Aller au contenu

Fonctionnalités nouvelles de la Blackmagic Pocket Cinema Camera


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué du fabricant)

 

Fonctionnalités nouvelles de caméras de studio à propos de la Blackmagic Pocket Cinema Camera

(mise à jour Blackmagic Camera 6.9)

 

blackmagic-pocket-cinema-camera.jpg

 

La mise à jour Blackmagic Camera 6.9 ajoute de puissantes fonctionnalités de caméras de studio aux modèles Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K et 6K. Vous pouvez désormais connecter un mélangeur ATEM Mini ou ATEM Mini Pro et contrôler les paramètres, l’objectif et le tally des caméras. L’ATEM Mini est capable de contrôler jusqu’à 4 caméras via la connexion vidéo HDMI pour un workflow de studio en direct professionnel. Il est désormais possible d’utiliser la Blackmagic Pocket Cinema Camera comme caméra de production de films ou de studio broadcast !
La vidéo et le contrôle s’effectuent via la connexion HDMI dès que vous branchez les caméras. Le voyant d’enregistrement devient un voyant tally pour vous indiquer quelle caméra est à l’antenne. La page de contrôle caméra de l’ATEM Software offre une interface de style CCU, dans laquelle vous pouvez ajuster et harmoniser vos caméras. Déplacez les commandes verticalement pour contrôler l’iris et de gauche à droite pour ajuster les niveaux de noir. Cela fonctionne comme une voie de commande broadcast ! Il y a également des commandes pour la teinte afin d’équilibrer les caméras, ainsi que pour la mise au point, le gain et la vitesse d'obturation. Vous pouvez même faire un enregistrement indépendant en Blackmagic RAW sur la caméra pour le monter ultérieurement.
L’installation est facile, car la Blackmagic Pocket Cinema Camera peut être contrôlée depuis le mélangeur ATEM Mini via une seule connexion HDMI. Lorsqu’elle est connectée, le voyant d’enregistrement de la caméra se change en voyant tally pour indiquer que la caméra est à l’antenne. Vous pouvez également contrôler I’iris, la mise au point et le zoom avec des objectifs compatibles. Vous disposez en plus d’un outil de correction colorimétrique primaire DaVinci qui est contrôlé via l’ATEM Mini. Ce dernier vous permet de créer des rendus et des styles créatifs allant bien au-delà de la simple correspondance des couleurs d’un CCU. La caméra bascule même automatiquement entre les normes vidéo en fonction de l’ATEM Mini ! Si vous souhaitez ensuite utiliser le Sync Bin de DaVinci Resolve pour le montage multicaméra, vous pouvez prérégler le timecode correspondant et déclencher l’enregistrement sur toutes les caméras via l’ATEM Mini.
Lorsqu’elle est branchée au mélangeur ATEM Mini, la Pocket Cinema Camera est en mode caméra de studio. Vous pouvez donc l’opérer comme une caméra de studio avec des fonctionnalités optimisées pour la production en direct. Le voyant d’enregistrement à l’avant deviendra alors un voyant tally. Le sujet filmé saura donc quelle caméra est à l’antenne et il regardera la bonne caméra. Sur l’écran LCD arrière, le libellé On Air s’affiche pour indiquer à l’opérateur de la caméra qu’elle est à l’antenne, mais aussi le libellé Preview lorsque la caméra est sélectionnée sur le bus de prévisualisation. Bien sûr, l’écran LCD vous permettra également de voir lorsque la caméra enregistre !
Grâce à l’outil de correction colorimétrique primaire intégré à la caméra, il est possible de conférer un rendu cinématographique à votre production en direct. Cet outil est idéal pour harmoniser les couleurs des caméras, toutefois, vous pouvez passer du CCU au contrôle des couleurs DaVinci afin de les exploiter au maximum. Imaginez créer une production en direct dans une qualité cinématographique ! Vous disposez de commandes RVB pour les basses lumières, les tons moyens et les hautes lumières. Vous pouvez également ajuster le canal Y séparément avec l’outil de correction colorimétrique YRGB DaVinci. Ainsi, il est possible de créer des styles innovants pour faire ressortir les images ou d’émuler le rendu de la pellicule. Vous bénéficiez même de commandes pour le contraste, la teinte et la saturation !
La production multicaméra est palpitante, car elle permet de connecter plusieurs caméras à un mélangeur afin de sélectionner différents angles en temps réel. Vous pourrez ainsi diffuser votre contenu en direct ! La commutation en direct est également une façon très rapide de produire des émissions, car le programme est prêt à la distribution dès la fin de l’événement. C’est le meilleur moyen de générer des heures de programmes télévisés de qualité à moindre coût. Vous pouvez désormais utiliser la Blackmagic Pocket Cinema Camera comme caméra de production de films ou de studio broadcast !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation