Aller au contenu

Panasonic FZ300 au secours pour les réglages!


richardj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,j'ai fait l'acquisition du bridge lumix Panasonic FZ300.Je suis novice.J'avais et j'ai toujours le compact Sony DSC-HX60,mais je voulais une qualité très supérieur.Et je dois dire que le panasonic est pas façile à paramétrer,beaucoup de menus que je n'ai pour l'instant pas touché.J'ai mis le réglage "iA",je m'attendais à une qualité hautement meilleur que mon sony mais pas tant que ça "j'ai loupé quelque chose?" j'ai vu en mode "iA" que HDR est grisé mais pas iHDR,faut'il l'activer?bref c'est pas évident tout ses réglages.Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Sans autre informations que le mode Intelligent Automatique : difficile de donner un avis.

Le plus simple avec un nouvel outil serait de lire le mode d'emploie, de l'utiliser avec plusieurs réglage et voir ce qui conviens le mieux.

Il est quelque fois dur de voir une évolution d'images indiquées par des "pro" sans avoir le matériel adapté aux test?

A+  Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, richardj a dit :

J'ai mis le réglage "iA",je m'attendais à une qualité hautement meilleur que mon sony mais pas tant que ça "j'ai loupé quelque chose?" j'ai vu en mode "iA" que HDR est grisé mais pas iHDR,faut'il l'activer?

salut

IHDR je ne connais pas. Je ne connais que HDR et iDynamique. Généralement, on conseille de ne pas les activer.

Par contre tu attends trop du iA, c'est un simple automatisme (le A de iA) qui fait correspondre le sujet avec les conditions d’enregistrement. Il n'améliore pas la qualité d'image. Les pros n'aiment pas ce mode car il tranquillise mais peut "se tromper" puisqu'il est régi par l'automatisme. C'est un mode urgence.

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites