Aller au contenu

Noter ce sujet


PieroVidéo
 Partager

Messages recommandés

Une année complète passée sur une ferme de Haute-Savoie, à découvrir les activités des exploitants agricoles pour l'élevage de 70 vaches laitières et la production de leur lait servant à la fabrication de reblochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Très bon reportage, peut être un peu long????

J'ai une petite remarque, un manque de stabilisation sur certains plans.

 

Mais l'ensemble est de bonne facture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sufrisdentiper,

 

bienvenue sur le Forum

vous êtes nouveau et ne connaissez donc peut-être pas les règles du Forum (la charte).

 

-votre vidéo doit s'accompagner d'un commentaire de présentation (ce n'est pas une option).

Pour vous aider, tentez par exemple de renseigner 2 ou 3 "W" de la règle des 5 W. :smiley16:

("What / Why / Where / Who / When" soit "Quoi / Pourquoi / Où / Qui / Quand")

 

Capture-d’écran-2021-04-14-à-13.44.54.jpg

Pour ajouter ces éléments dans votre message, bouton Modifier

 

 

 

-votre vidéo comporte la mention "Regarder sur YouTube" qui est interdite par notre charte car nos visiteurs risqueraient de quitter notre site pour aller voir votre vidéo.

Je ne connais pas cette fonction sur YouTube qui semble nouvelle.  Pouvez-vous la désactiver ?

 

rectificatif  : apparemment c'est une nouvelle fonction qu'impose YouTube autoritairement. Pour l'instant ne tenez pas compte de ce qui est barré ci-dessus. Nous étudierons la question ultérieurement.

 

Merci. :27_sunglasses2x2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos précieuses que je vais mettre en pratique. Je voudrais bien uploader ma vidéo plutôt que de mettre lien YouTube mais ma vidéo dure 29 min et fait + de 3Go. Comment faire svp?

 

Je souhaiterai changer mon nom de profil pour PieroVidéo à la place de Sufrisdentiper. Est-ce possible?

 

Merci pour vos conseils,

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titof44 a dit :

Bonjour 

Très bon reportage, peut être un peu long????

J'ai une petite remarque, un manque de stabilisation sur certains plans.

 

Mais l'ensemble est de bonne facture!!!!

Bonjour et merci pour ce commentaire. J'ai voulu faire tenir une année complète dans 28 min et j'y suis allé au chausse pied. Je ne pouvais décemment pas faire moins sans devoir condenser d'avantage le sujet qui, dans ce cas, risquait de devenir indigeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sufrisdentiper a dit :

Bonjour et merci pour ces infos précieuses que je vais mettre en pratique. Je voudrais bien uploader ma vidéo plutôt que de mettre lien YouTube mais ma vidéo dure 29 min et fait + de 3Go. Comment faire svp?

 

D'abord, merci d'avoir ajouté une description et ça motive à voir la vidéo ! :)

Il n'est pas possible d'uploader sur le Forum un tel poids car si chacun uploadait sa vidéo, le serveur de magazinevideo exploserait au bout d'un moment. Il faut bien placer votre vidéo sur YouTube (ou Vimeo) mais la nouvelle fonctionnalité YT est embêtante (pour nous). Nous l'étudions.

 

 

Il y a 14 heures, Sufrisdentiper a dit :

Je souhaiterai changer mon nom de profil pour PieroVidéo à la place de Sufrisdentiper. Est-ce possible?

oui ce sera fait dans la demi-heure. Par contre il faudra vous connecter (partout) avec ce nouveau pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, magazinevideo a dit :

 

D'abord, merci d'avoir ajouté une description et ça motive à voir la vidéo ! :)

Il n'est pas possible d'uploader sur le Forum un tel poids car si chacun uploadait sa vidéo, le serveur de magazinevideo exploserait au bout d'un moment. Il faut bien la mettre sur YouTube (ou Vimeo) mais la nouvelle fonctionnalité YT est embêtante (pour nous). Nous l'étudions.

 

 

oui ce sera fait dans la demi-heure. Par contre il faudra vous connecter (partout) avec ce nouveau pseudo.

Bonsoir et merci pour réactivité pour mon changement de profil.

Je vais voir sur Vimeo ce qu'il est possible de faire par comparaison avec YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

J'ai bien aimé ce reportage, j'ai suivi ces 28 minutes sans trouver de longueurs. Tout est parfaitement expliqué. :bien: ... merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PieroVidéo, 

Bienvenue et félicitations. Reportage passionnant de bout en bout, d'autant que je suis fils d'un éleveur de vaches laitières. Le métier a vraiment beaucoup changé !

On aimerait en savoir un peu plus sur la réalisation de ce film : œuvre personnelle ou collective, conditions de tournage, matériel utilisé, but du film (diffusion ?) ...

Merci pour le partage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JFL,

Ce film est un sujet qui me tenait à coeur depuis que j'ai découvert le monde rurale (2007) car je viens de la banlieue sud de Paris.

C'est un travail plutôt personnel mais avec de l'aide au coup par coup par des amis de Photo club, Vidéo club et autres...

Le tournage a duré 2 années en tout mais pas à temps plein ;)

Vous connaissez comment se passe une journée d'exploitant agricole et éleveur..! Il n'y a que très peu de temps disponible à accorder au réalisateur du film. Ce document est un condensé des 2 périodes, hivernale et estivale, qui rythment la vie de ces éleveurs. Toutes les séquences ont été validées par eux, et je dois dire que toutes les précautions ont été prises pour éviter que certaines scènes ne soient pas détournées de leur sujet par des personnes mal intentionnées... Le montage aurait pu être tout autre, mais pour un public averti!

Le but du film est de faire découvrir le métier d'éleveurs de vaches laitières à toutes celles et ceux qui ne connaissent pas et ont des préjugés à ce sujet.

Le matos :

Prise de vue

- Caméras Canon XA20, Sony AX100, Magicam AEE S71

- APN Nikon D70, D3300, D5500

- Drone DJI Mavic Air

- Trépieds 2x MVK500AM KIT VIDEO + ROT BOL 60

Prise de son

- Enregistreur Tascam DR-70D

- Micro cravate avec émetteur récepteur Sennheiser AVX-MKE2

- Micro cravate avec émetteur récepteur AKG PW45

- Micro Beyer dynamic MCE 72 PV (sur XA20)

Lumière

- Mandarines, projo GODOX LED 500W + écran et réflecteurs + pieds

Montage

- FCPX sur iMac 27" 5k, écran Retina, 32 Go de RAM et carte graphique AMD Radeon R9 M295X

Diffusion

- Deux petites salles de cinéma en Haute Savoie, page FB de Piero Vidéo et YouTube, puis confinement...

 

Voila, c'est un peu long mais il y a l'essentiel.

Bonne soirée,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, sujet intéressant, je me suis régalé.

Merci pour ce partage instructif où les sujets à polémiques tel que degradation des cultures,....etc... sont évoqués sans partie pris et parfois avec une pointe d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PieroVidéo, 

Merci pour ta réponse concernant le matériel et les conditions de tournage.

Le 15/04/2021 à 21:40, PieroVidéo a dit :

je dois dire que toutes les précautions ont été prises pour éviter que certaines scènes ne soient pas détournées de leur sujet par des personnes mal intentionnées... Le montage aurait pu être tout autre, mais pour un public averti!

j'avoue ne pas trop comprendre ce qui, dans la vie professionnelle d'un éleveur, pourrait prêter à polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation