Aller au contenu

Meilleur réglage exportation Youtube


Finsk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me présente Lionel :)
Je suis nouveau dans le monde de DaVinci Resolve.

J'ai acheté recemment le drone Mavic Mini et quand je compare le test vidéo que j'ai fait (voir le lien), j'ai l'impression que la qualité d'image, notamment sur le piqué, est en dessous de certaines vidéos prises avec le meme modèle de drone.
Ma question est donc la suivante : quel est le réglage d'exportation optimal pour avoir la meilleur qualité d'image sur Youtube ? (pour info vidéo prise en 1920x1080)


La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LhzsaptIWn4&t=3s

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui aurait été judicieux c'est que tu nous dises quels réglages as-tu adopté pour ta vidéo uploadée.

De toutes façons, et ce n'est que mon avis, il est impossible d'obtenir sur YT, en raison du haut niveau de compression qu'ils appliquent, qu'ils préservent la qualité originale.

Tu peux le vérifier en postant un rush natif  représentatif de la qualité obtenue avec ton Mavic.

Cela te permettrait de juger de la dérive.

 

Personnellement, et depuis que j'ai la fibre optique, je n'édite pas un fichier particulier, je poste le fichier tel qu'il sort pour mon utilisation personnelle.

C'est à dire dans la définition et avec le débit de mes rushes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-dessous, mon expérience personnelle sur la question de la qualité à envoyer vers YouTube.

Plus le fichier est de bonne qualité donc avec un débit élevé (entre 15 et 20 Mbit/s ou plus en HD) plus le résultat obtenu après la compression faite par YouTube sera de bonne qualité avec une perte pratiquement non visible.

C'est la fibre que m'a permis d'envoyer des débits élevés et de faire ce constat (avant la fibre, j'envoyais des fichiers avec un débit entre 6 et 10 Mbit/s seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur davinci il y a deux possibilités d'exportation:

- une première avec un profil prédéfini pour Youtube (ou viméo...): 

- une seconde dans laquelle on définit ses propres caractéristiques et donc son niveau de compression

La seconde  est notablement plus lourde (entre 4 à 5 fois) donc moins compressée et donc de bien meilleure définition.

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Astuce pratique  au lieu de projeter sur un écran, vous pouvez projeter sur une vitre ou une feuille blanche mate et filmer « à travers » : cela réduit les reflets.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation