Aller au contenu

Import


Luberon84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Lorsque j'importe une vidéo faite sur Iphone 7 plus  sur Pinnacle sudio ultimate 20 et 23 je n'ai que le son pas l'image. Peut-on m'aider à résoudre le problème, car c'est pour une action d'hommage.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Luberon84

 

12/01/20 18:00

Bonsoir et merci pour vos rapides réponses, ci-joint l'extrait de mediainfo.

IMG_8631.JPG

Modifié par Luberon84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée, ne peut pas te répondre, je ne possède pas d'Iphone.

Avec mon smartphone Android, pas de souci de son ni d'image.

Il faudrait savoir si l'Iphone 7 plus est compatible.

 

EDIT : voici ce que j'ai lu dans le forum Pinnacle mais cela date de l'année dernière concernant des imports d'un Iphone 8 et je suppose que tes sources sont aussi du mov :

Le CODEC utilisé dans ces mov est du HEVC, c'est à dire H.265. Bref, un codec que PS20 ne peut pas gérer du tout. PS21 sait le gérer mais dans certaines configurations matérielles seulement.

Tu n'as pas d'autre solution que de transcoder tes fichiers avec un logiciel externe type Avidemux ou Handbrake.

 

Réponse de la personne :

J'ai installé Avidemux, il fait bien la conversion, (lue sans problème par VLC ... comme le MOV d'origine), mais S20 refuse (sens interdit!) de prendre en charge la conversion avec le profil  MP4Muxer  idem avec le profil MkvMuxer...

J'ai alors installé HandBrake... et cette fois ça marche dans S20 avec la conversion MP4 par défaut du logiciel

Voilà donc le retour si d'autres Pinnacleurs se heurtent au même problème

 

Tu peux toujours poser ta question sur le forum Pinnacle pour savoir s'il y a du nouveau à ce sujet.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si je peux me permettre d'intervenir, tu as la possibilité sur ton iPhone 7+ de déterminer dans les réglages vidéo le format : H.264 ou HEVC.

 

Malheureusement, ce réglage doit être par défaut sur HEVC et beaucoup d'utilisateurs non informés rencontrent ton problème.

 

Attention aussi pour les photos qui sont par défaut en HEIC.

 

HEVC pour la vidéo et HEIC pour la photo sont des modes de compression permettant de diminuer le poids des vidéos et des photos à qualité égale avec respectivement H.264 et jpg.:wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation