Aller au contenu

Remake d'électro-bougie

Noter ce sujet

Comemich
 Partager

Messages recommandés

Je vous ai déjà présenté un brouillon de ce petit exercice de style. Le sujet traité par alfa m'a inspiré ce petit clip. J'ai fait ça en moins de 2 heures (tournage, montage et publication). La version que je vous propose aujourd'hui, est plus aboutie. J'ai affiné les raccords et ajouté la séquence centrale.

C'est court et un peu sans queue ni tête, mais il y a un début et une fin. Je ne suis pas habitué à faire de la fiction. Je pratique généralement le reportage sociologique pour montrer le comportement de mes congénères. Mais la fiction me tente depuis longtemps. Je vais faire des essais avant de me lancer dans un projet plus long. Je cherche un bon sujet. 

Oui TimLaugen, le raccord est difficile. J'ai tourné deux fois la séquence, une fois avec la bougie éteinte, et une foi avec la bougie allumée. Au montage, je fais un fondu enchainé pour allumer ou éteindre. Pour que ça marche, il faut que le comédien fasse exactement les mêmes gestes dans les deux prises de vues. Mais comme c'est moi qui fait tout, j'ai du mal à contrôler la précision. Cependant, le personnage est dans le noir et l'attention du spectateur est sur la bougie. C'est le principe des tours de prestidigitation. On y voit que du feu !

Modifié par Comemich

il y a 6 minutes, Comemich a dit :

Cependant, le personnage est dans le noir et l'attention du spectateur est sur la bougie. C'est le principe des tours de prestidigitation. 

ok vu comme ça ! ça change tout ! :eusa_clap-2:

.

Modifié par TimLaugen

super ! franchement on en voit pas du tout le problème de raccord, car on est capté par le sujet.

par contre j'aurai bien aimé un peu de son au départ, du type le pas trainant du monsieur en chausson, ou autre...

reste plus qu'à proposer de temps en temps des mini thèmes de film minute à traiter sur ce forum !

Oui alfa, Je ne suis pas très fier de la bande son. C'est un problème sur lequel il me faudra réfléchir si je veux me lancer dans la réalisation de fiction. Car dans un documentaire, on fait du commentaire et on accentue l'ambiance avec de la musique. Mais là, c'est différent. A part le clic de l'interrupteur et le souffle de l'extinction, il y a pas de son utile à la compréhension de la scène. Je ne suis pas favorable à la musique pour meubler les silences, surtout quand c'est de la musique bateau. Je vais travailler sur la prise de son pour les bruits de pas et la poignée de porte. Mais ce n'est peut être pas la meilleure façon.  J'ai besoin de conseils.