Aller au contenu

nom pièces détaché d'un stabilisateur


Yasmine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique j'ai casser une pièce de mon stabilisateur suite a une chute. Je cherche désespérément à la changer mais sans succès car je ne connais même pas son nom pour essayer de la commander. pouvez vous m'aider ?  Vous voyer la pièce original a droite et celle casser au milieu.

Capture d’écran 2023-04-03 à 23.01.05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le site Aliexpress, mais rien vu de similaire... Ca va pas être facile, car peu de chances qu'ils détaillent...

C'est sur cette pièce je suppose...  C'est une platine, et ta pièce c'est un levier de blocage...
Si tu peux montrer le côté cassé ? si c'est juste le levier mais que son axe est intact, il doit peut-être y avoir moyen d'adapter quelque chose... Mais je doute fort qu'ils détaillent la pièce. Faudrait avec une photo représentative de l'endroit où c'est cassé, contacter Zhiyun... 

000680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tige est juste cassée mais que l'axe fonctionne (on voit pas bien sur ta photo) c'est peut-être réparable ? Bon faut être bricoleur pour ça.. Autre possibilité, faire imprimer une pièce similaire (mais là c'est plus compliqué car il faut avoir le modèle).. Mais j'ai franchement peur que tu ne trouves pas la pièce seule et que Zhiyun te propose une prise en charge pour remplacement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un alliage et ça ne tiendra pas... Je ne vois que trois solutions :

1 SAV

2 tige métallique pour réunir les deux

3 imprimante 3D mais là il faut la pièce pour prendre les mesures... (Je l'ai fait avec Sketchup pour une charnière de porte de douche perdu dans un transport, sinon l'ensemble partait à la déchetterie)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des colles très performantes. On ne risque rien d'essayer.

L'impression 3D, c'est ludique mais il ne faut pas que la réparation coute plus cher que ce qu'on veut réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, colle avec résine et durcisseur, ça ne coûte que le prix de la colle...

Mais bon c'est un loquet de blocage, donc ça force quand même pas mal.. 

Allez je rajoute une option :

4 colle :) 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation