Aller au contenu

sauvegarder date et heure


oeil-de-lynx,
 Partager

Messages recommandés

Le 26/01/2021 à 21:42, oeil-de-lynx, a dit :

je ne comprends pas la lecture de la notice   ci-contre   

 

faut ' il  poser   le camescope    sur la base  avec la batterie  ou pas   ET  le brancher  ensuite   ? 

Bonsoir,

   Un Oeil-de-lynx qui a bien du mal à donner les infos nécessaires à la compréhension.

De quel caméscope il s'agit ?

La date et l'heure sont conservées par une toute petite batterie interne, qui se recharge automatiquement à l'aide de la grosse batterie de fonctionnement du caméscope.

C'est pourquoi, il est recommandé de laisser en permanence une batterie externe chargée dans le caméscope si on ne se sert pas du caméscope pendant de longues périodes. En effet sans batterie dans le caméscope, la petite batterie qui conserve date et heure sera déchargée au bout de 3 mois.

Il n'y a rien de spécial à faire, on met le caméscope en charge avec une batterie, le caméscope étant sur OFF (à l'arrêt = power-off ).

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel 

 

Merci pour votre réponse , si j'ai posé cette question c'est que j'avais deja branché  sur secteur mon  camescope   sony  dcr-hc96 sur sa base ( sans la batterie car pas indiqué dans  la procédure )    power sur off  durant  4 jours ....

 

la date et l'heure ont été conservée mais seulement 2 jours  ....au 3eme jour  rebelote  d'où ma question pour savoir si j'avais bien  oublié un truc  malgré avoir bien lu  la procédure  ???

 

pour info :  j'ai appelé le sce aprs-vente de  Darty  car je l'avais  acheté chez eux  en aout 2007 et  le préposé au téléphone m'avait donné rdv pour le  5 fevrier afin de faire changer la mini-batterie pour la somme de  189 eu ...  

et vous Noel , vous dites qu'il faut y mettre la batterie en plus , j'ai donc bien fait d'avoir posé ma question ...lol  

 

Modifié par oeil-de-lynx,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, mes Sony qui ont plus de 10 ans n'ont jamais perdu l'heure et j'ai toujours sèparé batterie des camera pour les stocker.

Une seule fois l'heure a été perdue et sur les conseils d'un technicien Sony j'ai mis en charge 24h avec la batterie en place.

Sur les camèras rècentes la batterie "mèmoire" est intègrè à la carte mère et ne se remplace pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 22:17, pierred81 a dit :

Sur les camèras rècentes la batterie "mèmoire" est intègrè à la carte mère et ne se remplace pas.

Pour info, c'est comme ça depuis environ 15 ans !!! ... et pas que sur des caméras récentes.

Les batteries ont toujours été des modèles soudés.

L'époque où on pouvait changer n'était pas avec des batteries, mais avec des piles rondes comme les PX625.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 22:17, pierred81 a dit :

Pour infos, mes Sony qui ont plus de 10 ans n'ont jamais perdu l'heure et j'ai toujours sèparé batterie des camera pour les stocker.

Une seule fois l'heure a été perdue et sur les conseils d'un technicien Sony j'ai mis en charge 24h avec la batterie en place.

Bonjour,

Un complément d'info en particulier pour 0eil-de-lynx :

Plus le caméscope vieillit plus la petite batterie interne (sauvegarde date/heure etc...) a une autonomie qui diminue de plus en plus (c'est la tenue de la charge qui diminue). Si on se sert du caméscope très souvent, l'impact du vieillissement ne se fera pas sentir, puisqu'on mettra une batterie (la grosse) chargée souvent... donc ça rechargera la petite batterie.

Si on ne se sert pas souvent du caméscope, c'est là que la présence en permanence d'une batterie dans le caméscope est recommandée.

Dernier point: ... Il est évident que la petite batterie interne conservera sa charge plus ou moins longtemps en fonction de la chance que l'on a d'être tombé sur une moyenne, bonne ou très bonne batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  Noel pour le complement d'information ....effectivement mon camescope n'est utilisé qu'en de trop rares occasions d'où votre dernier point de vue , celui de  laisser une batterie chargée dorénavant .....lol 

 

bonne soirée à vous et encore  merci à vous  pour vos précieux conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation