Aller au contenu

AU SECOURS...


Jcb73
 Partager

Messages recommandés

AU SECOURS... Je viens d'acheter un  camescope SONY HXR-NX80. Après quelques heures de prise en main je constate la présence d'un cadre rémanent sur l'écran mais aussi avec le viseur. Je ne l'avais pas remarquer auparavant... Qui peut me renseigner et m'aider ? Merci d'avance...

E5812C78-EED5-40E7-9000-F239904FB6B0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi s'affoler, c'est un marqueur, une grille, qui aide à la composition de l'image... C'est un paramètre qu'il est possible de modifier dans un des menus... En tout cas, pour moi ça reste très utile et je l'active toujours.

004994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans le menu " reglage affichage " -> marqueur -> activé ou non + choix du type de marqueur si activé

edit : pas vu que charlie avait deja donné la reponse ... !

perso je ne laisse aucun marqueur , les infos étant deja assez nombreuses ...

moi ce que j'aimerais bien enlever c'est le time code par contre .

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses.... Il ne s'agit pas de la grille de cadrage mais d'un cadre rémanent comme on peut le voir sur cette photo sans la grille... Vous êtes sympas de m'aider à trouver la solution... à moins que ce cadre n'existe dans toutes les Sony !

C44DA2D3-F5E1-4B55-A6E5-FD21D7D9A3E4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, deux remarques :

 

-ce qui vous affolait ("au secours") relève de l'affichage, ça n'aurait eu par conséquent aucune incidence sur l'enregistrement.

-ce paramètre est décrit succinctement dans un des tutos en français du NX80 que magazinevideo a conçus. Certes à votre décharge, il fallait savoir que cela se rapportait à l'Autofocus. Mais consultez-les, ils contiennent beaucoup d'infos :27_sunglasses2x2: 

 

Capture d’écran 2020-02-15 à 09.27.13.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation