Aller au contenu

Stabilisation....


manolo75
 Partager

Qu'utilisez vous pour stabiliser l'image ?  

16 membres ont voté

  1. 1.

    • Je mise tout sur le stabilisateur
      7
    • J'ai un trépied
      3
    • monopod ou crosse
      1
    • Arrêter de fumer, boire et commencer le Yoga
      4
    • J'ai une technique à moi ou un accessoire que j'ai fabriqué
      1


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un camescope MV800 depuis qq jours et en fait la premiere chose qui m'a frappée c'est l'absolue nécessité de stabiliser le camescope pour avoir une image qui n'est pas l'air de sortir de Video Gag......

J'ai donc déja acheté un trepied mais ça limite le genre d'images.

alors comment faites vous ??

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne idée le sondage, mais comment on répond quand :

le stabilisateur (optique) fait souvent son boulot,

un trépied vient en renfort quand il faut,

le trépied se transforme en monopode avec les pied liés,

qu'on ne fume pas, ne boit pas et pratique le judo,

que Philippe Masson nous a indiqué les techniques pour ne pas trembler ?

En fait, j'aurais bien tout coché, mais je n'y arrive pas ! :lol:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le stabilisateur (optique) fait souvent son boulot,

Antoine

Sur le mon petit canon mv800 c'est numérique et peut être un point faible :?

En tout cas dès que l'on zoom il faut du renfort..... #-o

j'avais dans l'idée de me fabriquer (ou d'acheter) une espèce de crosse pour prendre appui sur l'épaule....

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met sur le compte des vacances l'intactivité de ce post.....

Et je dois donc me répondre à moi même :

.....t'es génial...........pataiti.....patata.....pour la crosse je suis ok, mais vu les prix t'as intérêt à être bricoleur........lol"

Demain je file au BHV.............

A++

Bonnes vacances

...ou rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Moi je prends mon pied dans les situations suivantes : Prise de vue de paysage et lorsque j'utilise le zoom; A la télé on constate que les images sont stables et là on ressent la préparation nécéssaire à la bonne prise de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un stabilisateur, optique ou numerique ne remplace pas un trepied. Un plan fixe filmé camera au point et un autre plan fixe camera sur trepied, que vous trembliez ou non vous rendra un rendu completement différent, donc il faut faire la part des choses.

Je pense qu'il est important d'avoir un satbilisateur de qualité tout comme il est important d'avoir un bon trepied assez lourd et qui ne virvolte pas au vent. :mrgreen:

Manolo 75 si j'ai bien compris ce que tu veux, ce sont des plans par exemple en mouvement et qui restent fluides. Dans ce cas seule solution, une steady cam. Tu peux t'en fabriquer une artisanalement.

Sur le site www.repaire.net je crois qu'ils ont un exemple de fabrication. A toi de voir, je ne garantie pas de l'efficacité du procédé.

L'autre solutin c'est le trepied debraillé que tu prends à bout de bras mais c'est un peu hardcore à mon gout et tu es tout de suite moins à l'aise pour filmer. Ou l'autre must des rails pour travelling toujours en artisanal bien sur.

Et si jamais tu es réticent face à toutes ces propositions, tu as l'ultime choix, bien pourrave évidemment, le style blairwitch... camera au point en courant dans une forêt... hum... c'est justement l'effet videogag dont tu parlai :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manolo 75 si j'ai bien compris ce que tu veux, ce sont des plans par exemple en mouvement et qui restent fluides. Dans ce cas seule solution, une steady cam. Tu peux t'en fabriquer une artisanalement.

Mais c'est bien sur !! C'est ce qu'il me faut :badgrin:

Sauf que c'est quand même un truc de pro ou semi pro, je me vois mal mettre mon p'tit Canon mv 800 la dessus, d'ailleur on le verrait meme pas :-?

J'ai un petit trépied, qui pieds joints à l'horizontal me permet de me caler sur l'épaule, c'est pas le grand luxe mais ça le fait un peu. :badgrin:

Avec un peu de chance je vais pouvoir saisir une belle gamelle et ma carriere à Video gag commencera.... =D>

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'utilise plusieurs accessoires pour stabiliser.

Selon que c'est du reportage, du fixe ou du mouvement

aucun accessoire est universel

par ici

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ideo/index.html

pour des mouvements de caméras j'utilise la stalicam pour 148 euros qui te donnera de la fluidité

regarde mes rusches de vidéogramme dans le laboratoire j'ai fait plusieurs mouvements et même marché derrière l'acteur

à un moment les acteurs sont couchés par terre je fait semblant de les survoler et à la fin je fais même un retourner de caméra

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...sy/fantasy.html

clic sur : Séquences montées chronologiquement en cutl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'utilise plusieurs accessoires pour stabiliser.

Selon que c'est du reportage, du fixe ou du mouvement

aucun accessoire est universel

par ici

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ideo/index.html

pour des mouvements de caméras j'utilise la stalicam pour 148 euros qui te donnera de la fluidité

regarde mes rusches de vidéogramme dans le laboratoire j'ai fait plusieurs mouvements et même marché derrière l'acteur

à un moment les acteurs sont couchés par terre je fait semblant de les survoler et à la fin je fais même un retourner de caméra

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...sy/fantasy.html

clic sur : Séquences montées chronologiquement en cutl

Ce msg nn'est pas pour moi.........trop prô

Je vais revoir le truc du sac de ph Masson.........il est définitivement trop fort :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fabriqué le steady cela ( entre 80 et 120 euros) et je n'en suis pas content cela reste dur à utiliser

en matière d'accessoire de protage se stabilisation, mon préféré est le stalicam à 148 euros

Si c'est trop chers, tu peux en fabriquer un entre 50 et 70 euros

deux poignées type "corne" de vélo

1 plaquette noir de 5M:M d'épaisseriu de 25 cm de long

un trou au centre pour faire passer la vis a fixer le caméscope

les trous pour fixers les poignées et la sangle de portage

facile et vite fabriquer pour pas chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation