Jump to content

Taille des fichiers exportés

Serligelou
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Utilisateur de PINNACLE STUDIO depuis la version 8 j'effectue les exports de projets de 2 manières selon l'utilisation finale, soit en MPEG-2 1080i ou MPEG-4 Visual 1080p.

Un projet de 9 minutes finalisé en MPEG-4 Visual 1080p avec mes précédentes versions STUDIO 19, 20 et 21 Ultimate "pesaient" 563 Mo. Depuis la version 24 Ultimate que j'utilise actuellement un film de 9 minutes pèse 2,03 Go, ce qui est pénalisant pour le stockage d'une part et pour les partages d'autre part. Comment peut-on expliquer une telle évolution de taille dans le même format alors les formats des sources sont identiques ?

A noter aucune différence dans la taille d'export d'un projet en MPEG-2 1080i, à savoir 2,26 Go pour 9 minutes de film.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

La taille finale d'un export dépend quasi-exclusivement du bitrate et de la durée de la vidéo. Si le bitrate du Mpeg4 Visual 1080p a changé entre PS21 et PS24 ça explique les choses.

Pour info, le Mpeg4 Visual est un vieux codec, inadapté par nature à la HD. Je te conseille d'exporter en H.264.