Aller au contenu

Caméscope dans le ruisseau


daniman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si j'écris cette question à la bonne rubrique car tout nouveau sur le site mais suite à un stupide incident de ma part,je suis tombé dernièrement dans un ruisseau avec mon caméscope  Sony cx 405 dans la poche de ma parka, celui-ci a donc été bien mouillé,j'ai aussitôt enlevé la batterie et carte SD, essuyé avec du sopalin et l'ai laissé ouvert à sécher au soleil le temps de me sécher  moi-même et de rentrer chez moi.. évidemment de l'humidité est rentrée dans l'appareil et  les lentilles du viseur étaient embuées, après une nuit de séchage forcé au dessus d'un radiateur,le caméscope a bien voulu redémarrer après un nouveau paramétrage et si j'ai bien conservé les vidéos déjà prises et si je peux à nouveau filmer,j'ai un problème de perte de zoom,n'arrivant plus à me rapprocher des sujets comme c'était si bien le cas auparavant (excellent zoom)

Pensez-vous que ce soit réparable ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniman a dit :

Pensez-vous que ce soit réparable ?

 

bonjour,

Pas de chance pour le caméscope.

Difficile de savoir si c'est réparable sans être trop onéreux ?

Ce caméscope CX405 est un modèle très bon marché vendu 250€ (vu sur le site Darty).

Personnellement pour essayer de remédier à ce problème, je passerais autour du bloc optique avec un sèche-cheveux pendant un certain temps, en essayant de temps en temps de voir si ce problème de blocage du zoom disparait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un truc classique que j'avais lu est de plonger l'objet un bon temps dans du riz sec qui va absorber l'humidité, mais là si ça bloque en partie, ça pourrait être un problème mécanique avec par exemple un tout petit débris issu de l'eau du ruisseau qui bloque.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation