Aller au contenu

Application Forums magazinevideo effective !


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On vous a parlé quelquefois d'une vraie application à venir pour mobile. Elle est là. :wiseman: Et elle est gratuite (pour vous, pas pour nous) ! :laugh:

 

Fichier_000-4.png

C'est assez rare d'avoir une application mobile dédiée à un Forum. Beaucoup de forums que vous connaissez dans la photo, la vidéo ou l'informatique n'ont pas d'application dédiée, ils ont des versions mobiles nommées "responsive design" mais c'est assez différent. Voilà qui est dit.

On a effectué les premiers tests. Et même un peu plus, puisqu'on a francisé plus de 80% de l'appli. :76:

 

 

Fichier_000-3.png

 

Screenshot_20201203-112117.png

 

Ce sont encore des versions Béta, les développeurs n'ont pas fini. Ces versions Béta sont abouties, mais elles sont encore poussives et avec des bugs que nous découvrons au fur et à mesure. Je parle au pluriel car la version Android et iOS n'en sont pas au même stade et ne réagissent pas pareillement. La version iOS est plus réactive, la version Android est plus lente.

Avant de vous dire dans les prochains jours comment on y accède (ça va être compliqué pour certains, facile pour d'autres !), il m'a semblé utile de vous montrer à quoi elles ressemblent visuellement. Il n'y a qu'un graphisme à ce stade du développement. A mon avis, ce sera le seul pendant un bon moment.

 

Fichier_000-2.png

 

Fichier_000-6.png

 

Vous vous posez des questions ? Si ça fait partie de ce que je connais de l'application, j'y répondrai. :smiley16:

Vous pouvez aussi juste réagir, de préférence si vous comptez l'utiliser ou si vous êtes familier des applications pour mobiles (en général)

Ou sinon, juste regarder les captures d'écran.

 

Fichier_000-7.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous vois impatients, voici comment télécharger l'application du Forum de magazinevideo.

On va d'abord vous indiquer pour Android. C'est le plus simple et la version la moins "Béta". :smiley16:

 

L'application n'est pas isolée, elle est regroupée au sein d'une logique de communautés car les développeurs (IPS, des américains) ont conçu une application unique qui puisse se décliner avec tous les Forums du monde de marque IPB.

 

Votre objectif, c'est de choisir celle de magazinevideo.

 

1) Télécharger l'application Communities by Invision depuis le Play Store. Attention ne vous trompez pas, il existe une application au nom très approchant (Invision Community). Ce n'est pas elle !! Choisissez bien Communities by Invision. Installez-la. Lancez-la.

 

 

Screenshot_20201203-120502.png

 

 

***************

 

2) Une fois l'application lancée, cliquez sur l'onglet en bas nommé "Discover".

 

Screenshot_20201203-121134.png

 

 

***************

 

3) Saisissez en haut dans le champ de recherche les premières lettres de magazinevideo

 

Screenshot_20201207-141947.png

 

 

***************

 

4) Vous devriez voir apparaître le résultat "Forums magazinevideo.com" avec son logo. Sauvegardez en appuyant sur le "+" à droite. Et cliquez sur Forums magazinevideo.com. A chaque fois que vous rallumerez votre smartphone, vous retrouverez le Forum dans l'onglet "My communities".

 

Screenshot_20201207-142109.png

 

 

***************

 

 

5) Si tout s'est bien passé, vous devriez arriver à la page d'accueil du Forum.

 

Screenshot_20201207-113630.png

 

Je m'arrête là et vous laisse découvrir. 

L'application est opérationnelle, vous pouvez lire et publier des messages, même avec photos ou vidéos. 

 

PS Il existe un bug très gênant avec l'affichage de la barre d'outils sous Android 7 sur certains mobiles apparemment (dont le nôtre). Sous Android 10, pas de souci. Sous d'autres mobiles Android 7, cela marche peut-être.

 

PS 2 : on a francisé manuellement au moins 90% des termes; certains termes ne veulent pas se traduire, on ne sait pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation