Aller au contenu

Taille des fichiers exportés


Serligelou
 Partager

Messages recommandés

      Bonjour,

Utilisateur de PINNACLE STUDIO depuis la version 8 j'effectue les exports de projets de 2 manières selon l'utilisation finale, soit en MPEG-2 1080i ou MPEG-4 Visual 1080p.

Un projet de 9 minutes finalisé en MPEG-4 Visual 1080p avec mes précédentes versions STUDIO 19, 20 et 21 Ultimate "pesaient" 563 Mo. Depuis la version 24 Ultimate que j'utilise actuellement un film de 9 minutes pèse 2,03 Go, ce qui est pénalisant pour le stockage d'une part et pour les partages d'autre part. Comment peut-on expliquer une telle évolution de taille dans le même format alors les formats des sources sont identiques ?

A noter aucune différence dans la taille d'export d'un projet en MPEG-2 1080i, à savoir 2,26 Go pour 9 minutes de film.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La taille finale d'un export dépend quasi-exclusivement du bitrate et de la durée de la vidéo. Si le bitrate du Mpeg4 Visual 1080p a changé entre PS21 et PS24 ça explique les choses.

 

Pour info, le Mpeg4 Visual est un vieux codec, inadapté par nature à la HD. Je te conseille d'exporter en H.264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation