Aller au contenu

Stop motion avec un GH4


BiffTannen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements et de l'aide. 

 

Je dois faire un projet entièrement en utilisant la technique du stop motion. 

Ma question est la suivante:

Je recherche un logiciel sur PC ou Mac utilisant "L'ONION SKIN" technique primordiale et banale utilisé dans le domaine du stop motion. 

Mais le problème est que je ne trouve pas de site où de forum qui parle de la connexion Gh4 via USB et logiciel de stop motion. Si vous avez la réponse ou le savoir dans le domaine du stop motion avec logiciel, je suis preneur.

 

J'ai trouvé ça sur le net mais pas eu le temps de le télécharger et de l'essayer avec mon Gh4... 

https://doc.ubuntu-fr.org/stopmotion

 

J'ai vraiment besoins de cette technique de "ONION SKIN" superposition d'images par transparence pour réaliser un déplacement de mon sujet le plus fluide et réaliste possible... J'ai déjà fait de nombreux tests sans logiciel, juste à l'écran de mon appareil (avec prise de photo à distance bien sur) donc pas de tremblement mais une incohérences de mouvement de mon personnage à cause d'une absence "D'ONION SKIN" 

 

Je vais essayer de connecter le gh4 via USB sur SONY VEGAS PRO 13 pour voir déjà si je peut avoir un retour image et encore mieux si je peu prendre les photos direct avec le logiciel... J'y crois pas trop mais vais essayer... 

Modifié par BiffTannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il semble que beaucoup de logiciels soient limités a une acquisition par webcam.

on devrait pouvoir s'en sortir pour un dslr/camescope numerique  en ajoutant un boitier d'aquisition ; auquel cas ça ouvrirait des choix logiciels ... reste à connaitre leurs résolutions max !

j'ai l'avermedia https://www.fnac.com/Boitier-d-acquisition-AverMedia-GL310-LGP-Lite-Live-Gamer/a8773184/w-4 ( mais il y a peut etre mieux maintenant )

il me permettait d'entrer mes camescopes ( pas essayé avec mon lumix G80 ) quand j'utilisais Vmix pour du streaming .

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse crackers :91_thumbsup2x2:

Oui c'est pas encore très au point pour l'utiliser sur un logiciel dédié à du Stop Motion.

Je vais faire mon enquête sur ce sujet.

Je suis toujours preneur si quelqu'un fait du stop motion avec un reflex ou caméra numérique via usb sur ordinateur en utilisant un logiciel de stop motion équipé d'un (ONION SKIN).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma petite enquête et j'ai finalement arrêté la recherche d'un logiciel compatible avec un dslr etc.. Pour info, il y a en logiciel payant mais qui a l'air de très bien faire le job "DRAGON FRAME" 

 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette vidéo "tuto" en anglais sur la possibilité d'avoir un ONIONSKIN directement sur l'écran de votre appareil GH5 et aussi avec une recherche sur mon boîtier, le GH4:laugh: ! https://youtu.be/Km2fVu3MExo

 

Je ne suis pas chez moi et donc je n'ai pas le boîtier entre les mains donc je sais pas exactement la manipulation que j'ai fait hier soir mais c'est plus ou moins pareil que sur le GH5. 

 

Pour prendre les photos à distance "sans toucher à mon appareil" j'ai tout simplement l'application Panasonic sur mon smartphone et je connecte celui ci en WiFi avec le GH4. J'ai la possibilité du coup de prendre la photo et aussi d'avoir un retour sur mon écran du téléphone tout en ayant se que je recherchais avant tout, L'ONION SKIN !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation