Aller au contenu

[jeu] l'histoire se répète


Invité
 Partager

Messages recommandés

Que ce soit pour des masques ou un médicament, l'histoire se répète, la première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une comédie selon Karl Marx.

 

Mais quel est ce film qui nous rappelle cette première fois ?

C'est difficile à trouver, il faudra vraisemblablement la contribution de plusieurs personnes et des questions.

 

premier indice : acteurs américains et français.

 

Bien que sa forme soit quelconque sur le plan cinématographique, j'ai mis 9/10 à ce film pour la force de son fond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose les soldats de l'espérance (pas vu mais que grâce à la filmo de Matthew Modine).

 

L'épidémie serait donc celle du SIDA et le dialogue de fin de séquence renvoie bien à la Choroquine.

 

Si c'est le bon film, le comble du comble est que l'action débute en Afrique, à Ebola !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo Ciné7 :eusa_clap: tu as gagné un like.

 

C'est effectivement Les Soldats De L'Esperance de 1993 qui est en fait un téléfilm qui raconte l'histoire du SIDA aux USA. Je l'ai vu hier soir par hasard, il est captivant et plutôt précis historiquement notamment en relatant la lutte entre les professeurs Luc Montagnier et Robert Gallo. Avec dans des seconds rôles : Nathalie Baye, Tchéky Karyo, Richard Gere, Phil Collins, etc.

 

Il y en a une version de basse qualité sur Youtube :

https://youtu.be/Nldp4Fa_0WY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation