Aller au contenu

Conseil premier achat


Zacfoot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

je souhaite m équiper en matériel vidéo pour filmer les matchs de foot amateur d une tribune. J ai un budget de 500 euros pour tout inclure trepied, caméra, autonomie, memoire

les critères sont : 
- full hd avec hdmi en sortie
- autonomie 2 h min
- bonne qualite pour les matchs nocturnes en basse luminosité 
- grand angle pour voir si possible le terrain en entier
- une bonne durée de vie avec une utilisation 2 fois par semaine

merci de vos recommandations 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas quel appareil pourrait convenir mais je pense à 3 choses :

- possibilité de prise secteur ?

- possibilité de faire l'economie d'un trepied si il est possible de s'accrocher avec une simple pince sur une rembarde ?

- arriver à determiner l'angle de champ maxi de l'appareil envisagé ... pas facile sans faire de test préalable  ! 

 ... il faut tenir compte de la distance de recul bien sur mais aussi de la taille du capteur + valeur de la focale mini de l'appareil choisi  (en general entre 25mm et 30mm equivalent capteur 24X36 ) et là , ça se complique ...

Pour ce budget on va surement etre dans des appareils à petits capteurs  ( mais variable quand même de 1/6 à 1/2 pouce, soit de 4 mm à 1,3 cm de diagonale ). A moins de trouver cette caracteristique sur le net, peut etre qu'une personne ici équipée d'un camescope entrant dans cette gamme pourrait dejà donner l'angle de champ maxi qu'elle a   ?

crackers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu le budget et qu'il faut voir le terrain en entier, je suppose qu'il n'y a pas besoin de cadreur ni de zoom.

Donc une GoPro avec batterie supplemetaire et un trepied ou une fixation gopro en fonction de la disposition des tribunes, ca devrait faire l'affaire.

Pour la basse luminosité, a ces tarifs faut pas esperer de miracles ou sinon changer les ampoules du stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour une action-cam à angle de champ large donc en plan fixe, peut-être utiliser un bras magique ou un clamp s'il existe une possibilité de fixation. avantages : moins cher et personne ne se prendra les pieds dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zacfoot a dit :

Merci à tous pour vos réponses

Je vais prendre une go pro, la batterie externe et un trepied. 

des recommandations de trepied De qualité de 1 m 70 qui pivote facilement ?

J'ai quand même un doute quant à l'utilisation d'une action cam pour couvrir un match de foot... Déjà il faut le recul suffisant pour que la focale couvre l'ensemble du terrain, mais même si c'est faisable les joueurs seront peu et mal visibles...  L'idéal reste quand même de suivre le jeu qui n'occupe jamais la totalité du terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les action cams ont elles toutes la possibilité de filmer sans l'effet fish eye ?

en foot le ballon passe très vite d'un coté à l'autre ... alors pourquoi pas etudier la possibilité de filmer en fixe et sans deformation le terrain entier en 4k dans l'idée d'un montage en FHD et donc avec possibilité de recadrage ...mais ça depasse peut etre le budget ... d'ou l'idée de tenter de faire l'economie d'un trepied .

Par ailleurs, comme on n'a pas d'infos sur le lieu ( hauteur de la cam dans les tribunes et distance ... ) difficile d'en dire plus.

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Filmer un match de foot de la tribune? Vous allez endormir tout le monde. Vous n aurez la possibilité de capturer le match au grand angle ou les footballeurs paraîtront minuscule. Il vous faut un caméscope avec un bon zoom , une bonne stabilisation, une autonomie de plusieurs heures......je vends mon Panasonic AG- AC 90 pour la modique somme de 800 Euros. Camescope en test sur le site, pour reportages, videos d entreprise, mariages, événements.......faut filmer au plus près des joueurs!! Prêt à discuter du prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation