Aller au contenu

Test clé USB Sandisk Extreme PRO 128 Go ULTRA RAPIDE (type SSD) pour fichiers vidéo


 Partager

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé une clé USB qui permet d'y copier des gros fichiers vidéo sans perdre patience à cause, par exemple, d'un temps de 10 min pour copier 4 Go.

Il s'agit de la clé SANDISK EXTREME PRO  vendue en 128 Go (et 256 Go) ... que l'on trouve aujourd'hui sur INTERNET à 58 €  

Elle avait été annoncée au CES 2017 et présentée sur O1net en janvier 2017 --> ICI

Voilà mon test de rapidité :

1740629832_ClUSB128GoSandiskExtremePRO.thumb.jpg.c6626a335e06d902683aac48cf6dbea0.jpg

 

Elle est formatée en ex-FAT ... principalement valable pour matériel Apple ... mais c'est un formatage trop souvent non reconnu sur le matériel vidéo de salon (TV non récents et lecteurs Blu-ray)  ... comme c'est mon cas, je l'ai donc reformatée en NTFS.

Pour avoir un maximum de compatibilité (Apple/matériel de salon) on peut se contenter d'y mettre des fichiers limités à 4 Go, en la formatant en FAT32 ... mais ce qui est impossible avec Windows pour les clés supérieures à 32 Go.

Voilà un utilitaire qui permet de faire ce reformatage en FAT32 sur un PC avec Windows :

Utilitaire de formatage en FAT32

(j'ai testé cet utilitaire en formatant cette clé d'abord en FAT32, aucun problème, mais j'ai préféré ensuite le NTFS pour éliminer la barrière des 4 Go).

 

Pour info, voilà une comparaison de performance (temps à l'écriture) avec une autre clé que j'ai achetée en sept 2018 ... aux performances un peu scandaleuses, par rapport à son prix :

 

631362315_CleUSB64GoEMTEC.jpg.bf21ca17459f6b1dbe13253e0a7b1136.jpg

 

Le comble du prix élevé pour cette clé EMTEC 64 Go 40 € !!

(achetée chez D...y en septembre 2018, pour utiliser un bon d'achat valable jusqu'au 30 sept 2018... je l'ai vraiment regretté )

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manober a dit :

Merci NOEL pour cette intéressante information.

Je crois bien que je vais attendre sa sortie en France.

Salut l'ami Marcel . ... mais il me semble que tu n'as pas bien lu mon message ... :gif_perplexe3: ..

si je l'ai achetée et testée, c'est quelle est en vente en France, et à 58 € sur Amazon (j'ai même mis le lien)

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NOEL a dit :

Pour avoir un maximum de compatibilité (Apple/matériel de salon) on peut se contenter d'y mettre des fichiers limités à 4 Go, en la formatant en FAT32

Salut NOEL:smile: 

 

Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu es en train de suggérer aux utilisateurs de Mac…:tongue:

 

Il leur suffit en effet d'acquérir le plugin Tuxera NTFS pour Mac à 12,50 €.

Je le possède depuis de nombreuses années et il n'y a jamais eu la moindre mise à jour payante, non plus avec la dernière mise à jour de macOS condamnant les applis 32 bits.

On peut alors formater n'importe quel disque dans ce format et bien sûr écrire sur ces disques.

 

691842264_Capture_dcran_2019-12-26__18_13_38-2.thumb.jpg.9ce4be57d6103fbfbbbcb1f1f3818a38.jpg

 

Je vois que ta clé se connecte en USB3 gen 1, donc avec des vitesses de transfert maxi de 50Gbps/s ou 625 Mo/s. 

 

Ce qui serait bien, c'est de nous donner les vitesse de transfert réelles, par exemple avec une clé à moitié pleine.:wink:

Parce que souvent, on peut craindre quelques désillutions.

Même si j'ai pas mal de cartes Sandisk et que j'aime bien cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JLB21 a dit :

Salut NOEL:smile: 

 

Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu es en train de suggérer aux utilisateurs de Mac…:tongue:

 

Bonsoir JLB21,

Mais je n'ai absolument rien suggéré aux utilisateurs de Mac ...  j'ai parlé du FAT32 pour avoir un maximum de compatibilité avec du matériel non récent et en particulier pour les TV et tout matériel vidéo de salon non récents.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎12‎/‎2019 à 18:30, JLB21 a dit :

Ce qui serait bien, c'est de nous donner les vitesse de transfert réelles, par exemple avec une clé à moitié pleine.

Parce que souvent, on peut craindre quelques désillutions.

Pour info, d'abord mon test correspond bien à une vitesse de transfert réelle  ... exécuté de nombreuses fois et en la remplissant de 25%....

Mais il existe plusieurs tests de cette clé sur Internet comme celui-là :

 

 

 

 

Concernant la remarque sur les vitesses affichées par Sandisk, il faut savoir interpréter ce qui est mentionné en anglais ,

ce ne sont pas des vitesses moyennes ... mais il est bien écrit --> "UP TO" ce qui signifie "jusqu'à" ... donc ce qui correspond à une vitesse "maxi" !

701198206_Cl128GoVitesseUP-TO.thumb.jpg.4c7a9bb769bb332b8ca214a39e69b265.jpg

 

 

Voilà une photo de l'intérieur de cette clé :

2003822670_ClSandiskExtremePRO(intrieur).thumb.jpg.e44424087811a4dba59b0e19eeda2f41.jpg

 

En ce qui concerne la température de fonctionnement, elle chauffe beaucoup moins que ma clé épouvantablement lente de 64 Go, dont j'ai parlé.

En général on ne copie que quelques fichiers de 3 à 4 GO de temps en temps sur la carte ... dans ce cas elle ne chauffera absolument pas.

Je l'ai testée en regardant des films pendant plus de 2 heures elle reste absolument tiède ... alors que ma fameuse 64 Go devient très chaude. 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pseudo "systeme" est un spammeur, n'ayant d'autre but que de créer un rétro-lien à partir de sa signature pour organiser des arnaques.

Il écrit du même pays que les autres spammeurs de ces derniers jours (ou c'est le même spammeur).

son message a donc été supprimé et son compte a été "géré"

attention aux signatures très pub et aux textes courts "passe-partout", indice de spam.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titof44 a dit :

Salut systeme

cette clé est sortie il y à longtemps et est sur Amazon 

Salut Titof,

Difficile de comprendre "ici" ta remarque ... suite à mon test de cette clé USB (titre de mon sujet) dont j'annonce bien l'avoir achetée sur Amazon à 58 €.

(conclusion: c'est un vrai mélange de messages, les miens et une suite due au "pseudo sujet" du spammeur)

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation