Jump to content

AU SECOURS...

Jcb73
 Share

Recommended Posts

AU SECOURS... Je viens d'acheter un  camescope SONY HXR-NX80. Après quelques heures de prise en main je constate la présence d'un cadre rémanent sur l'écran mais aussi avec le viseur. Je ne l'avais pas remarquer auparavant... Qui peut me renseigner et m'aider ? Merci d'avance...

E5812C78-EED5-40E7-9000-F239904FB6B0.jpeg

Bonjour

dans le menu " reglage affichage " -> marqueur -> activé ou non + choix du type de marqueur si activé

edit : pas vu que charlie avait deja donné la reponse ... !

perso je ne laisse aucun marqueur , les infos étant deja assez nombreuses ...

moi ce que j'aimerais bien enlever c'est le time code par contre .

amha

crackers

Edited by crackers

Merci à vous tous pour vos réponses.... Il ne s'agit pas de la grille de cadrage mais d'un cadre rémanent comme on peut le voir sur cette photo sans la grille... Vous êtes sympas de m'aider à trouver la solution... à moins que ce cadre n'existe dans toutes les Sony !

C44DA2D3-F5E1-4B55-A6E5-FD21D7D9A3E4.jpeg

Bonjour, deux remarques :

-ce qui vous affolait ("au secours") relève de l'affichage, ça n'aurait eu par conséquent aucune incidence sur l'enregistrement.

-ce paramètre est décrit succinctement dans un des tutos en français du NX80 que magazinevideo a conçus. Certes à votre décharge, il fallait savoir que cela se rapportait à l'Autofocus. Mais consultez-les, ils contiennent beaucoup d'infos :27_sunglasses2x2: 

Capture d’écran 2020-02-15 à 09.27.13.jpg