Jump to content
Cedio

ILE DE RÉ ( la flotte )

Recommended Posts

Bonjour à tous

:95_v2x:nouvelle vidéo en Charente-Maritime sur l'île de Ré à la flotte j'ai essayé de transmettre la beauté de cette île en vidéo

dites-moi ce que vous en pensez??

merci à tous:smile:

https://youtu.be/dGkY8HxXo3Q

Salut cedio

tres belle réalisation 

pour moi tes 3 premiers plans sont trop courts,les autres du même format ne sont pas dérangeant au fur et à mesure de la vidéo,mais pas ceux du début !!!!

je connais super bien j’ai de la famille à La Rochelle 

cest un super clip pour le SI de l’ île de Ré 

bravo !!!!

Bonsoir,

Oui comme l'a bien défini titof, c'est un super clip publicitaire pour l'île de Ré.

C'est bien fait, mais ça bouge trop pour être à mon goût ... aucune prise de vue fixe reposante ... on est comme sur un manège qui finit par nous faire tourner la tête... mais ce n'est que mon goût personnel.

Mais bravo quand même et merci pour le partage :bien:

Idem, ça bouge trop pour moi et surtout sans raison évidente... Phénomène de mode, quoi, mais toutefois bien travaillé ...  :)  

il y a une heure, Charlie-82 a dit :

Idem, ça bouge trop pour moi et surtout sans raison évidente... Phénomène de mode, quoi, mais toutefois bien travaillé ...  :)  

Bonjour tous et même réaction que tout le monde parfaitement résumée par Charlie !

Perso, j'ai mis un "j'aime" pour le souci de nous partager (positivement et en cette rentrée) des souvenirs de vacances et le plaisir de les avoir passées dans un endroit auquel on a trouvé du charme.

Le phénomène de mode me semble surtout ce "sans raison évidente" traduisible aussi par "sans effort de traiter un sujet sur le fond mais que sur la forme uniforme" (genre "Vous voyez, je suis créatif, je réussis enfin à faire comme vous et même que je fais fort avec mon logiciel dans votre virtuosité  :sleep:").

On ne peut éternellement expliquer cette paresse générationnelle que sur le prétexte d'une vidéo de vacances ou de week-end.

Charlie est un excellent exemple pour affirmer que ce n'est pas vrai et ne l'a jamais été !

(Idem titof avec ses docus et son asso et NOEL sur l'Hotel de Ville ou l'tram de Montpellier) ...

Bonjour

déjà un grand merci pour vos réactions car c'est des critiques très constructive :91_thumbsup2x2:

par contre je n'ai pas prétention à faire du travail professionnel ce n'est juste que pour moi un loisir :smile:

mais grâce à vous et à vos réactions je vais pouvoir mettre tout en place pour faire de meilleures vidéos et peut-être de meilleur qualité

merci :95_v2x:

Tu devrais essayer, ne serait-ce que pour mesurer la différence de perception que l'on peut avoir d'un même montage, faire le même mais ... plus soft avec quelques séquences qui passent un peu moins vite que l'éclair, moins d'effets "gratuits" surtout... Un effet, par principe doit amener un "plus" à l'image...

Autant par exemple, je conçois une accélération rapide dans un plan, synonyme de "on change vite de coin et j'ai pas le temps de montrer le trajet", autant je ne le comprends pas sur un plan statique (on grimpe tout d'un coup le long d'une tour par exemple)... 

Il y a 1 heure, Cedio a dit :

par contre je n'ai pas prétention à faire du travail professionnel ce n'est juste que pour moi un loisir :smile:

Voilà une autre excuse avec "c'est juste que pour mon plaisir".

(La seule et unique différence avec un professionnel, c'est que lui en vit !)

A ce compte là, Charlie, titof et NOEL pourraient dire "c'est juste que pour occuper ma retraite".

Et non, mon cher Cedio et pour rester dans le sens de la réponse de Charlie, l'âge finira certainement par t'apprendre jusqu'à ta retraite que le temps libre permet tout le coeur à l'ouvrage qu'un emploi (alimentaire) offre rarement (sauf chance exceptionnelle de vraiment s'y épanouir).

Le partage de tes vacances sur le forum n'en est que la prémisse (d'où un "j'aime" réitéré, ajouté d'un bravo !).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Thierry P.
      Le Zhiyun Crane-M2, réplique au Feiyu G6 Plus.

On essaie de l'avoir en test.

Notre news complète

Une vidéo prise à HongKong en juillet (mazette !) avec un Sony A5100. Entre les ralentis,   des vues à vitesse normale permettant de se faire une première idée de la qualité du stabilisateur. 
    • By Winni68
      Bonjour à tous 

Je suis photographe amateur depuis des années et je m'intéresse de plus en plus à la vidéo. Du coup naturellement, j'ai fait évoluer mon matériel audiovisuel avec l'évolution de ma passion. Actuellement je réalise mes vidéos à l'aide d'un Sony A7 III et d'une Gopro héros 5 avec un petit stabilisateur 3 axes. Naturellement la Gopro n'offre pas les mêmes possibilités que le Sony et switcher d'un appareil d'un plan à l'autre peut devenir handicapant sur le terrain. C'est pourquoi je suis à la recherche d'un stabilisateur 3 axes pour mon boitier.

Dans les faites, le stabilisateur doit répondre à certaines conditions pour s'adapter à ma façon de travailler. Je réalise principalement mes vidéos lors de mes différents voyages en Europe et dans le monde (je pars très régulièrement faire 3/4 jours dans une ville européenne). Il est donc impératif que le stabilisateur soit compact et léger, voire démontable pour faciliter son transport dans un sac à dos. Ensuite il doit supporter mon matériel (actuellement mon Sony A7 III + bague Sigma MC-11 + Canon 24-70 mm F/2,8 = 1,9 kg). Le tout dans un budget maîtrisé. je ne voudrais pas trop dépasser la barre de 500 €.

En résumé, un stabilisateur pouvant accueillir environ 2,5 kg au minimum, Compact, léger, démontable, bon stabilisateur et le tout pour environ 500 €. vue comme ça cela se rapproche à un mouton à cinq pattes.

En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé les quelques modèles ci-dessous :

- DJI Ronin S : Charge max 3,6 kg, poid 1,84 kg, démontable, 499€
      - Zhiyun Crane 2 : Charge max 3,2 kg, poid 1,25 kg, non démontable, 489€
      - Zhiyun Crane plus : Charge max 2,5 kg, poid 0,95 kg, démontable (?), 364€
      - Zhiyun Weebill lab : Charge max 3,0 kg, poid 0,97 kg, démontable (?), 609€
      - Feiyu AK2000 : Charge max 2,8 kg, poid 1,25 kg, démontable (?), 379€
      - Feiyu AK4000 : Charge max 4,0 kg, poid 1,44 kg, démontable (?), 479€

Les poids sorte des fiches techniques constructeur et/ou fiche technique trouver sur internet, je pense qu’il s'agit du poids du stabilisateur hors batterie.

Parmi ces stabilisateurs lequel choisiriez-vous par rapport au critère cité au-dessus ?
      Avec vous d’autre stabilisateur à conseiller ?
      Avec vous un/des stabilisateurs à déconseiller ?

Merci de vos réponses mais si vous pouvez justifier vos réponses, cela fera encore plus avancer la chose ! 

PS : avant de poster mon poste voulais me présenter mais je n’ai pas trouvé de lieu où le faire, est-ce normal ou est-ce moi qui ai mal cherché ?
    • By Thierry Oley
      Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un petit Panasonic Lumix GX80 et j'envisage de faire quelques petites vidéos. Le GX80 possède une stabilisation plutôt efficace mais de là à filmer en ce déplaçant et garder l'horizontale et la fluidité il y a un pas que je ne franchirai pas, aussi ma question est la suivante: avec ce petit boitier de 450 grammes je suppose qu'un steady cam ou fly cam est indispensable, pourriez-vous me conseiller dans ce qui serait un choix cohérent, merci d'avance à toutes et à tous , en vous souhaitant un excellent week-end.
    • By NOEL
      Ayant profité de la baisse de prix du FEIYU G6 Plus ... 220 € (Darty).
      J'ai ensuite cherché un sac de rangement puisqu'une fois réglé pour un APN, la mallette d'origine ne peut plus servir.
      Mais à l'aide des dimensions j'ai trouvé un sac chez Manfrotto :

Voilà enfin le G6 Plus (réglé pour un Panasonic LX100) prêt à rentrer dans ce sac :

On le trouve chez Digit-Photo et chez Photo-Univers

Pour info: voici une dernière liste de compatibilité des APN avec le Feiyu G6 Plus donné par FEIYU  --> C'est ici

Rappel du lien vers le test de ce stabilisateur fait par Thierry P.  Test Feiyu G6 Plus

• By Thierry P.
      Considéré par beaucoup comme le meilleur drone compact de ces 24 derniers mois, le Mavic pro de DJI tente de découvrir les vignes de Bourgogne. 

Il faudra le temps d’un petit apprentissage et un certain jonglage avec les rafales de vente ou de pluie (70 km/h aujourd’hui, l'engin n'a pas mis le nez dehors). Et avec une seule batterie qui provoque des alertes dissuasives au bout de 20 minutes seulement, le gros insecte (par rapport aux hyménoptères que je connais) risque de générer des tests chronophages… Mais c'est pour la bonne cause.

Merci de votre patience…
    • By Chap
      Bonjour,

N'ayant jamais piloté de drones, ni filmer de surcroît j'ai bien de la difficulté à évaluer la différence entre un DJI Mavic Air / Mavic Pro et un Phantom 4 sur la qualité d'image? sur le pilotage ? Ce serait pour une utilisation pour un documentaire non professionnel. J'ai lu les tests sur ce même site et j'ai noté un capteur de 1" de 20 Mp pour le Phantom 4 et un capteur  CMOS 1/2.3" 12Mp pour le futur MAVIC Air.
      --> A votre avis pour les utilisateurs de l'une de ces deux catégories, qu'est-ce qui justifie de prendre en reportage un modèle beaucoup plus encombrant ? Le rapport qualité / prix est-il justifié pour autant ?
      Merci à tous
    • By magazinevideo
      Un test tout chaud du stabilisateur Zhiyun Weebill LAB sorti fin 2018.

C'est Benjamin Tantot, youtubeur au cursus cinéma, qui a testé ce produit pour vous.

Test Zhiyun Weebill LAB
    • By utilisateur01
      Bonjour,
      j'aimerais acheter un caméscope 4K, mais j'ai du mal à faire un choix parmi différents modèles que j'ai vus. Je recherche avant tout une super qualité d'image, sans avoir besoin de connaissances poussées dans le domaine (je suis débutant et je sais que je filmerai souvent sans changer de mode/paramètre). En regardant des tests/avis j'ai noté plusieurs caméscopes comme : Sony AX53, Panasonic HC-VXF1, Panasonic HC-VXF990, Sony AX1000.
      Beaucoup recommandent le Sony AX53, notamment grâce à son système de stabilisation, mais l'image en elle-même ne semble pas être la meilleure par rapport aux autres. Dans ce cas je m'interroge sur la possibilité de prendre un caméscope avec un stabilisateur moins bon mais une meilleure qualité d'image, en l'accompagnant d'un stabilisateur manuel (DJI par exemple).
      Des avis / conseils sur le sujet ?
      Merci !!
    • By HReflexion
      Bonjour,

Je suis à la recherche d'un meilleur stabilisateur pour mon reflex actuel, pour parfaire mes prises de vues. Voici mon matériel :

HYBRIDE PANASONIC DMC-G7 
      S40 Pro Handheld Stabilizer Steadicam For Camcorder Camera

Malgré le bon réglage de mon steadycam, l'ajout de poids, etc... j'ai toujours trops de "balance" dans mes mouvements.
      Je pensais me tourner vers un steadycam / stabilisateur électronique. 
      J'ai un budget de 600€TTC.
      Merci d'avance de vos conseils !
      A vous lire,

HReflexion
    • By titof44
      Pour les costauds !!!!

• Create New...