Jump to content

Avis aux perspicaces...


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

- Le film qui démarre dés que le personnage sort du bois. Qui penserait à dégainer son portable aussi rapidement ,

- Le second plan, avec le train qui apparait progressivement. Pourquoi filmer l'arrivée d'un train si on ne connait pas la suite ?

Pour moi c'est le montage d'une fiction.

Il reste à savoir comment est réalisé le trucage qui permet de juxtaposer le train et les deux personnages ??

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le plan du train est un insert, il a recadré (et donc fortement grossi) le plan d'origine au montage (c'est le même plan que le plan d'ensemble), c'est d'ailleurs très moche (encore plus que le reste de la vidéo). 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a à truquer, on voit parfois des vidéos bien plus lamentables de mise en danger ou de faux sauvetage d'animal (que le auteurs mettent volontairement dans une situation dramatique en se présentant comme des sauveurs) pour faire le buzz. Il y a une réelle mouvance à faire ce type de vidéos, les idiots et décérébrés qui passent leur temps sur les réseaux sociaux et sont d'une naïveté confondante adorent ces vidéos et louent l'empathie des auteurs. C'est profondément navrant.    

 

Maintenant, en compositing on pourrait tout à fait ajouter le train, le problème (tout à fait gérable) se situe au niveau de son ombre qui affecte aussi l'homme et le chien. On fait un tracking 3D pour coller un train en 3D aux rails. C'est très courant aujourd'hui de rajouter des véhicules en compositing, de faire des cascades en CGI, dans n'importe quel film (ce n'est pas réservé aux blockbusters ou aux films d'action, pas du tout). On dispose d'outils très puissants pour ça et il n'y a pas besoin d'une équipe de 100 personnes. Beaucoup de vidéastes sont très doués avec ces outils.

 

Voici un petit clip qui a déjà quelques années et que j'aime beaucoup pour résumer la chose :  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Ektoplasm
Link to comment
Share on other sites

Bravo, parce que 99,99% des gens qui ont vu cette vidéo sont tombés dans le panneau. Ils ont cru assister à une "vraie" scène et ont salué le sauveur-miracle, et / ou insulté le salaud de gars qui a abandonné le chien, et / ou crié à la mise en scène pour le buzz, sans se poser de questions sur les grandes et nombreuses incohérences scénaristiques. Alors que les gens voient des tonnes de films avec effets spéciaux, ils ne savent pas en reconnaître un quand il prend l'allure d'une scène prise sur le vif. Ca fait réfléchir...

 

Incohérences scénaristiques auxquelles s'ajoutent des incohérences graphiques. Mais là faut observer. Par exemple, la tête de l'homme, une fois à terre, a toujours une ombre, malgré le passage du train masquant cette ombre, ce qui est bien sûr impossible.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up