Aller au contenu

Meilleur réglage exportation Youtube


Finsk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me présente Lionel :)
Je suis nouveau dans le monde de DaVinci Resolve.

J'ai acheté recemment le drone Mavic Mini et quand je compare le test vidéo que j'ai fait (voir le lien), j'ai l'impression que la qualité d'image, notamment sur le piqué, est en dessous de certaines vidéos prises avec le meme modèle de drone.
Ma question est donc la suivante : quel est le réglage d'exportation optimal pour avoir la meilleur qualité d'image sur Youtube ? (pour info vidéo prise en 1920x1080)


La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LhzsaptIWn4&t=3s

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui aurait été judicieux c'est que tu nous dises quels réglages as-tu adopté pour ta vidéo uploadée.

De toutes façons, et ce n'est que mon avis, il est impossible d'obtenir sur YT, en raison du haut niveau de compression qu'ils appliquent, qu'ils préservent la qualité originale.

Tu peux le vérifier en postant un rush natif  représentatif de la qualité obtenue avec ton Mavic.

Cela te permettrait de juger de la dérive.

 

Personnellement, et depuis que j'ai la fibre optique, je n'édite pas un fichier particulier, je poste le fichier tel qu'il sort pour mon utilisation personnelle.

C'est à dire dans la définition et avec le débit de mes rushes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-dessous, mon expérience personnelle sur la question de la qualité à envoyer vers YouTube.

Plus le fichier est de bonne qualité donc avec un débit élevé (entre 15 et 20 Mbit/s ou plus en HD) plus le résultat obtenu après la compression faite par YouTube sera de bonne qualité avec une perte pratiquement non visible.

C'est la fibre que m'a permis d'envoyer des débits élevés et de faire ce constat (avant la fibre, j'envoyais des fichiers avec un débit entre 6 et 10 Mbit/s seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur davinci il y a deux possibilités d'exportation:

- une première avec un profil prédéfini pour Youtube (ou viméo...): 

- une seconde dans laquelle on définit ses propres caractéristiques et donc son niveau de compression

La seconde  est notablement plus lourde (entre 4 à 5 fois) donc moins compressée et donc de bien meilleure définition.

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation