Aller au contenu

Conseils pour moins de tremblement


richardj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,j'ai un caméscope "sony"et je vais prochainement beaucoup filmer en marchant et je constate qu'il y a des petits tremblements ou petites secousses au visionnage de l'image sur la tv qui n'est pas agréable.Il existe des "poignées stabilisatrice"ou "stabilisateur" qui permet de réduire voir de supprimer les tremblements. Mais que vaut ses appareils,est-ce efficace? Que me conseillez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas sûr que les stabilisateurs habituels soient adaptés aux camescopes, souvent trop longs et déséquilibrés. Ils sont visiblement prévus pour des APN. 
Tout dépend de l'usage souhaité (filmer en marchant c'est vague) mais ne vaudrait-il pas mieux alors investir, pour un prix identique dans un Osmo Pocket, plus petit, plus léger et mieux adapté ?
https://www.amazon.fr/DJI-Osmo-Pocket-Prime-Combo/dp/B08DG73Q3G/ref=sr_1_15?adgrpid=59983210041&gclid=Cj0KCQiArsefBhCbARIsAP98hXTOhfjawcsZ7U-SNIeaHYtaX0P_xjl_brQXERL5Y4ugeBQcLdRSNVQaAtJfEALw_wcB&hvadid=399020206718&hvdev=c&hvlocphy=9056326&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=5368709048493926148&hvtargid=kwd-494642935112&hydadcr=23833_1973326&keywords=stabilisateur+dji+osmo&qid=1676801918&sr=8-15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "plussoie" la suggestion de Charlie, je possède le premier modèle sorti, cette petite caméra filmant en 50p est absolument formidable, et tu peux marcher, il n'y aura pas de tremblement.

Un appareil indispensable à côté des appareils de capture traditionnels…:91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caméscope, ce n'est pas idéal pour faire ça. Je pense que la suggestion de @Charlie est pertinente, mais c'est un conseil à 400 €, ça fait cher la promenade en forêt. On peut se rabattre sur un gimbal + smartphone moins cher, et filmer en 4K. Ce n'est pas parfait, mais on peut encore améliorer la stabilité en post-production avec le logiciel de montage. Il y a des algorithmes de stabilisation numérique efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Comenich:)

 

Oui, le gimbal pour smartphone est moins cher.

 

Mais au vu de son encombrement, je te vois mal le mettre dans ta poche. Sachant que le moins lourd pèse quand même près de 300 g.

 

Imagine toi sur un vélo, lors d'une descente à ski, d'une promenade en bateau ou lors d'un footing sortir ton Gimbal et ton smartphone…

La galère… Quand l'Osmo Pocket (ou équivalent) est ultra légère, tient dans la poche d'un jean's même très serré, est prête quasi instantanément à filmer dès que se produit un événement, est excellente en faible lumière et j'en passe et des meilleures…

Et d'une efficacité incroyable.

 

Alors si les moyens financiers de richardj le lui permettent, il n'a pas intérêt à se lancer dans cette histoire de gimbal pour smartphone, quand même quelque part une usine à gaz…:non:

 

Pour finir, oui la stabilisation en post production est efficace, mais avec quand même des limites facilement atteintes, et avec obligatoirement un re-cadrage qui peut être dans certains cas rédhibitoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLB21 Tu as raison. Pour le vélo ou le ski, rien ne vaut une caméra d'action. Pour la marche à pied, le gimbal c'est pas mal non plus. Il y a 5 ans, j'avais fait des essais pour les besoins d'un documentaire. J'étais arrivé à la conclusion qu'il ne faut surtout pas filmer à ras de terre, mais tenir la caméra le plus haut possible pour atténuer les défauts engendrés par les pas. J'avais fini par tout mettre à la poubelle. Je suis retourné sur les lieux pour filmer des promeneurs en plans fixes avec champ et contrechamp. Mais c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:29, Charlie a dit :

On va voir ce qu'il en est mais j'ai l'impression, à le relire, qu'il évoque plutôt ce genre de poignée... Si c'est le cas, à fuir, ça n'apporte rien..image.jpeg.dfe3f1a6f8d0bb08d9470a992e80d29b.jpeg..

Oui c'est bien à ce genre de produit ou d'autres dans le même style que je pensais et je me suis souvent posé la question de ce que ça valait.

Pour le DJI Osmo Pocket c'est vrai que ça pourrait éventuellement me convenir,à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation