Aller au contenu

Quel stabilisateur 3 axes choisir ?


Winni68
 Partager

Messages recommandés

Bah, la Go Pro je l'ai aussi utilisée en parallèle avec mon ancien Sony Nex VG20... Elle faisait des prises de vue fixée sur le capot du 4x4, chose que me paraissait difficile avec la Sony plutôt utilisée "courageusement" en plan fixe sur pied.... Cher Patrice  :)  ...  Comme quoi on peut être tenté de mélanger ce qui semble à priori incompatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Charlie, je n'en doute pas te concernant et déjà ton exemple du capot du 4x4 le justifie.

 

C'est pour prévenir une invasion fatale de vidéos en plan large et survol permanent

 

(mais c'est parce que perso, il me faut aussi de l'ancrage, vous comprenez, et je n'en ai pas encore parlé à un médecin :wacko:).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses même si le sujet à vraiment déraper.

Je possède un smartphone mais je dois avouer que je l’utilise quasiment jamais avec mon APN.

 

Le faite d’avoir accès à l’arrière de l’écran est un grand plus mais je dirais pas des plus indispensables.

 

Concernant le switch Gopro / APN, je film avec la Gopro uniquement pour tous ce qui est prise de vue en mouvement.

Donc le but du stabilisateur serrait de pouvoir réaliser les plans en mouvement avec mon appareil et profiter du range de mon objectif, de la plage dynamique de mon capteur et d'une meilleur monter en ISO.

 

Pour l’instant je pense partir sur le Feiyu AK2000, l’avantage du prix, il est démontable et le poids reste très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Winni68 a dit :

... Je possède un smartphone mais je dois avouer que je l’utilise quasiment jamais avec mon APN.

 

Le faite d’avoir accès à l’arrière de l’écran est un grand plus mais je dirais pas des plus indispensables.

....

Pour l’instant je pense partir sur le Feiyu AK2000, l’avantage du prix, il est démontable et le poids reste très correct.

Bonjour,

Merci pour  la réponse et bon choix que de prendre ce Feiyu AK2000 ... intéressant de revenir ici pour donner un avis après l'avoir acheté et utilisé.

 

Nota:  ... en effet l'inconvénient d'utiliser un smartphone, c'est la diminution de l'autonomie de l'APN, car le Wi-Fi consomme de l'énergie sur la batterie de l'APN.   

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 13:49, Winni68 a dit :

Après j'ai vu quelque vidéo et je trouve qu'il y avait quand même pas mal de vibration surtout en prise de vue raz du sol. Après est-ce un problème de calibration ou d'utilisation. Je vais prendre le temps de bien regarder ta vidéo. 

https://www.youtube.com/watch?v=VCO89DZsBuA

 

Voila une vidéo qui illustre bien les vibration visible sur certaine vidéo présente sur youtube avec le AK2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo qui ne dure quand même que 47s, juste avant l'endroit de cette vibration de quelques secondes, en téléchargeant le clip et en le mettant sur la time line, on s'aperçoit sur l'mage de gauche (sans stab.) d'un passage brusque de gauche à droite d'une image à la suivante, comme si la personne filmant avait reçu un coup de coude brusque ou un coup brusque pour toute autre raison.  Je pense que ce petit clip (47s) ne peut donner une vérité absolue sur ce stabilisateur.

J'ai vu cet autre test plus conséquent  --> Feiyu ak2000 Gimbal Field Test   qui est plus favorable et donne une meilleure idée sur ses performances.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est pas propre mais quand on voit à quelle vitesse il monte à gauche faut pas s'étonner ... il faut quand même avoir les genoux

" ninja " !

 un stabilisateur ne pardonne pas tout quel que soit le modèle ...sinon tu prends un drone !

ça reste un outil à prendre en mains même si c'est plus facile que le steady mécanique .

Et encore , dans cette video il y a une grande pdc !!! hier soir je faisais des essais seul avec un objo à F/1.8 et bien ce fut coton ( et raté ! ) je suivais une personne qui marchait dans la foule ... d'ou l'interet dans ce cas là d'avoir un smartphone tactile avec un opérateur dédié à la map à defaut d'avoir un vrai pointeur .

Tous les gimbals fonctionnent ( sinon c'est un bug et les fabricants corrigent vite ) . Ce qui change c'est l'ergonomie et les fonctionnalités .

Au travers de ma petite experience , je vois que c'est moins facile que dans les clips qu'on voit de ci de là ...

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on montre toujours les performances des stabilisateurs en "courant" ... mais filmer en courant est quand même exceptionnel, peu fréquent dans la réalisation de tout film courant.

Personnellement, à l'exception du tournage de quelques scènes d'un film d'action, donc d'une fiction, je ne vois aucun intérêt à filmer en courant, sauf cas vraiment exceptionnel et très rare.

Tout ça pour dire que dans tous les autres cas de tournage " standard " ... un stabilisateur de ce genre apportera obligatoirement une excellente "fluidité" des images (proche du trépied), en utilisant conjointement le stabilisateur interne de l'APN et le gimbal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Michel... Pour ma part il remplace souvent le pied en offrant plus de latitude de déplacement autour d'un sujet...

 

Mais bon, il en faut pour tous les usages (j'ai pas essayé de courir avec cependant :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple " cool "

 

Mais il y a , avec les gimbals , les " athlètes " et les autres ... quand on voit les gars qui courent et/ou se passent le gimbal de l'un a l'autre ... ça laisse rêveur ; pas forcement sur l'interet du résultat mais sur la performance ! 

 

Autre chose sur la consommation du wifi ...

quand on utilise le wifi avec le smartphone on ferme l'écran donc on peut penser que ça compense à peu près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crackers a dit :

ça laisse rêveur ; pas forcement sur l'interet du résultat mais sur la performance !

Bonjour NOEL, Charlie et crackers (et Winni68),

 

Pardon dès le matin mais perso, la performance sans l'intérêt me laisse tout sauf rêveur (ou alors sur d'autres utilisations plus pertinentes et efficaces).

 

Dans chaque exemple (même le cool), que de la frime d'où ma réticence à se limiter qu'aux références internet.

 

Y compris pour Yon Thomas dit "cinematographer" (directeur photo) où on se demande s'il y a un réalisateur dans le secteur pour découper la séquence et l'action en décidant accessoirement des angles de vues et des bonnes focales.

 

Je ne comprends pas pourquoi s'interdire d'aller voir chez les chefs ou de se souvenir d'une ou deux séquences même si c'est pour filmer un voyage.

 

Je maintiens, le langage est et reste le même (quand on s'émancipe de l'image fixe) !

 

Pas le 1er gugusse du coin mais Coppola était bien dans le secteur pour cette séquence tournée à l'époque sur steadycam (au gimbal aujourd'hui) :

 

 

(dernière révision perso en date).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour NOEL, Charlie et crackers (et Winni68),

 

Pardon dès le matin mais perso, la performance sans l'intérêt me laisse tout sauf rêveur (ou alors sur d'autres utilisations plus pertinentes et efficaces).

 

Dans chaque exemple (même le cool), que de la frime d'où ma réticence à se limiter qu'aux références internet.  

... Je ne comprends pas pourquoi s'interdire d'aller voir chez les chefs ou de se souvenir d'une ou deux séquences même si c'est pour filmer un voyage.

 

Je maintiens, le langage est et reste le même (quand on s'émancipe de l'image fixe) !

 

Pas le 1er gugusse du coin mais Coppola était bien dans le secteur pour cette séquence tournée à l'époque sur steadycam (au gimbal aujourd'hui) :...

 

 

Salut Ciné7,

Je ne vois pas où tu veux en venir ... car ici on parle du gimbal pour une utilisation courante ... pas dans le cadre des réalisations cinématographiques où tous les moyens, sans limites existent, depuis Coppola jusqu'à   ces scènes dont on a parlé ici en 2015 --> Old Man Parkour - Behind the Scènes   :smile: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

C'est peut etre moi qui ai divergé un peu mais on reste quand même dans le sujet car, winni58 ne précise pas ses objectifs plus que ça .

En voyage on peut filmer sa famille ... ou faire un doc , voire une fiction ......

 

@ciné12 : Pour moi, l'expression " laisser rêveur " signifie " laisser perplexe " et non pas " faire rêver " .

J'emploie " performance " au sens du sportif qui court vers une ligne d'arrivée sans raison autre que le depassement de soi ( voire de l'autre ! ) ou la gloire .

Nombreux sont les videastes qui veulent rester legers sans néanmoins abandonner le coté " créatif " .

Mon 1er exemple est censé donner des pistes et le 2eme, faire rigoler un peu même si je doute que ce soit l'objectif de 

winni67 . 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers,

J'ai cherché sur Internet Ciné12 ... j'ai rien trouvé ... mais effectivement  Ciné7 + 5 ... ça fait Ciné12 ...   :sm59-2: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL et crackers, je ne vous mets pas en cause mais au contraire, grâce aux exemples que vous avez postés sur le test et le maniement du gimbal qui intéresse Winni68, j'ai surtout vu la frime qui à mon grand regret (et désespoir) est devenue la référence notoire quasi unanime (et une fort mauvaise piste pour aborder le mode vidéo d'un hybride).

 

NOEL, je sais le sérieux de ta pratique du tout venant et crackers, je n'ai rien oublié de tes tentatives de langage aussi bien sur une valse à la campagne qu'en VR 360. Non, ce n'est pas pour vous que je m'inquiète autant :crying2: !

 

Winni68 va encore dire que çà dérape mais seulement les carottes tant qu'elles sont pas cuites :wink: ! Je ne lui souhaite que l'usage le mieux raisonné car le plus pérenne du gimbal qu'il veut s'offrir.

 

(C'est de sa faute d'abord, c'est lui qui veut switcher avec une gopro !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Patrice et l'usage du stabilisateur est multiple, mais on met souvent en avant le côté "sportif" pour en justifier l'achat (ou la vente)...

Oserai-je dire que je suis un peu le contre-pied notamment dans mon doc sur l'Aveyron ? Usage que je vais reproduire fin de mois dans un doc sur un château (Piquecos sur les hauteurs de Montauban, occupé par Louis XIII en 1621, lors du siège de la ville)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai l'impression qu'ils courent surtout après leur sujet alors que toi, tu es un parfait exemple inverse (de vraie performance :smile:).

 

D'ailleurs, bonjour Charlie et merci pour ces excellentes nouvelles :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation