Aller au contenu

Réglages Panasonic HC-X1000 Cinematic


Messages recommandés

Salut a tous alors on m'a offert Le panasonic HC-X1000 ( je sais c'est un vieux modèle Lol ) 
Mais je pense qu'il a quand même du potentiel ! le Seul problème je galère un peu pour faire un profil le plus Cinematic possible ,

J'aimerais tenter de tourner un clip de music :)

que ça sois pour Le format d'enregistrement , bloquer la balance des blanc etc..

Histoire d'avoir un minimum de marge pour l'étalonnage

 

Si vous avez des paramètres a partager je suis preneur :) 

En espérant  trouver les meilleurs réglages possible  :99_muscle2x:

 

Merci a tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aussi, non possesseur de la hc-x1000 mais connaissant les courbes gamma Panasonic, tester aussi les Ciné D ou V :mellow:

 

Certains règlent la Ciné D tout à zéro pour simuler une courbe log et soi-disant avoir plus de marge à l'étalonnage mais perso, très sceptique et peu convaincu (l'intérêt de la Ciné D étant au contraire de tout régler à la prise de vues pour une post-prod minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour aussi, non possesseur de la hc-x1000 mais connaissant les courbes gamma Panasonic, tester aussi les Ciné D ou V :mellow:

 

Certains règlent la Ciné D tout à zéro pour simuler une courbe log et soi-disant avoir plus de marge à l'étalonnage mais perso, très sceptique et peu convaincu (l'intérêt de la Ciné D étant au contraire de tout régler à la prise de vues pour une post-prod minimum).

Exactement ce que je voulais ,avoir un post prod minimum ,est-ce que tu pourrait me partager un de tes profils et réglages en détails  histoire que je test ? 

J'avait tester le Ciné D, et en pleine journée j'avait du grain c'était horrible..

 

et comment on bloque la monté en iso ?je sais pas si c'est exactement ça le problème mais par exemple quand je filme un endroit éclairé et que d'un coup je passe dans un endroit sombre ,l'image s'éclairci automatiquement et je n'arrive pas a trouver l'option pour pouvoir la bloqué...

 

je suis plutôt habitué au DSLR donc voila :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PanthersFilm a dit :

est-ce que tu pourrait me partager un de tes profils et réglages en détails  histoire que je test ? 

Cine7 a précisé qu'il n'avait pas la caméra, donc je pense qu'il va avoir du mal.

 

Il y a 3 heures, PanthersFilm a dit :

et comment on bloque la monté en iso ?

Capture d’écran 2019-11-08 à 16.05.08.jpg

et la notice pour toute question qui relève de ses compétences  :99_muscle2x:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, loupiod a dit :

il me semble que le vrai 4k est plutôt du 17/9 soit 4096X2160 (et non 2048 )

oui, c'est corrigé. Le cerveau a visiblement fait un mix audacieux avec la valeur UHD de 3840 (3 derniers chiffres dans un autre ordre).  Moins de café, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation