Aller au contenu

Moto cross

titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

hier invité par un copain à suivre un entraînement de moto cross j’ai pris mon drone celui ci ne reviendra pas indemne !!!

en effet pris dans l’action celui ci c’est cracher dans un arbre, complètement explosé.

heureusement j’avais pris l’assurance care refresh de DJI.

Les images au sol sont prises avec mon téléphone portable 

Modifié par titof44

Bonjour,

Dommage pour ton drone, je te souhaite que ton assurance fonctionne.

Je reconnais la musique : Darker Thoughts de Silent Partner

C'est un loisir qui me manque ici sur Paris et tu me rappelles plein de souvenirs dont le premier est celui du Motocross des Nations à Cognac en 1977 filmé en super 8 par mon père.

a.jpg.007f142dc4a66f9f657a127ef5cbd6ce.jpg

Et d'avoir assisté en 1987 à la première victoire de Jean-Michel Bayle en Championnat du Monde 125 à Arbis en Gironde... Il y en a une vidéo ! Je m'y étais rendu avec ma DTMX 125.

Modifié par Invité

Dommage pour le drone oui, mais le Care fonctionne bien....

Outre le fait que je m'occupe un peu d'une asso de Motocross "vintage" (le terrain est à 1km de chez moi
Moto cross et side-car cross vintage de Corbarieu (moto-cross-corbarieu.com) une anecdote relative à ce sport....

En 1982, un de mes clients de Groupama me fait venir et me demande s'il est possible d'assurer une petite moto pour son fils... 

Le fils a 4 ans et la moto (thermique) est en rapport...

Bien sûr pas d'assurance possible et le fils en question a grandi, les parents l'ont accompagné dans cette passion et... il est devenu champion du monde 125 en 1996, à 18 ans et s'appelle Sébastien Tortelli   :)

Bonjour titof44 :smile:

Juste une petite question que je me suis posée : il est difficile apparemment de suivre la moto dans des plans trop rapprochés et on ne voit que la poussière…

N'aurais-tu pas intérêt à filmer de plus haut quitte à zoomer certains passages au montage ?

Il y a 10 heures, titof44 a dit :

en effet pris dans l’action celui ci c’est cracher dans un arbre, complètement explosé.

Le muscadet c'est après le pilotage du drone, pas avant ? :mrgreen:

je compatis. On a tous eu des bobos de drones, petits ou grands. Celui-là, c'est violent.

Je signale un autre type de mésaventure "dronesque" possible (chose vécue).

Savez-vous qu'on peut déclencher l'hystérie d'une abeille en décollant le drone du sol ? J'en ai fait l'expérience. L'hyménoptère était si agressive qu'après plusieurs tentatives d'éloignement, j'ai dû me résigner à m'enfermer dans la voiture et attendre un peu. 

Moralité : bien scruter l'endroit d'où l'on fait décoller son drone. 

Il y a 9 heures, Charlie a dit :

Bien sûr pas d'assurance possible et le fils en question a grandi, les parents l'ont accompagné dans cette passion et... il est devenu champion du monde 125 en 1996, à 18 ans et s'appelle Sébastien Tortelli 

J'aime beaucoup ce genre d'anecdote vécue.

il y a 9 minutes, Thierry P. a dit :

J'aime beaucoup ce genre d'anecdote vécue.

Je peux te dire que c'est  très vivace dans ma mémoire... Je revois encore l'endroit, au milieu des champs où j'avais été les retrouver, et pendant que les parents travaillaient  Sébastien faisait de la moto...

Et quand la passion s'est faite plus "professionnelle" ils évoquaient souvent les sacrifices que leur imposaient les fréquents déplacements, en camping-car, acquis pour l'occasion, pour accompagner le fils....
"J'espère bien qu'on le fait pas pour rien..." me disait Daniel, son père... Je pense qu'il ne l'a pas regretté ensuite... :) 

• 3 mois plus tard...

Est ce que l'utilisation d'une action-cam embarquée ne serait pas plus adaptée à ce genre de documentaire ?  Le drone est pertinent pour planter le décor. C'est un bon moyen de décrire le parcours de moto-cross. Mais ça ne rend pas les sensations du pilote. Certaines images aériennes sont très sombres et plutôt redondantes. Je crois que c'est un bon sujet, mais tu nous as habitués à des documentaires mieux maitrisés et plus aboutis. La chute est réussie (dans tous les sens du mot "chute").