Aller au contenu

Ecran rouge dans fenetre prévisualisation

Partager

Messages recommandés

Bonjour, pour info je travaille avec un pc fixe windows 10 version 64 bits, un moniteur BenQ 27 pouces et une carte graphique NVidia (voir ci-dessous) et 16 Go de RAM DDR3. Dans cette version 17 de VegasPro, lorsque je veux utiliser un masque de Bézier, je peux faire mon premier cadrage et dès que je clique sur suivi / démarrer j'obtiens un écran rouge, et du fait ne peux plus rien faire.

Avez vous une idée d'où cela peut provenir ? Pour info, les autres Effets vidéos fonctionnent bien dans l'ensemble.

Merci de votre aide,

Nono

image.thumb.png.111c37101fa1669281173ac419fbb2c9.pngimage.png.45571acb5c655f6383fcfa85b7598405.png

bjr,

les défauts d'affichage de ce type en général, c'est soit un problème de mémoire (16 Go c'est peut-être un peu juste), soit un problème de format incompatible. je pencherais plutôt pour une mémoire insuffisante. il faudrait renforcer la mémoire vive ou alléger la scène.

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Pour le moment je reste perplexe face à vos solutions.....je fais du montage sur Vegas depuis des années avec uniquement 8 Go de RAM et cela fonctionnait bien jusqu'à la version 17, alors que je viens d'installer 8 Go de plus de RAM. C'est bien cette utilisation du masque de Bézier qui cause problème. De votre côté avez vous des problèmes avec l'utilisation de cet effet vidéo ?

Est-il donc si gourmand en mémoire ? Pour info le rush que je souhaite modifier ne fait que 70,48 Mo et n'a aucun autre effet.

Je vous joins le détail du fichier, si toutefois vous détectez une anomalie...

image.png.9b7a765af45f22c67b5828afa1cd92bc.pngimage.png.3e919be8b75c153b269d20b410825bdd.png

Je vais essayer de convertir mon fichier de .mov en .mp4 et vous tiens informé.

Merci de votre aide, à bientôt !

Nono

• 2 semaines plus tard...

Après plusieurs essais, même les fichiers encodés en mp4 ne changent rien au problème.

J'ai aussi installé un programme de surveillance des performances et que ce soit la RAM ou l'utilisation du CPU, tout reste aux environs de 80 % d'utilisation maxi.

Donc retour à la case départ.... si quelqu'un a une autre idée sur le forum, je suis preneur.

Merci d'avance à tous !

Cordialement

(j'ai téléchargé récemment des plugins OFX - NewBlue - Sapphire.....peut-être causent-ils un bug ? si quelqu'un en sait plus.....???

Nono