Aller au contenu

un nouveau stabilisateur grand-public chez Zhiyun


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

un nouveau stabilisateur grand-public chez Zhiyun

 

news-1823.jpg

 

ZHIYUN développe toute une gamme de stabilisateurs 3 axes, du plus modeste au plus pro. Le nouveau SMOOTH-Q3 fait partie de la gamme la plus grand-public. C'est un modèle résolument orienté vlog et réseau sociaux, étant destiné à supporter "seulement" des smartphones.
 
Le stabilisateur est très compact (180 x 136 x 40 m) et plus facile à plier et plus léger que son prédécesseur assure Zhiyun, bien que sa  charge utile maximale soit plus élevée (280 grammes). Il ne pèse que 340 grammes, un poids qui reste bien adapté à la cible, plutôt féminine et blogueuse.

 

LIRE L'ACTU COMPLÈTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par la limite des 200gr du poids supporté, par exemple un Apple iPhone 12 Pro Max pèse 228gr.

Je regrette que ne soit pas prévu directement la possibilité d'utiliser une caméra sportive, j'aimerais pouvoir utiliser les deux avec smartphone et Gopro.

Enfin, je trouve le prix vraiment raisonnable par rapport à ce qu'il offre, il faudra voir la qualité de la structure que j'imagine totalement en plastique.

 

En fait il se déploie :

a.PNG.7e31578ad95571717db40207157e3e7e.PNG

 

La vidéo officielle :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une coquille sur le chiffre du milieu, sorry.

C'est 280 grammes, ce qui est plus logique.

On a corrigé.

 

Par contre sur le deuxième point, c'est assez normal. En termes marketing, Zhiyun s'offre une meilleur couverture de marché en couvrant les besoins d'une "gamme longue" avec plusieurs autres produits.

 

Zhiyun a sorti notamment le très réussi Crane-M2, à même de supporter 3 types d'appareils, smartphones, actioncams, et compacts. On a testé, ça marche très bien.

 

zhiyun-crane-M2-trois-appareils.jpg

 

Test Crane-M2

(accès Premium)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce genre de stabilisateur comme le Crane-M2 mais c'est la gamme supérieure, il est nettement plus lourd, encombrant et cher alors que ce nouveau SMOOTH-Q3 serait parfait pour moi. Il ne manque pas grand chose, un simple adaptateur pour caméra d'action suffirait. On en trouve des génériques mais je pense que ça serait mieux qu'il soit fourni directement par Zhiyun pour être sûr que l'ensemble soit bien équilibré.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation