Aller au contenu

bague adaptateur pour canon FD vers lumix 4/3


plouf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment j'ai acheté une bague pour mettre le vieil objectif canon de mon père sur mon gh4
et malheureusement une fois branchée, le diaphragme ne marche pas du tout, que j'ouvre ou le ferme, cela ne crée aucun incidence sur la luminosité du plan. Un problème de connectique ? Un réglage à faire ? Ou est-ce l'objectif qui ne fonctionne plus peut-être ?
Comment puis-je le vérifier ?

Cordialement,

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un des pièges des bagues FD, il faut la monter diaph fermé f.22 ou f.16 et et autre chose à verifier, que la contre-bague soit bien verrouillée sinon l'objectif tombe par terre c'est pour cela que sur mes objectifs FD les bagues ont été montées à demeure, heureusement je n'ai plus que deux objectifs FD, le reste c'est du Nikon F, M42, PK, C sur le GH-2.

Modifié par homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bizarre, J'ai eu le même problème mais maintenant ça fonctionne entre autres avec un 1,8/50 Canon FD qui ferme à f.22, la contre-bague, celle qui verrouille sur le GH doit être sur LOCK en face de LUMIX. On peut tester si la manip a réussi mais j'avoue que c'est assez gonflant au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation