleurs eclatante genre francais..) mais plus cinema Americain ( couleurs plus terne...).et aussi entrée micro pour brancher un micro anti souffle et bras long.

Le GS-400 que j'utilise offre un mode "pro-ciné" qui regroupe les modes 16/9 (vrai), progressif (faux) et gamma de type ciné. Le but est justement de s'approcher de l'aspect cinéma. Bien sur, l'entrée micro est la. Sur les micro-films du DVD ( http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=129 ), il y a un exemple du résultat.

Mais quel est le budget ?

Antoine

Je dirai que si c'est pour faire uniquement des courts-métrages ponctuels, mieux vaut louer le matos...

Tu t'en sortiras pour moins cher et tu pourras utiliser du meilleur matos (HDV, DVCpro...)

Attention quand même une bonne caméra se loue minimum entre 150 et 200 € HT la journée + compter les accessoires qui vont avec (batterie, pied...) !

Par contre si c'est une caméra qui servira aussi à faire autre chose (spectacle, doc...) et donc qui sera utilisée plus souvent alors le mieux c'est l'achat !

La pana AG-dvx100 est une bonne solution mais elle est chère (3500€TTC) !

merci a vous pour les reponses..c'est que pour le prix je m'étais pas fixé de prix....oui sinon j'utiliserai uniquement pour du tournage..pour la location j'ai peut etre trouvé un sponsoring pour avoir le matos bien moin cher...merci a vous.

amicalement